Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Myspace

  • Déjeuner à l'Ecole Boulle avec la maire de Paris 12

    J'accompagnerai, ce jeudi midi, la maire du 12ème arrondissement de Paris, au déjeuner à la cantine de l'Ecole Boulle.
    Cette école des métiers des arts est une référence dans son domaine et nous avons la chance qu'elle se situe dans notre arrondissement. Cette rencontre sera l'occasion de faire un point avec la proviseure, les enseignants et des éleves.

  • Suivons-nous sur FourSquare !

    Depuis de nombreuses années, j’ai multiplié les outils pour rester en lien avec vous. De ce blog, à mon site, puis Myspace suivi de Facebook et Twitter, les moyens n’ont pas manqué pour communiquer avec vous.
    Actuellement aux Etats-Unis, l’application pour mobiles FourSquare fait un tabac. Elle permet de se localiser, de commenter les lieux où l’on se trouve mais aussi de diffuser un message en 140 caractères qui peut se trouver simultanément sur Twitter et Facebook. Ca simplifie un peu les choses.
    Le président américain Barack Obama l’utilise pour beaucoup de ses déplacements.
    Cet outil est donc assez pratique et je vous conseille et de le tester. Outre qu’en un clic, vous diffusez vos infos sur trois réseaux sociaux, cette application va sûrement se développer en France. Alors suivons-nous aussi sur FourSquare !

     

  • Suivons-nous sur Facebook, Twitter, la Coopol,…

    Ces dernières semaines, j’ai encore amélioré ma présence sur les sites communautaires en rejoignant la Coopol où vous êtes plus de 1000 à suivre ma page.

    Nous pouvons désormais nous suivre grâce à mon profil Facebook où j’ai atteint depuis longtemps les 5000 amis virtuels maximums qu’autorise ce site – désolé pour les 2500 en attente ! Vous pouvez toujours rejoindre ma page supporters de Facebook qui, elle, n’est pas limitée et où vous êtes plus de 6200 à m’avoir rejoint, sur Twitter où vous êtes plus de 1300 à me suivre et bien sûr depuis longtemps sur Myspace.

    Vous pouvez aussi recevoir ma newsletter tous les dimanches en vous inscrivant sur ce blog.

    Ces moyens de communiquer ensemble sont efficaces et instructifs pour moi, même s’ils sont parfois durs – vous ne m’y dites pas et loin de là que des choses agréables. ! Mais c’est aussi l’intérêt  de ma présence sur ces sites communautaires pour y avoir un dialogue franc, sans tabou et non complaisant ! En tous cas, vous êtes assurés qu’en ce qui me concerne, c’est bien moi – et moi seul ! – qui vous répond sur ces sites. Ca devient d’ailleurs parfois un peu dur le soir car tout cela me prend beaucoup de mes loisirs... A tout de suite donc sur Facebook, Twitter ou la Coopol !

  • Bonne année 2010… tout simplement !

    Difficile d’être original en ce 1er janvier 2010. Je n’en reviens toujours pas d’avoir survécu aussi longtemps. D’avoir atteint ce demi-siècle qu’un certain virus semblait vouloir me refuser au tout début des années 90.

    En ce 1er jour d’une nouvelle décennie, mes pensées vont vers celles et ceux d’entre vous qui me suivent quotidiennement sur ce blog, sur Facebook, Twitter ou encore Myspace. Que vous soyez assurés de ma reconnaissance et de tous mes vœux de bonheur pour cette année 2010.

    Mes vœux, et j’y reviendrai dans les prochains jours, vont vers Florence Cassez, qui je l’espère retrouvera sa famille et son pays en 2010.

    Mes vœux vont aussi naturellement – et vous le comprendrez aisément ! - vers celles et ceux qui souffrent dans leur chair ou dans leur cœur. Qu’ils sachent qu’à mon modeste niveau, tous mes combats sont surtout menés pour eux. Pour qu’ils sortent de la honte dans laquelle certains voudraient les enfermer injustement. Pour qu’ils soient soutenus dans leurs demandes de soulagement de leurs souffrances.

    Je vous souhaite donc à toutes et à tous une année faire de beaucoup de santé, de passions et bien sûr d’amour  - quel qu’il soit : conjoint, famille, amis - sans laquelle la vie serait bien terne.

    Bonne année 2010… tout simplement !

  • Mon site relooké…

    Grâce à Christophe Michel, qui y a consacré beaucoup de son temps libre et que je remercie, mon site officiel a été relooké et remis entièrement à jour. Je reconnais que ces derniers mois, il avait été un peu abandonné… Mais Internet nous laisse de moins de moins de répit quand on se mobilise pour des causes publiques. Je reconnais qu’entre Facebook, Myspace, Twitter, mon blog, sans oublier les sites comme Dailymotion ou Youtube, tout cela prend beaucoup de temps d’autant que je gère personnellement ma présence sur Internet. Pour surfer sur mon site relooké, vous pouvez cliquer ici.

     

  • Belle entrée sur Twitter

    Alors que je ne suis vraiment impliqué sur Twitter que depuis un mois et demi, mon entrée n’est pas passée totalement inaperçue puisque selon Social Medias Actualités de juillet, j’entre dans le classement des politiques sur Twitter et me retrouve à la  21ème place – meilleure place des nouveaux entrants. Et je me retrouve même à la huitième place du classement dans la présence sur Twitter en juillet.twitter_logo_header.png

    En attendant, je m’amuse toujours de voir à quelle vitesse la présence sur le web évolue. Avant, il fallait avoir un site, puis un blog, ensuite faire des podcasts, être sur Facebook, Myspace. Et maintenant, Twitter est incontournable. Jusqu’à la prochaine invention du web où l’on se précipitera toutes et tous. Dur de suivre !!!

  • Cet été, restons en contact !

    Comme moi, vous êtes nombreux à avoir pris quelques jours de repos, chez vous ou plus loin… La magie d’Internet nous permet désormais de rester en contact sans pour autant négliger nos loisirs et nos proches…

    Durant ce mois d’août, vous pourrez bien sûr continuer à me suivre sur ce blog mais aussi sur Facebook, Myspace et depuis peu sur Twitter. Et n'oubliez pas d'envoyer une carte à Florence Cassez...

    Bel été !

     

  • Inscrivez-vous à ma News Letter !

    Pour recevoir toutes les semaines - le dimanche -, le résumé de tous les billets parus sur ce blog, il vous suffit tout simplement de cocher « M’inscrire » puis « envoyer » dans le petit cadre de droite en haut de mon blog intitulé « Newsletter ».blog romero.jpg

    Cet été, vous aurez ainsi la possibilité de parcourir les titres de mes principaux posts sans avoir besoin de venir chaque jour sur ce blog. Un bon moyen de continuer à suivre mon blog sans sacrifier trop du temps de vos vacances !
    Et cet été, vous pourrez continuer à communiquer avec moi sur Facebook, Myspace et bien sûr Twitter.

  • Désormais sur Twitter…

    Après mon site Internet, mon blog, ma page sur MySpace, mes pages sur Dailymotion, You tube ou Wat, mon profil et ma page sur Facebook, une nouvelle aventure sur le net avec Twitter. Il paraît que tout le monde politique, associatif est sur Twitter, alors why not !Twitter_logo.png

    Le problème avec tous ces nouveaux réseaux c’est que cela est très chronophage ! En attendant bienvenue sur mon nouveau profil sur Twitter en cliquant ici.
    Lire aussi l'Express (ici).

  • Mon interview sur Blog-territorial.com

    Franck Cofino de Blog-territorial.com m’a récemment interviewé. De ce long entretien, trois podcasts ont été réalisés. Le premier vient d’y être mis en ligne et j’y évoque l’intérêt de mes sites sur Internet – blog, facebook, myspace – pour mes combats contre l’interdiction de circuler des séropos, les conséquences de ces interdictions pour les personnes touchées, l’affaire Vanneste et pourquoi j’ai décidé en 2007 de ne plus adhérer à l’UMP.

  • Abonnez-vous à ma newsletter !

    479fbe848839e857efe4e5694169a061.jpgPas facile aujourd’hui de surfer au quotidien et de se tenir informé de l’actualité de celles et ceux qui nous intéressent. La multiplication des outils – blogs, sites, Myspace, Facebook – empêche d’être au diapason de celles et ceux dont nous souhaitons suivre l’actualité.
    J’ai comme beaucoup d’entre vous multiplié aussi ma présence sur la toile en utilisant tous ces moyens de dialogue - même si j'ai renoncé désormais à mettre à jour mon site officiel que je n'utilise plus. Et j’imagine que vous n’avez pas le temps d’aller partout… Pour simplifier les choses et piocher ce qui vous intéresse, j’envoie désormais une news letter hebdomadaire qui vous permet d’avoir le titre de tous mes posts et donc de consulter ceux qui vous intéressent. N’hésitez pas à vous inscrire dans la cadre prévu à cet effet en haut de ce blog.

  • 1400 contacts sur Myspace et 600 sur Facebook

    79ade5763bdff666a985ac7625ad7aa6.jpgJe vous ai annoncé cet été la création de ma page sur Myspace pour faire avancer plusieurs de mes combats à l’étranger. En plus de 3 mois, 1400 personnes sont devenues des destinataires en France et à l’étranger de messages que j’envoie régulièrement en français, en anglais et en espagnol sur l’interdiction de circuler des séropositifs ou sur l’euthanasie.4b1bba27965e2e4f83fb8063c9e6461c.jpg
    J’ai aussi créé, il y a quinze jours, ma page sur Facebook et 600 « amis » m’y ont déjà rejoints. Cette page m’a permis aussi de former un groupe contre l’interdiction de circuler des séropositifs qui en quelques jours a été rejoint par plus de 500 personnes.
    Je me réjouis du succès de ces supports qui vont encore m’aider à amplifier la mobilisation dans la lutte contre le sida. Même si cela me crée aussi bien du travail supplémentaire. Mais la cause le vaut bien !
    Bon dimanche.

  • 1000 amis/contacts sur Myspace

    Grâce à Christophe Michel qui a réalisé ma page, j’ai rejoins Myspace depuis quelques semaines. Alors qu’aux Etats-Unis, tous les responsables politiques et associatifs ont investi ce nouvel espace, je reste en France l’un des rares y être aujourd’hui présent. Et hier, j’ai fêté mon 1000ème ami/contact.e143061947f8be39224787167f801e13.jpg
    Des contacts très utiles pour mon combat sur la circulation des personnes séropositives puisque la majorité de mes amis sont aujourd’hui américains – même si j’en ai sur tous les continents.
    L’intérêt d’être sur Myspace est que l’on peut, grâce à des bulletins envoyés à tous ses amis, diffuser une information et mobiliser en un seul clic. Par le biais de myspace, j’ai déjà pu sensibiliser beaucoup de militants politiques américains qui ne savaient pas que les séropos étaient interdits aux USA.

    Lire la suite

  • 40 million people now live with HIV/AIDS

    Alors que mon blog revêt son nouvel habit de rentrée, j’en profite pour vous rappeler quelques chiffres sur la situation du sida dans le monde et en France.2a7a994460079668e35f465e67ef8ca8.jpg
    Grâce à la nouvelle présentation du blog, ces informations resteront désormais accessibles en permanence tout comme le guide des pays qui interdisent leur territoire aux séropositifs. Vous pourrez donc télécharger ce guide important ici comme sur myspace, le site d’ELCS ou enfin celui d’AIDES. En espérant que tout cela aidera à une meilleure prise de conscience de la situation du sida et surtout de celle des personnes qui vivent avec ce virus.

    Lire la suite

  • Retrouvez ma page sur Myspace

    58ba2e794a443ca52a98590b80a4490d.jpgA quelques jours de mon départ en vacances, ma présence sur Internet se développe encore. Après mon site officiel, où vous trouvez tous les éléménerts de fond me concernant - bio , agenda , discours , livres , etc.… -, mon blog où je vous écris des posts quotidiennement, Daily motion et Wat où vous pouvez retrouver mes podcasts, j’entre dans l’incontournable monde virtuel de Myspace.
    C’est Christophe Michel qui m’a convaincu d’ouvrir ma page sur ce site particulièrement fréquenté par les jeunes et très ouvert sur le monde. Grâce à cette page « plus légère », vous retrouverez nombre de photos de mes réunions, de mes passages télé, de mes relations de la politique, de la culture et des medias.0753cce79807055476e338a2b465c741.jpg
    Une page « moins engagée » mais qui me permettra - je l’espère ! - de convaincre de la pertinence de mes combats sociétaux.
    Vous pouvez me rejoindre dès à présent sur Myspace en cliquant ici.