Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’Europe repart grâce à Nicolas Sarkozy … mais

13f28237aeb0bc5fa32b89a2aba2ba37.jpgIl faut reconnaître que l’énergie et la force de conviction de la chancelière allemand et surtout du président français , Nicolas Sarkozy ont en partie payé , car les pays de l’Union Européenne ont accepté l’éventualité d’un traité simplifié. Car , ne nous y trompons pas , ce traité simplifié si ardemment défendu par notre président n’est pas encore adopté définitivement. Mais il est sur de bons rails.
En attendant son adoption définitive , bien des aspects positifs de ce futur texte permettront un fonctionnement meilleur de nos institutions communautaires. Même , et c’est là un vrai regret , si la charte des droits fondamentaux ne sera adoptée que par les Etats qui l’acceptent. Déjà , la Grande-Bretagne s’y refuse. Dommage !

Commentaires

  • Qui plus ce traité reprend en majeure partie les principales avancées du TCE. Mais il est plus compliqué. Le plus regrettable dans cette histoire, c'est la disparition des symboles de l'Europe. Et l'on trouvera après que l'Europe est éloignée des peuples...

  • Nicolas Sarkozy veut des résultats et il se bat pour les avoir.C´est un succès pour lui et Kouchner à Bruxelles(si on pense à la mauvaise foi des jumeaux polonais-Laurel et Hardy)

    C´est la première qu´on s´intéresse vraiment au Darfour et c´est à l´insistance de Kouchner que nous le devons.Merci,Bernard! Merci,Sarko et merci Jean-Luc pour mentionner les efforts de notre gouvernement en politique extérieure.

    Jacqueline

    Jacqueline

Les commentaires sont fermés.