Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mes voeux pour 2011

  • Communiqué de presse du 3 juin 2011

    Communiqué de presse du 3 juin 2011
    Alors que l’Assemblée nationale va discuter d’une Proposition de loi du PS sur le mariage homo le 9 juin,
    Jean-Luc Romero appelle les députés gays à sortir enfin du placard pour soutenir la proposition de loi du PS autorisant le mariage homosexuel.

     

    Contrairement à tous les pays qui nous entourent, la France – comme l’Iran – semble n’avoir aucun parlementaire – ni député, ni sénateur – homosexuel. Pourtant, c’est un secret de polichinelle que plusieurs dizaines d’entre eux le sont. Alors que le camp pro life se mobilise contre la proposition de loi socialiste permettant d’étendre le mariage aux conjoints de même sexe, qui sera discutée jeudi 9 juin, Jean-Luc Romero, conseiller régional d’Ile-de-France, estime qu’il est temps que la majorité silencieuse – dont ces élus LGBT – se mobilisent sans honte pour réclamer l’égalité entre homos et hétéros.
    Pour Jean-Luc Romero, l’heure de vérité est donc arrivée pour les élus homosexuels même s’il comprend bien sûr que certains ne peuvent dire publiquement leur identité tant l’homophobie est encore développée dans le milieu politique. Cependant, il ne peut plus accepter que ces élus, qui ne peuvent assumer leur différence, continuent à cautionner un statut de sous citoyen pour les LGBT tel qu’il existe encore dans notre pays et votent contre les mesures d’égalité quand des députés UMP continuent à les qualifier d’inférieurs voire récemment les assimilent à des animaux.
    Alors que tous les partis de gauche, mais aussi le Modem et le Parti radical ont assuré dans le questionnaire qui leur a été adressé par Jean-Luc Romero pour son livre Homopoliticus, comme ils disent, qu’ils étaient en faveur de l’égalité homos/hétéros, il est désormais venu pour eux le temps de passer des promesses électorales aux actes concrets.
    Outre pour le PS, le PC, Europe Ecologie Les Verts, le parti de gauche, le PRG, le MRC, c’est aussi le moment de vérité pour Jean-Louis Borloo, François Bayrou et leurs amis qui assurent désormais qu’ils sont pour l’égalité.
    Cette fois-ci, les LGBT ne se satisferont plus de promesses non tenues et ils connaîtront, à un an de l’échéance présidentielle, les noms de celles et de ceux qui, au-delà des clivages partisans qui n’ont aucun sens sur une telle question, se battent sincèrement pour l’Egalité. Ceux qui n’approuveront pas ce texte ne pourront prétendre défendre les valeurs républicaines après avoir refusé de voter ce texte du Parti socialiste qui permet enfin à tous les citoyens d’avoir les mêmes droits dans une République universaliste.

  • La France doit être aux côtés de la Tunisie !

    J’ai voulu venir finir mon prochain livre « Homopoliticus, comme ils disent » en Tunisie plutôt qu’en Espagne car il m’apparaît important que chacun, à notre niveau, nous envoyons un signe amical à ce pays et à son peuple. En effet, la Tunisie jusque sa révolution, était un des pays les plus visités pour les vacances par les Français. Aujourd’hui, après sa courageuse et pacifique révolution de Jasmin mais aussi avec les événements de Libye, nos compatriotes ont déserté ce pays.
    Il est vrai qu’avec une guerre aux frontières du pays, cela peut inquiéter certains. Mais, la France ne déconseille plus de venir dans ce pays qui a tant d’atouts. Durant mon court séjour – je reviens demain -, j’ai été invité par l’ambassadeur de France à un déjeuner en compagnie de spécialistes de la Tunisie. J’ai pu mesurer les attentes des Tunisiens à cette occasion mais aussi avec mes rencontres avec de nombreux Tunisiens. Ils ont oublié les maladresses de MAM et notre relation ambigüe avec l’ancien pouvoir. Par contre, ils se rappellent que Lionel Jospin, Premier ministre, refusa de venir honorer Ben Ali. Ils se rappellent aussi que beaucoup de Tunisiens ont choisi de venir vivre en France et que nous avons fait de leur pays l’un de nos favoris pour y passer nos vacances.
    Alors que la démocratie se met en place - déjà 50 partis reconnus ! -, ils ont besoin de nous pour assoir leur République naissante. Déjà cinq ministres français sont venus depuis la révolution. Il nous appartient plus que jamais d’être aux côtés des Tunisiens !

    carthage,jean-luc romero,france,tunisie






  • Ne pas oublier Florence Cassez !

    Le mois de janvier est toujours un grand moment pour prendre de belles résolutions. Parmi mes premières résolutions, il y a évidemment celle de continuer à faire un bruit de fond autour de Florence Cassez. Elle vient de passer son sixième Noël en prison, loin de ses parents. Cela devient insupportable pour une innocente !
    Pourtant, quand elle m’a appelé pour me souhaiter une bonne année, je l’ai encore sentie déterminée et forte. Son innocence la porte.
    Ca nous donne une responsabilité encore plus grande : nous, qui sommes libres de nos mouvements, nous devons plus que jamais nous mobiliser pour que Florence retrouve enfin la liberté…

    logo ass fc.JPG

  • Pour vous, 2011, une année pleine de santé et de joies !

    De Londres où je passe cette première journée de 2011, je vous souhaite une nouvelle année pleine de santé et de joies. Je souhaite à celles et ceux qui souffrent que 2011 leur donne enfin un peu de répit.
    Pour moi, ce sera une année de combats comme toujours.
    Combat personnel et collectif contre le sida avec ELCS et le Crips.
    Combat pour obtenir enfin une loi de liberté sur la fin de vie avec l’ADMD.
    Combat pour que Florence Cassez puisse enfin rentrer chez elle.
    Bonne année 2011 à toutes et tous !