L’homophobie et le sexisme ont encore de beaux jours en politique…
Et bien non, c’est un vrai personnage de premier plan de la vie politique , pas un vieil élu en mal de reconnaissance médiatique. Mais un avocat, ancien ministre, et numéro 1 de l’UMP qui a dérapé gravement et non sur l’homophobie. Mais avec un propos sexiste inacceptable. M. Devedjian a en effet délicatement qualifié la courageuse Anne-Marie Comparini de « salope ». Propos inacceptable de la bouche d’un responsable politique de ce niveau même si - et contrairement à un Vanneste qui n’a jamais regretté ses propos - , Patrick Devedjian s’est immédiatement excusé. Cet épisode, dénoncé avec la force que cela mérite par la ministre de la justice, Rachida Dati, démontre à quel point on a besoin de faire de la politique autrement. Sans injures. Dans le respect de tous.
En attendant, ce samedi 30 juin - c’est mon anniversaire…- le respect sera dans la rue à Paris avec la plus grande manifestation qui se déroule en France : La Gay Pride.
Depuis maintenant six ans, à l’initiative du maire Serge Poinsot, nous organisons à
Il faut reconnaître que l’énergie et la force de conviction de la chancelière allemand et surtout du président français , Nicolas Sarkozy ont en partie payé , car les pays de l’Union Européenne ont accepté l’éventualité d’un traité simplifié. Car , ne nous y trompons pas , ce traité simplifié si ardemment défendu par notre président n’est pas encore adopté définitivement. Mais il est sur de bons rails.
C’est Alain Piriou, porte-parole de l’Inter LGBT qui a levé le lièvre il y a déjà plusieurs jours.
Jeudi en fin de journée, j’assistais à la réunion du Conseil national du sida. Le matin, notre président, le professeur Willy Rozenbaum avait rappelé à la presse la position de notre conseil sur la circoncision qui constitue à notre avis « une modalité discutable de réduction des risques de transmission du VIH. »
Mais qui est vraiment Mme Royal ? Tous les jours amène son lot de surprises.
Les électeurs du 12ème arrondissement ont élu pour la première fois depuis 1958 une députée socialiste, Sandrine Mazetier. Son score, dans cette circonscription de centre droit , est sans appel puisque plus de 10 points la sépare de son adversaire. J’adresse à cette occasion mes félicitations républicaines à notre nouvelle députée même si je fus son adversaire au 1er tour.
Je n’oublierai jamais qu’Alain Juppé a été à mes côtés dans bien des circonstances difficiles. Je n’oublierai jamais sa confiance quand il m’a nommé secrétaire national de l’UMP et quand il m’a soutenu avec Jean-Pierre Raffarin pour faire du sida la cause nationale 2005. Sa défaite me peine pour lui et sa famille.
Samedi 16 juin,
A Berlin , c’est déjà le cas : les membres du gouvernement sont dans le même immeuble , ce qui simplifie et rend plus aisés leurs rapports quotidiens et plus efficace leur travail.
Je ne veux pas croire que pour Benoît XVI, une femme morte vaudrait mieux qu’une femme avortée ?
Le 16 avril dernier , à l’invitation de Pierre-Yves Bureau , président du «
Seif el-Islam Kadhafi, fils du président libyen et président de la fondation Khadafi, a déclaré qu’il était confiant quant à une solution rapide pour les 5 infirmières bulgares et le médecin palestinien condamnés à mort pour avoir, selon la Lybie, volontairement inoculé le virus du sida à 426 enfants, ce que contestent tous les experts internationaux et indépendants qui ont suivi ce dossier.