Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’homophobie et le sexisme ont encore de beaux jours en politique…

Alors qu’en ce jour de Marche des fiertés LGBT à Paris, on aurait pu s’attendre à un nouveau dérapage du député condamné par la justice pour homophobie et connu exclusivement,  sur le tard, pour ce seul fait de « gloire ».
Et bien non, c’est un vrai personnage de premier plan de la vie politique , pas un vieil élu en mal de reconnaissance médiatique. Mais un avocat, ancien ministre, et numéro 1 de l’UMP qui a dérapé gravement et non sur l’homophobie. Mais avec un propos sexiste inacceptable. M. Devedjian a en effet délicatement qualifié la courageuse Anne-Marie Comparini de « salope ». Propos inacceptable de la bouche d’un responsable politique de ce niveau même si - et contrairement à un Vanneste qui n’a jamais regretté ses propos - , Patrick Devedjian s’est immédiatement excusé. Cet épisode, dénoncé avec la force que cela mérite par la ministre de la justice, Rachida Dati, démontre à quel point on a besoin de faire de la politique autrement. Sans injures. Dans le respect de tous.
En attendant, ce samedi 30 juin - c’est mon anniversaire…- le respect sera dans la rue à Paris avec la plus grande manifestation qui se déroule en France : La Gay Pride.



Commentaires

  • Bon anniversaire Jean-Luc

  • JOYEUX ANNIVERSAIRE JEAN LUC GROS GROS BISOUS

  • Joyeux anniversaire Jean-Luc !
    Bonne journée

  • Bon anniversaire Jean-Luc et bonne marche...
    A bientôt.
    Arno

  • Bonne marche de la fierter.
    Je te souhaite chér Jean-Luc 1 Joyeux Anniversaire

  • Super bon anniversaire et plein de beaux cadeaux.
    Jean-Paul et Jean-Luc de strasbourg

  • Bon anniversaire Jean-Luc ! pour moi c'était lorsque j'ai changé la photo de la page d'accueil de mon blogue…

    et bonne marche lgbt.

    content que tu aies réagi aux propos de PD, mais, autant j comprends à peu près la réaction de la ministre de la Justice, autant le doute m'habite quant à la réaction du président de la République, qui se doit d'être au-dessus des partis… je le croyais président de TOUS les Français et non pas président de l'UMP… mais je dois avoir conservé une âme d'enfant !

  • Joyeux anniversaire cher Jean-Luc.

    Je pense qu'il n'aurait pas employé ce mot pour qualifié Anne-Marie Comparini si au lieu de rester à l'UDF, elle était allée rejoindre l'UMP. En tout cas, c'est inacceptable.

    Je vous embrasse.

  • Mr je vous ai brievement rencontré lors de la marche des fiertés, je distribuai des tracts pour l'association ADMD dont vous etes le président et j'ai eu la chance de vous serrer la main. Je suis en admiration devant vos combats politiques et votre engagement.
    Je suis aussi un nouveau adhérent du Modem, et je suis fier de m'engager dans un mouvement qui comporte des personnes de votre qualité.

  • Très sincèrement joyeux anniversaire cher Jean-Luc !!!

Les commentaires sont fermés.