Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une victoire en demie teinte pour la majorité

Nicolas Sarkozy a obtenu la majorité nécessaire pour mener sa politique. Ceci est incontestable.
Mais les Français ont aussi voulu rappeler qu’une majorité ne doit pas être hégémonique. Ceci dit , un seul parti détient plus de 60% des sièges et l’UDF-Modem n’aura même pas de groupe à l’Assemblée nationale , ce qui ne correspond pas à la réalité électorale du pays. C’est pourquoi , je pense important que la nouvelle majorité entende la demande de tous les partis – c’est aussi une des propositions d’Aujourd’hui , Autrement dans notre manifeste pour une 6ème République – et instille une dose de proportionnelle.

Commentaires

  • Jean-Luc que penses-tu de l'annonce de la séparation de Ségo avec Hollande ce soir comme par hasard ? Situation qui était exposée dans le livre "La femme fatale" dont le "couple" d'ailleurs a déposé une plainte qui s'avère infondée maintenant non ?

    Tout ça n'était que supercherie, j'attends de lire le livre que Ségo va sortir mercredi "Les coulisses d'une défaite" je pense qu'elle ne fera que redire ce qui a été dit dans "la femme fatale". Que dire d'une femme manipulatrice et fausse ? Comme disait Alain Duhamel se soir sur RTL, "elle ne pense qu'à elle" et à ses intérêts.
    Je salue le rééquilibrage de l'assemblée, même si cela ne change rien car l'UMP a la majorité absolue, mais les résultats du second tour des ces législatives sont un coup de semonce, ou d'alerte sontre Sarko. L'état de grâce est vite passé. Juppé est out... Nico doit faire attention et ne pas vouloir aller trop vite.

    JL, tu le sais j'ai voté pour lui, je lui fais confiance, mais à force d'aller dans tous les coins il peut faire peur.

    Comme toi je regrette fortement la réélection de Vanneste (ce fumier) et de Boutin (cette béni oui-oui "cayho-rigide" (pour ne pas dire autre chose avec un "f" en plus).

    Bon un choix a été fait, sans la déferlante annoncée, maintenant je ne sais dans quel "camp" tu vas te situer, mais essayons d'avancer dans l'intérêt de "notre" pays.

    Amitiée,

    Jérôme (le neuveu du dessinateur tu sais ?)

  • Salutations à Arno Klarsfeld...

Les commentaires sont fermés.