Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le 12ème ardt a refusé d’être une étape vers d’autres ambitions

8d18cda7e35eb6e0f82ce13050b38be9.jpgLes électeurs du 12ème arrondissement ont élu pour la première fois depuis 1958 une députée socialiste, Sandrine Mazetier. Son score, dans cette circonscription de centre droit , est sans appel puisque plus de 10 points la sépare de son adversaire. J’adresse à cette occasion mes félicitations républicaines à notre nouvelle députée même si je fus son adversaire au 1er tour.
Les habitants de notre 12ème n’ont pas été dupes du candidat UMP, - malgré la sympathie qu’on peut avoir pour cet avocat original -, qui ne comptait utiliser notre arrondissement que pour d’autres ambitions comme il l’a dit franchement dès son arrivée : devenir secrétaire d’Etat laissant le champ libre à un suppléant qui bien qu’élu depuis 20 ans dans notre bel arrondissement n’a toujours pas cru bon venir y vivre.

Le 12ème ardt a refusé d’être une étape vers d’autres ambitions [suite]

Le 12ème a donc refusé un parachutage brutal dont la finalité était trop visible. Ils ont aussi montré aux medias qui avaient oublié que dans cette campagne, il y avait aussi 21 autres candidats , que le chouchou des medias n’est pas forcément celui qui gagne. Et surtout ils ont montré que faire comme si une élection était faite d’avance est le meilleur moyen de mobiliser les électeurs qui se font toujours un plaisir de contredire les prédictions….

 

Commentaires

  • J'attendais le résultat de cette circonscription et je dois dire que, choqué par les propos de M. Klarsfeld qui se voyait déjà nommé secrétaire d'Etat, j'ai été satisfait de voir que de cette circonscription on avait aussi soumis son vote à la décence politique (bien que d'autres facteurs ont dû également jouer contre M. Klarsfeld ou pour Sandrine Mazetier).

Les commentaires sont fermés.