Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le plaisir de revoir mon amie Fariba Adelkhah

J’ai eu le plaisir de revoir mon amie Fariba Adelkhah, anthropologue et directrice de recherche à @sciencespo.
Nous avons longuement échangé sur la situation actuelle en Iran, marquée à la fois par la violence et par l’espoir d’une jeunesse qui aspire à la liberté.
Nous sommes aussi revenus sur son expérience de la prison en Iran, qu’elle raconte dans son livre « Prisonnière à Téhéran », et sur la manière dont cette épreuve continue de marquer sa vie quotidienne et son travail de recherche.
À Paris, aux côtés de la Maire, @Anne_Hidalgo, et avec ma collègue @MCLemardeley, nous nous sommes mobilisés dès son arrestation en 2019. Cet engagement n’a jamais faibli, et nous continuerons à être à ses côtés, pour soutenir et faire entendre la voix de celles et ceux qui ont été injustement emprisonnés.
Le témoignage de Fariba, à la fois intime et intellectuel, rappelle combien la liberté académique et la liberté d’expression restent fragiles, et combien il est essentiel de continuer à les défendre, partout dans le monde.

IMG_1319.jpeg

IMG_1348.jpeg

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel