Pour Mark. Pour les prisonnier·es politiques. Pour toutes les minorités persécutées.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.





On a certes attendu longtemps … mais les excuses de Roseline Layo sont claires ! Elle ne s’attaquait donc pas aux personnes LGBTQIA+ mais aux pedocriminels.L’ambiguïté de ses propos avait néanmoins blessé considérablement de nombreuses personnes LGBTQIA+ et beaucoup de ses fans.Cette mise au point de Roseline Layo est donc nécessaire et importante !
Plus que jamais, on compte désormais sur elle pour lutter contre l’homophobie qui ronge nos sociétés !



Le documentaire « Homos en politique, le dire ou pas ? » de @jbmarteau et @renausaintcricq produit par @FranceTV interroge la visibilité des élu·es LGBTQIA+ en France et leur acceptation par les Français.Pour moi, à mes débuts, cette visibilité a d’abord été un combat : mais pouvoir être soi-même en politique reste, encore aujourd’hui, un défi. Mais c’était effectivement bien plus compliqué dans les années 80/90…Dans cet extrait, je rappelle que pour ma génération - et particulièrement en étant dans le mouvement gaulliste -, cela n’a pas toujours été facile. On a notamment essayé d’utiliser mon homosexualité pour m’empêcher d’être candidat et donc … élu !
Disponible sur la plate-forme de @FranceTV et ce mardi sur France 5 à 21h05.