Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mes loisirs

  • A voir Jérémy Lorca dans "Bon à marier" au Théâtre du Gymnase !

    Ce soir, je serai très heureux de me rendre au premier one-man-show de Jérémy Lorca qui joue au Théâtre du Gymnase "Bon à marier" jusqu'au 30 mars prochain.
    Celui qui est qualifié de "Bridget Jones au masculin" a déjà fait ce show avec succès à la Comédie des boulevards puis en tournée.
    N'hésitez donc vraiment pas à aller l'applaudir. Bon moment assuré !

  • Ne pas rater "Pleins feux" sur France 2 avec Line Renaud

    Ce soir, à l'invitation de mon amie Line Renaud, j'assisterai à la dernière de sa pièce "Pleins Feux". C'est une grande joie de revoir notre Line nationale sur scène et vous pourrez aussi tous en profiter car la pièce est diffusée ce soir en direct à 21h sur France 2.
    Ne la ratez pas !

    line renaud,jean-luc romero,pleisn feux,paris

  • Ma (notre) trève des confiseurs...

    Avec mon époux, nous allons un peu profiter ensemble de cette fin d'année.
    Je vous souhaite aussi de pouvoir partager de beaux moments avec vos proches. C'est cela l'essentiel.
    Nous resterons en contact grâce aux réseaux sociaux sauf du 30 décembre au 1er janvier où je n'y aurais pas accès...
    En tous cas passez toutes et tous une merveilleuse fin d'année... Et oubliez les tracas et les horreurs que nous avons vécues encore en 2016...
    Cependant, on n'oublie pas les victimes. Elles sont dans nos cœurs ! Pour toujours...
    Belle fin d'année...

  • Joyeux Nöel et merci à ceux qui bossent pour nous tous !

    Très joyeux Noël à toutes et tous !
    Une pensée particulière et beaucoup de reconnaissance pour celles et ceux qui travaillent aujourd'hui pour nous permettre de passer ce Noël dans les meilleurs conditions.
    Je ne citerai aucune profession pour n'oublier personne. Ma reconnaissance va à chacune et chacun de ceux qui travaillent ce 25 décembre... Merci et beau Noël !

  • Très beau réveillon et une pensée pour ceux qui sont seuls et/ou malades !

    Pour beaucoup d'entre nous, c'est le moment de passer un beau moment avec ses proches. En ce qui me concerne, je pars toujours à Noël avec ma jeune maman de 86 ans et nous passerons ce réveillon à côté de Tunis.
    Malheureusement, pour certaines et certains, ces moments de fêtes sont plus durs à supporter. Comme toujours, je penserai à toutes celles et tous ceux qui sont seuls et à ceux qui vivent avec une maladie car il n'y a malheureusement pas de pause pour le réveillon dans les souffrances.

  • Escapade de Noël

    Comme tous les ans, j'amène ma jeune maman de 86 ans pour une petite escapade surprise.
    Départ ce mardi...
    Je vous souhaite à toutes et tous de pouvoir passer de beaux moments avec vos proches ! Belles fêtes !

  • 24 h à Béthune

    Retour aux sources en fin d'après-midi : 24 heures à Béthune pour retourner aux origines et revoir ma jeune maman de 86 ans...
    Toujours beaucoup d'émotion quand je retourne dans mon Nord-Pas-de-Calais...

  • L'heure du repos !

    L'heure du repos a sonné pour moi.
    De ce mardi au 24 août, je vais, comme beaucoup d'entre vous, essayé de recharger mes "batteries" après un premier semestre très actif et très militant... Je sais déjà que dès septembre, le rythme un peu fou de mes activités va reprendre.
    On sent tous qu'il faut savoir un peu s'arrêter et je sais aussi que mon "cher virus" ne m'aide pas toujours à récupérer comme je le souhaiterai...
    Ceci dit, je ne perdrai pas le contact avec vous. Promis !
    Si le #TalkDuLundi est suspendu depuis hier jusqu'au 29 août prochain, je resterai forcément présent sur les réseaux sociaux, Twitter, Instagram, Facebook et Snapchat. Ce sera bien sûr à un rythme bien moins régulier mais nous resterons ainsi en contact.
    A la fin de ce billet, permettez-moi d'avoir une pensée toute particulière pour celles et pour ceux qui ne prennent pas de vacances, qui sont seuls ou qui sont très malades car la souffrance ne prend ni vacances ni pont. Vous savez que je vous comprends tout particulièrement, car la maladie fait partie de ma vie depuis presque... 30 ans...
    Encore bel été à toutes et tous et prenez bien soin de vous et des gens que vous aimez !
    Et comme je le répète depuis si longtemps: L'avenir dure toujours !

    été, jean-luc romero, août

  • Belle fête nationale !

    Je vous souhaite à toutes et à tous une merveilleuse fête nationale. J'en profite pour souhaiter un bon pont à celles et à ceux d'entre vous qui peuvent en bénéficier. Je ne peux m'empêcher, comme à chaque fois, de penser à celles et ceux qui sont seuls et/ou malades pendant ces périodes souvent festives. Ne les oublions pas dans ces moments conviviaux pour al plupart d'entre nous.

  • Escapade à Tunis !

    Après le vote du budget à la région Ile-de-France, nous partons quelques jours près de Tunis. C'est un choix militant car il faut soutenir ce pays qui essaie sa transition démocratique. C'est si rare dans cette partie du monde. Il reste beaucoup à faire et c'est pour cela que je rencontrerai des militants de Shams, l'association qui se bat pour le respect des homosexuels. Leur travail est important et il faut les soutenir !

  • Madiba, un merveilleux Musical sur le juste et courageux combat de Mandela

    Ceux qui fréquentent ce blog savent à quel point j'adore les comédies musicales et essaie d'en voir le plus possible dans la mesure du peu de temps privé qu'il me reste...
    Samedi dernier, j'ai assisté au Musical "Madiba" consacré à la vie et à l'oeuvre de Mandela.
    Si j'ai passé un merveilleux moment, j'ai aussi pu apprécier le côté éthique et militant de cette comédie. En ces temps difficiles, je ne peux donc que vous inciter à aller voir "Madiba". Un must ! Vraiment....

    MandelaMusical.jpg

    t ce blog savent

  • Belle Saint-Valentin !

    Je sais que pour beaucoup, cette Saint-Valentin est associée à une opération commerciale... Peut-être !
    Mais pour une fois, qu'on nous propose de vivre une journée placée sous le signe de l'amour, pourquoi faire la fine bouche ? Et, en plus, cette année, cela tombe un dimanche.
    Je souhaite donc une très belle journée de Saint-Valentin à tous les amoureux... Profitez de chaque instant.
    Mais, j'ai bien sûr une pensée pour celles et ceux qui sont seuls et/ou n'ont pas encore trouvé l'âme sœur...
    Belle Saint-Valentin !

    saint valentin,jena-luc romero,amour

  • Escapade à Londres... Bon week-end à tous !

    Petite escapade à Londres et donc un week-end pour moi, pour nous... Pour mener tant de combats, il faut aussi savoir se ressourcer !
    Bon week-end à toutes et à tous !
    A lundi ...

    londres,jean-luc romeor,christophe michel

  • "Choisir sa vie" de Tal Ben-Shahar, quelques bons conseils...

    Les vacances se prêtent à la lecture de livres que vous ne liriez pas en période normale.
    On m'a récemment offert le dernier livre du professeur américain de pensées positives Tal Ben-Shahar, "Choisir sa vie."
    Je n'aurai sûrement pas acheté ce livre mais je l'ai lu avec un réel intérêt.
    Certes, ces "101 expériences pour saisir sa chance" sont essentiellement des conseils de bon sens que tout adulte devrait connaître. Vous ne sortez pas de ce livre en vous disant, je sais qu'elle attitude je dois adopter pour être plus positif dans ma vie.
    Non, mais ce livre prête à la réflexion sur beaucoup des travers que nous adoptons trop souvent dans cette société ultra moderne et tant tournée vers le matérialisme.
    Comme vous, je suis constitué d'une partie sombre et ce livre m'a aidé à réfléchir à certaines de mes réactions irrationnelles. Rien que pour cela je vous le recommande...

  • Le repos, c'est fini !

    Ca y est : me voilà de retour à Paris et dans mon cher 12ème arrondissement...
    Après un 1er semestre très chargé, notamment pour ma mobilisation sur le droit de mourir dans la dignité, j'avais bien besoin de décompresser un peu, même s'il fut difficile de déconnecter car la vie ne s'arrête pas et les ennuis non plus...
    L'histoire des 7 sénégalais condamnés pour homosexualité  m'a obligé à suivre au jour le jour cette terrible affaire qui me bouleverse toujours. 
    Aujourd'hui, en tous cas, je suis heureux de revenir dans notre belle région d'Ile-de-France, qui je l'espère sera, en décembre, présidée par Claude Bartolone...

  • Visite de l'Exposition Universelle de Milan

    Pour terminer nos vacances, avec mon mari, nous avons décidé de les finir "utiles" mais néanmoins agréables.
    Sur la route de notre retour, nous nous arrêterons donc à Milan pour visiter l'exposition universelle qui s'y déroule et notamment pour visiter le pavillon français.
    En effet, Paris et l'Ile-de-France souhaitent organiser non seulement les Jeux Olympiques et Paralympiques, mais aussi l'Exposition Universelle.
    Pour le pays, la région et la capitale, qui ont déjà les records mondiaux de touristes, c'est un défi collectif à même d'avoir de belles retombées touristiques, économique mais aussi d'image.
    Je serai donc heureux de profiter de mon dernier jour de vacances pour visiter l'expo de Milan et mieux comprendre le mécanisme et les intérêts d'une telle manifestation internationale.

     

  • "Fairyland", ou le Coming Out des proches... Un livre émouvant !

    Je viens de terminer la lecture du merveilleux livre de Alysia Abbott "Fairyland - un poète homosexuel et sa fille à San Francisco dans les années 1970" sorti en avril dernier chez Globe.
    J'en ressort ému et touché.
    Ému, car Alysia raconte avec beaucoup d'amour la vie de son père, le poète Steve Abott, auteur d'une dizaine d'ouvrages parus entre 1978 et 1993 et mort du sida. Elle narre avec pudeur, mais aussi sans concessions, la vie d'un homme gay, d'un activiste qui a soutenu Harvey Milk, d'un poète "queer" et surtout d'un père aimant - un des premiers "homoparents" à s'assumer.
    Touché, car elle parle du coming out des proches des LGBT. On parle souvent du coming out que, nous les homosexuels devons faire mais rarement de celui de nos parents, de nos enfants...
    En effet, assumer face à toute la société que notre proche est gay nécessite souvent un parcours. C'est ce parcours d'Alysia qui touche et que je recommande à celles et ceux qui doutent qu'un parent LGBT n'est pas apte à construire une famille. Car, grâce à Alysia, on se rend compte que la famille qu'elle composait avec son père queer était bien une famille comme les autres, avec ses doutes et ses joies.
    A la fin de ce livre, on ressent même l'attachement viscéral au combat gay d'Alysia, hétérosexuelle assumée et mère de deux enfants, qui conclut "cette histoire des gays est mon histoire des gays. Cette histoire gay est notre histoire gay a tous."
    Au delà de l'histoire du poète gay et de sa fille, c'est toute une partie de l'histoire homosexuelle qui défile. San Francisco est une ville mythique pour notre histoire. C'est la ville de Harvey Milk mais c'est aussi une des villes qui a payé le plus fort tribu au sida. Ce livre nous le rappelle utilement en cette époque où tout le monde semble avoir oublié le VIH.
    Je ne peux que vous recommander ce livre utile et émouvant !

  • « Kinky Boots » une belle et vraie histoire pour un magnifique film !

    Encore un film que je souhaite vous conseiller durant cet été.
    « Kinky Boots » est un film de Julian Jarrold sorti en 2005, il y a donc 10 ans !
    Ce film est basé sur une histoire vraie aussi touchante qu’émouvante.
    Charles Price, héritier de la fabrique de chaussures de son père, découvre que sa société est au bord de la faillite et que la fabrication de chaussures traditionnelles ne résiste plus à la concurrence.
    A Londres, alors qu’il boit pour oublier la future déconfiture de sa fabrique, Charles rencontre une drag queen Lola. Il l’embauche pour créer une collection de chaussures coquines.
    Présentées à Milan, ces chaussures font un triomphe. Et la fabrique peut continuer à exister !
    Au-delà des beaux sentiments, Kinky Boots est un merveilleux film plein d’amour et de tolérance ! A voir…

    kinky boots,jean-luc romero

  • A lire absolument le dernier Armistead Maupin, « Anna Madrigal »

    « Les chroniques de San Francisco » du talentueux Armistead Maupin ont éclairé ma jeunesse. Elles continuent d’éclairer ma vie.
    Je n’ai pas connu la saga dès sa sortie dans les années 78/80 – j’étais encore jeune et loin d’avoir entendu parler de cette chronique évoquant la vie à San Francisco et particulièrement la vie gay de cette capitale homosexuelle.
    C’est à la fin des années 80 qu’un ami m’a offert le 1er tome des Chroniques de San Francisco. Avec le dernier livre « Anne Madrigal », nous sommes au 9ème tome de cette saga qui s’étend sur plus de 3 décennies.
    Inconstestablement, ces livres m’ont aidé à vivre. Suivre notamment la vie de Michael Tolliver, ce jeune gay des années 80 et ce sexagénaire aujourd’hui, m’a aidé à mieux vivre ma vie notamment quand Michael a évoqué avec réalisme sa vie avec le VIH/sida, ses espoirs, son combat.
    Un jeune gay doit avoir lu ces livres.
    Le coming out de Michael dans une lettre bouleversante à ses parents homophobes aura surement bien aidé des gays à s’assumer. Un must.
    Ce 9ème livre est consacré à Anne Madrigal, celle chez qui tous les héros de cette saga se sont connus.
    Evidemment, elle a vieilli : 93 ans déjà pour cette transsexuelle qui a su assumer son identité dans des années difficiles et peu tolérantes pour ceux qui sont différents.
    Avec cet épisode, on revient aux sources de l’histoire d’Anna. Sans jamais oublier celles et ceux qui ont fait l’histoire de ces chroniques.
    Je ne peux que vous recommander cette lecture d’un livre qui est sorti en avril en même temps que le mien… Beau symbole pour moi !

    armistead maupin,jean-luc romero,san francisco,gay