Mes films
-
Un film exceptionnel à voir absolument : « Vivre, mourir, renaître » de Gaël Morel.Pour les personnes qui, comme moi surVivent depuis si longtemps avec le VIH, il leur rappellera le drame que nous avons vécu avec la mort de tant d’amis et d’amours.Mais aussi, comment avec l’arrivée des trithérapies, il nous a fallu « renaitre » car nous nous croyions alors toutes et tous en sursis. En fin de vie. Juste de pâles surVivants.Certains ne parviendront malheureusement pas à accepter cette renaissance. (La première fois qu’une fiction s’arrête sur cette renaissance.)Ce film permettra à celles et à ceux qui ont eu la chance de ne pas connaître ces années de cendre, d’appréhender ce que nous avons vécu. Dans nos corps, notre chair et notre âme.Au-delà de cette histoire qui m’interpelle tellement et me bouleverse infiniment, ce film est aussi une merveilleuse oeuvre cinématographique. Une ode à l’amour et à la vie !Que Gaël Morel en soit éternellement remercié : il a réalisé un immense film.On ne peut - en plus ! - résister aux acteurs principaux : Théo Christine aussi crédible dans sa beauté rare et fulgurante du début du film que dans son interprétation bouleversante de sa fin de vie ; Lou Lampros, aussi belle que sincèrement révoltée.Et un vrai coup de coeur pour Victor Belmondo (@VictorBelmondo) si naturel, si vrai. Si touchant. Si humain.Ne ratez pas ce film.
-
Fellow Travelers, une mini série de Canal Plus, un véritable chef d’oeuvre !
Celles et ceux qui ont vu et aimé Philadelphia, it’s a sin, The normal heart ne pourront qu’être sensibles à cette nouvelle et exceptionnelle série diffusée sur Canal Plus : « Fellow travelers ».
Cette série est inspirée du magnifique roman de Thomas Mallon, un voyage à travers quatre décennies.
Années 50, le Mc Carthysm fait rage.
Si chacun a forcément en tête la chasse aux communistes (la peur rouge) que mènera ce sénateur, on connait moins ce qu’on appela « the lavender scare », la peur violette ! C’est à dire la chasse aux homosexuels dans les administrations américaines !
Ce film commence par cette terrible histoire de « witch hunt » de gays, trop rarement évoquée et cela à travers l’histoire d’amour de Hawkins et Tim, incroyablement interprétés par Matt Bomer, déjà formidable dans The normal heart, et Jonathan Bailey.
La série revient aussi sur la libération sexuelle, le développement de l’usage festif des drogues dans les années 70 avec l’avènement du disco.
Elle se termine enfin par les terribles années 80 et l’arrivée fatale du sida pour la communauté gay.
Celles et ceux qui, comme moi, ont connu ces années de cendre et ont perdu la plupart de leurs amis jusqu’aux années 95, vont être particulièrement touchés par cette série.
Cette merveilleuse série de 8 épisodes se termine en effet sur l’un des plus grands drames contemporains que ma génération a connu et vécu. Près de 40 millions de morts à ce jour…
Je ne vous cache pas que le dernier épisode vous remue tout particulièrement.
A découvrir absolument pour les survivants de cette époque, mais aussi et surtout pour les plus jeunes d’entre vous qui n’imaginent sûrement pas ce que fut de voir, à 20 ans, disparaître nos amis de 20, 25 ou 30 ans dans des souffrances atroces. Ce sont ces fins de vie tragiques qui me conduiront d’ailleurs au combat pour une fin de vie digne et libre.
En résumé, une série à voir absolument et j’oserai même le dire, et je ne le fais pas souvent, un véritable chef d’œuvre… -
Magnifique et très romantique film de Prime Video #Mydearfuckingprince !
Magnifique et très romantique film de Prime Video #Mydearfuckingprince ou #RedWhiteAndRoyalBlue …Prémonitoire ?On a envie de se dire « et, si c’était vrai ? » qu’un prince anglais assume sa liaison homosexuelle avec le fils d’une présidente américaine.Nos sociétés auraient sacrément évolué et les LGBTQIphobies reculeraient aussi…A voir ! -
Le Monde de Kaleb, un film touchant, engagé
Le Monde de Kaleb, un film touchant, engagé et qui illustre le véritable parcours du combattant des personnes réfugiées en France. Merci à Paris et Vasken Toranian d’avoir permis la projection du film en avant-première à l’hôtel de ville. -
Une Belle Course avec Line Renaud et Dany Boon. Tant d’émotion, de rires et de larmes…
Une Belle Course avec Line Renaud et Dany Boon. Tant d’émotion, de rires et de larmes… Line y est si vraie, si belle. -
Uncoupled, la nouvelle série gay de Netflix à ne pas rater !
Uncoupled, la nouvelle série gay de Netflix à ne pas rater !Il est rare qu’une série consacrée aux personnes LGBTQI+ soit centrée sur un couple quinquagénaire et la génération des seniors. Elles sont plus généralement consacrées à des ados ou à de jeunes hommes. La jeunesse et la beauté sont censées nous séduire à coup sur, même nous vieux seniors souvent nostalgiques de nos jeunes années !Cette série nous parle donc d’amour mais chez les seniors.Et oui, on aime encore à 50 ou à 60 ans ! On doit même encore faire l’amour…On passe le fait que la 1ere saison n’a que 8 épisodes et surtout qu’ils ne durent que 30 minutes.. C’est quand même frustrant, car j’ai avalé cette série en une soirée !Mais, pour le reste, c’est vraiment bien écrit et formidablement joué.C’est réaliste, parfois émouvant mais aussi finalement tellement drôle.On rit de se voir vieillir mais, au final, on se dit qu’un senior gay de 50 ans - même à 60 :) - a encore bien des choses à découvrir dans cette vie décidément pleine de belles surprises.Lien permanent Catégories : Homosexualité et homophobie, LGBTQI+, Mes films, Mes loisirs 0 commentaire -
Avant-première de Tout s'est bien passé...
-
Un film à ne surtout pas rater Black Bird !
Un film à ne surtout pas rater Black Bird !Un film de Roger Michell avec une Susan Sarandon époustouflante et émouvante.Une histoire de fin de vie qui bouleverse mais démontre encore qu’une mort choisie et partagée avec ses proches est forcément plus sereine.