07.01.2012
Mon 6ème vœu pour 2012 : L’alternance !
J’achève ce vendredi mes vœux pour 2012. Après Florence Cassez, la lutte pour l’accès à la santé et contre le sida, l’égalité homos/hétéros et la légalisation de l’euthanasie, je termine par un vœu général, mais qui conditionnera sûrement l’accomplissement des autres vœux que j’ai ici formulés : il s’agit de l’alternance politique.
J’aurai espérer que la plupart des questions de société, que je porte depuis si longtemps, puissent être mises en œuvre par la droite comme par la gauche. Ces questions ne devraient, en effet, pas être partisanes car elles concernent chacun d’entre nous quelque soit notre couleur politique.
Malheureusement, le conservatisme de l’UMP, qui ne veut pas regarder la société dans laquelle il vit, pousse à un clivage droite/gauche sur ces questions.
Il est clair que la gauche est aujourd’hui déterminée sur la plupart des questions de société - hormis malheureusement sur l’euthanasie -, c’est pourquoi, le choix est aujourd’hui simple si on veut avancer : il faut une alternance ! Et c’est vraiment ce que je souhaite pour 2012 pour notre pays.
00:05 Publié dans Mes voeux pour 2012, Politique française | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note
|
|
del.icio.us
|
|
Digg |
Facebook
03.01.2012
Mon 5ème vœu pour 2012 : l’égalité homos/hétéros, enfin !
Je continue à vous énumérer mes vœux pour 2012. Après la libération de Florence Cassez, une autre politique de la santé, l'accès universel aux traitements pour les séropos et la légalisation de l’euthanasie, il est pour moi essentiel que 2012 soit enfin l’année de l’égalité homos/hétéros.
La plupart des pays, qui nous entourent, ont autorisé les conjoints de même sexe à se marier et à adopter. La France, après avoir été en avance en créant le PaCS, est aujourd’hui à la traîne… Le PaCS, c’était le siècle dernier : on est en 2012 !
Pour 2012, je souhaite que la nouvelle majorité parlementaire vote rapidement l’ouverture du mariage aux LGBT. C’est urgent : l’égalité ne peut pus attendre !
00:05 Publié dans Homosexualité et homophobie, Mes voeux pour 2012, Politique française | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note
|
|
del.icio.us
|
|
Digg |
Facebook
01.01.2012
Belle année 2012 !
Belle année 2012. Que vous dire de plus alors qu’à Paris viennent de frapper les douze coups de minuit et donc l’arrivée de la nouvelle année 2012 – pour moi, à Londres, il me reste 1 heure à profiter de 2011 et du temps qui passe si vite...
2012 sera sûrement comme 2011 une année difficile : chômage, baisse du pouvoir d’achat, difficultés à se soigner ne vont pas disparaître. Mais aujourd’hui, je veux tout simplement vous souhaiter beaucoup de santé et d’amour partagé avec les gens que vous aimez. Santé, Amour et Amitié, l’essentiel !
Belle année 2012 !
00:00 Publié dans Coup de coeur, Mes déplacements à l'étranger, Mes voeux pour 2012, Mes voyages | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note
|
|
del.icio.us
|
|
Digg |
Facebook
30.12.2011
Fin d’année à Londres
Comme l’année dernière, je passerai ma nouvelle année à Londres avec des amis. Ce sera aussi l’occasion d’aller voir la « dernière » de ma comédie musicale préférée – je l’ai vue 6 ou 7 fois, ne riez pas ! – « Priscilla, folle du désert. » A celles et ceux qui ne l’ont jamais vue et qui sont actuellement à Londres, dépêchez vous : c’est un hymne à l’amour et à l’acceptation de l’autre…
00:05 Publié dans Coup de coeur, Mes déplacements à l'étranger, Mes loisirs, Mes voeux pour 2012, Mes voyages | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note
|
|
del.icio.us
|
|
Digg |
Facebook
28.12.2011
Mon 4ème vœu pour 2012 : une loi légalisant l’euthanasie
Evidemment, vous vous doutiez que l’un de mes vœux pour 2012 serait la légalisation de l’euthanasie. Cette année, cela fera 32 ans que l’ADMD a été créée, 11 ans que la Hollande a une loi, 10 ans pour la Belgique.
Dans notre pays, les lobbys religieux intégristes continuent à influencer les responsables politiques qui n’entendent pas la volonté de 94% de Français qui sont favorables à une loi légalisant l’euthanasie.
En 2012, avec l’ADMD et les Jeunes ADMD, dirigés par Damien Delmer et Christophe Michel, nous organiserons le 24 mars à 13h00 une grande manifestation à la République à Paris en faveur de notre ultime liberté. Ensuite, nous inviterons les candidats aux élections présidentielles à s’exprimer au Cirque d’hiver sur la fin de vie. Retenez cette date ! Elle est, je l’espère, la dernière manifestation avant l’obtention d’une loi.
En 2012, pas une voix ne doit aller aux voleurs de liberté !
00:05 Publié dans Euthanasie, ADMD et WFRtDS, Livre "Les Voleurs de Liberté", Mes voeux pour 2012, Paris Autrement, Politique française, Santé | Lien permanent | Commentaires (1) | Envoyer cette note
|
|
del.icio.us
|
|
Digg |
Facebook
27.12.2011
Mon 3ème vœu pour 2012 : l’accès aux traitements pour tous les malades du sida
34 millions de personnes vivent avec le sida dans le monde. Si dans nos pays riches, toutes celles et tous ceux qui ont besoin d’un traitement contre le sida peuvent en bénéficier, ce n’est malheureusement pas toujours le cas dans de nombreux pays.
L’année dernière, encore 1,8 million de personnes sont mortes du sida. La plupart n’accédaient pas aux traitements. Il est insupportable, en cette fin d’année 2011, de savoir que les crédits pour faire accéder universellement les malades aux traitements sont totalement insuffisants et même régressent.
Je fais le vœu, que je n’espère pas pieux, qu’en 2012, on parvienne enfin à ce qu’on ne meure plus du sida faute de traitement. On a su trouver l’argent pour les banques, les pays : on doit savoir trouver l’argent pour sauver des vies !
00:05 Publié dans Lutte contre le sida, ELCS, CNS et CRIPS, Mes voeux pour 2012 | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note
|
|
del.icio.us
|
|
Digg |
Facebook
23.12.2011
Ma carte de voeux pour 2012 !
00:09 Publié dans Mes voeux pour 2012, Soutenir Florence CASSEZ | Lien permanent | Commentaires (1) | Envoyer cette note
|
|
del.icio.us
|
|
Digg |
Facebook
22.12.2011
Mon 2ème vœu pour 2012 : l’accès à la santé pour tous !
Bonne santé. C’est le vœu le plus courant que nous recevrons. Mais c’est surtout le plus important même si ce souhait reste un simple usage pour la plupart de celles et ceux qui le formuleront. En effet, quand on n’a pas connu de problèmes de santé, on ne se rend pas compte à quel point rien n’est possible sans une bonne santé.
Au-delà des vœux personnels que je formule pour vous tous, je souhaite aussi qu’en 2012, chacun soit vigilant durant la campagne présidentielle quant aux propositions des candidats dans le domaine de la santé et de notre protection sociale. De plu en plus e Français renoncent aux soins faute de moyens. Cela est inacceptable. Ne lassions donc pas détricoter notre protection sociale. Notre santé, c’est notre vrai seul capital !
00:05 Publié dans Mes voeux pour 2012, Politique française, Santé | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note
|
|
del.icio.us
|
|
Digg |
Facebook
20.12.2011
Mon 1er vœu pour 2012 : la libération de Florence Cassez
Tous les ans, j’énumère sur ce blog mes principaux vœux pour 2012. Je reprends cette tradition à quelques jours des fêtes de fin d’année.
Mon 1er vœu ira, et vous le comprendrez, vers Florence Cassez. C’est bien la moindre des choses de la part des son président de comité de soutien.
Plus de 6 ans désormais que Florence croupit dans une prison mexicaine alors que tous ceux et toutes celles qui ont réellement lu son dossier sont absolument convaincus de son innocence. Pire, même si elle n’avait pas été innocente, il y a bien longtemps qu’elle, serait en liberté en France pour les faits pour laquelle elle a été condamnée.
Le cauchemar a donc assez duré pur la jeune nordiste...
Je fais le vœu qu’en 2012 avec l’élection présidentielle qui se déroule au Mexique et la décision dela Coursuprême, Florence puisse être innocentée et revenir enfin auprès des siens...
00:05 Publié dans Coup de coeur, Mes voeux pour 2012, Politique française, Politique internationale, Soutenir Florence CASSEZ | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note
|
|
del.icio.us
|
|
Digg |
Facebook














