Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog de Jean-Luc ROMERO-MICHEL - Page 4

  • Crystallize, le nouveau show du Tiffany’s à Pattaya : à voir absolument !

    Crystallize, le nouveau show du Tiffany’s à #pattaya : à voir absolument !
    Merci Alisa et Tiger de me permettre de me sentir un peu de la famille du Tiffany’s et d’avoir été à 3 reprises membre du jury de Miss International Queen !
    Crystallize, the new Tiffany's show in #pattaya: a must-see!
    Thank you, Alisa and Tiger, for making me feel a part of the Tiffany's family and for being a three-time Miss International Queen judge !

    IMG_0719.jpeg

    IMG_0720.jpeg

     

  • Comité de pilotage consacré aux enjeux liés au VIH/sida à Paris.

    Au nom d’@anneclaire_boux, adjointe à la Maire de Paris en charge de la santé publique, nous avons, aux côtés d’Ève Plenel, directrice de la santé publique à la Ville de Paris, et de Christophe Martet, président de Vers Paris Sans Sida, organisé un comité de pilotage consacré aux enjeux liés au VIH/sida à Paris.
    Ce fut l’occasion de rappeler la stratégie ambitieuse de la Ville pour atteindre un Paris Sans Sida d’ici 2030, mais aussi d’échanger avec les associations de terrain, au plus proche des réalités de cette épidémie.
    À cinq ans de l’échéance et dans un contexte international particulièrement préoccupant, ce comité est un moment fort.
    À l’heure où certains se désengagent, Paris reste pleinement mobilisée pour atteindre cet objectif.

    69c70431-e7a0-496d-a388-260b4c526181.jpeg

     

  • Rencontre avec Jeshua Bardoo , avocat engagé pour les droits des personnes LGBTQIA+ à Saint-Vincent-et-les-Grenadines

    J'ai eu l'honneur de rencontrer Jeshua Bardoo , avocat et militant engagé pour les droits des personnes LGBTQIA+, en particulier pour la dépénalisation de l’homosexualité à Saint-Vincent-et-les-Grenadines ainsi que dans d'autres États des Caraïbes, où il n'est toujours pas possible d’aimer et d’être soi-même librement et légalement.
    Son combat est essentiel, la Ville de Paris lui apporte tout son soutien.
    À cette occasion, nous lui avons fait découvrir la Bulle, ce magnifique lieu d’accueil et d’accompagnement dédié aux personnes transgenres et aux réfugié·e·s LGBTQIA+.

    74b5e0bb-4fac-43b7-a7d5-fc1b67581ab0.jpeg

     

  • Soutien total à Cécile Kohler et Jacques Paris

    Soutien total à Cécile Kohler et Jacques Paris, enseignants français détenus arbitrairement en #Iran depuis mai 2022.
    Citoyens d’honneur de la Ville de #Paris, leur courage force le respect. Leur combat est aussi le nôtre.
    Solidarité également avec Lennart Monterlos, jeune Franco-Allemand de 18 ans, arrêté et accusé à tort d’espionnage par les autorités iraniennes.
    Rendez-vous les 31 août et 25 septembre à Paris pour porter leurs voix.

     

  • 5 ans d’engagement pour les droits des personnes LGBTQIA+ ! 

    Sous l’impulsion de la Maire de Paris, Anne Hidalgo, notre Ville s’est engagée avec ambition et détermination en faveur des droits des personnes LGBTQIA+.
    Dès l’adoption du Plan de lutte contre les LGBTQIA+phobies en 2017, de nombreuses initiatives ont vu le jour :
    La création de la Bulle, un lieu d’accueil pour les personnes transgenres et les réfugié•es LGBTQIA+.
    Un soutien renforcé aux associations de terrain.
    Des actions de sensibilisation, comme l’incontournable Bal de l’Amour, devenu un symbole festif et engagé à Paris.
    Le Prix international LGBTQIA+, qui porte haut les valeurs d’égalité au-delà de nos frontières.
    Ou encore avec @lau_patrice, la création du premier mémorial en France en hommage aux personnes homosexuelles victimes de la déportation, et à toutes les personnes LGBTQIA+ persécutées à travers l’Histoire et la nomination de rues au nom d’événements et de personnalités LGBTQIA+.
    Ces actions, parmi tant d’autres, s’inscrivent dans l’engagement historique de la Ville de Paris pour faire de notre capitale une ville où chacun·e peut aimer et être soi-même en toute liberté.
    Paris est fière. 

    7f384081-56c6-4512-88e7-f7e8a5285d1b.jpeg

    7a0c923d-4410-4ec7-8db5-6667e8e6bd87.jpeg

    598af227-c7f5-4302-8c52-805e8d4fd10f.jpeg

    006ec197-dd30-4529-beb6-18da371eea59.jpeg

    5e9aaea7-c436-4e80-ab90-35524b0bc92c.jpeg

    fe2bb8dd-cc81-44dd-a26c-348ea37f6eed.jpeg

  • Les annonces de François Bayrou sur le budget 2025 sont choquantes et irréalistes !

    Les annonces de François Bayrou sur le budget 2025 sont choquantes et irréalistes !
    S’attaquer, comme il l’a fait, aux malades et particulièrement aux personnes atteintes de pathologies de longue durée - les ALD30 - est indigne !
    Croit-il sérieusement que les cancéreux, les diabétiques ou encore les personnes atteintes du VIH consommeraient des traitements par plaisir ???
    On a l’impression que cet homme n’a jamais été confronté personnellement aux graves maladies, ce qui paraît pourtant impossible !
    Oser faire une comparaison avec l’Allemagne qui donnerait à penser que des milliers de Français seraient à tort en ALD est aussi malhonnête qu’incomparable.
    Nous ne laisserons jamais un gouvernement faire des grands malades des boucs-émissaires ! C’edt indigne et inacceptable !

  • L’espoir d’une France sans sida.

    Pour les 30 ans d’Elus Locaux Contte le Sida, nous publierons un livre L’espoir d’une France sans sida.
    Une vingtaine de personnalités ont participé à cet ouvrage collectif qui sortira en octobre prochain.
    Je vous en dirai bientôt plus …

    sida,jean luc romero michel,elcs

     

  • « Résister » de Salomé Saqué, le livre qui donne des clés pour empêcher l’arrivée au pouvoir du RN. Indispensable !

    L’essai « Résister » de Salomé Saqué est indispensable à lire alors que l’extrême-droite est aux portes de pouvoir. Il y a un an, le RN a failli accéder à Matignon, après avoir emporté le premier tour des élections législatives.
    La mobilisation des Républicains et des progressistes a permis in extremis d’éviter ce saut dans l’inconnu. Mais le danger est toujours là. Plus que jamais présent.
    La chute à l’automne du gouvernement de Bayrou, qui connait une impopularité record, jamais connue sous la Vème République, est désormais possible. Si cela arrivait, une nouvelle dissolution s’imposerait. L’élection de tous les dangers…
    Comme l’écrit l’auteure, « jamais dans notre histoire les thématiques de l’extrême-droite n’avaient été portées par des médias si nombreux et si complémentaires. »
    Arguments et preuves à l’appui, Salomé Saqué démontre comment l’empire médiatique de Vincent Bolloré est devenu l’agent de propagande de l’extrême-droite française. CNEWS, n’étant que la face immergée de l’entreprise d’endoctrinement de notre pays.
    Comme l’écrit Mark Twain, « Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité mette ses chaussures. »
    Les fake news diffusées chaque seconde sur Internet font désormais flores et toutes les minorités n’ont qu’à bien se tenir. Migrants, LGBTQIA+, mais aussi les femmes sont devenus les boucs-émissaires de l’extrême droite.
    Et qu’on de se cache pas derrière le discours de plus en plus police du RN pour minimiser les dangers de son accession au pouvoir, car ce parti démontre par ses votes qu’il n’a pas changé.
    Ainsi, comme le rappelle l’auteure, le RN s’est opposé au Parlement européen à huit des… neufs textes concernant les personnes LGBTQIA+.
    S’il en était besoin, le danger est largement démontré dans ce livre et la journaliste essaie de nous donner quelques clés pour résister et empêcher ce que certains considèrent déjà comme inéluctable, l’arrivée au pouvoir du RN.
    Le pire n’est jamais sûr. A nous de résister pour éviter ce qui constituerait un immense danger pour notre vielle démocratie.
    A lire sans modération…

    IMG_0551.jpeg

  • Francois Bayrou ne mérite qu’une chose : être censuré pour éviter la plus injuste purge de toute la Veme République !

    Voilà les vrais coupables de nos déficits pour le gouvernement.
    Ce ne sont évidemment pas les grandes entreprises multinationales qui font des bénéfices record mais ne payent pas tous leurs impôts -des milliards - , ni les plus riches qui font de l’évasion fiscale, mais… les malades.
    Pire, ce sont celles et ceux atteints d’une affection de longue durée ! Les plus malades d’entre-nous.
    Pour F. Bayrou, « 20% des Français sont en affection de longue durée contre 5% de la population allemande. (...) Et je ne crois pas que les Français soient en plus mauvaise santé que les Allemands. »
    Honteux de s’attaquer aux malades avec des comparaisons totalement fallacieuses, aux retraités, de piller littéralement les collectivités locales et de ne jamais s’attaquer aux plus fortunés.
    Francois Bayrou ne mérite qu’une chose : être censuré pour éviter la plus injuste purge de toute la Veme République !

    francois bayrou,jean luc romero michel,budget,malades

     

  • Non au nouveau règlement intérieur imposé dans certaines résidences sociales de Coallia.

    Au Conseil de Paris, j’ai soutenu le vœu déposé par les Elues PCF Paris contre le nouveau règlement intérieur imposé dans certaines résidences sociales gérées par Coallia.
    Ce texte, adopté sans réelle concertation, fragilise gravement les droits des personnes migrantes et réfugiées. En particulier, l’article 3 prévoit de résilier le contrat de résidence en cas de perte de titre de séjour.
    Une mesure inacceptable, quand on connaît : les délais abusifs pour renouveler un titre l’extrême vulnérabilité des personnes concernées et les risques d’exclusion, de relégation ou d’expulsion que cela implique.
    À Paris, ville d’accueil et de refuge, nous refusons cette logique de précarisation et demandons : la suspension immédiate du nouveau règlement, la réouverture du dialogue avec les résidents, mais surtout accélération des renouvellements de titres de séjour par la Préfecture de police.

    887a31c6-1366-4366-8b42-492f7f203e28.jpeg

     

  • Quitter Bangkok est toujours un peu déchirant tant j’aime cette ville.

    Quitter Bangkok est toujours un peu déchirant tant j’aime cette ville.
    Il y a 15 ans, nous y faisions notre voyage de noces avec Chris. Nous y sommes toujours revenus ensuite. Ce fut un coup de cœur pour BKK et la Thaïlande…
    Nous y avons forgé de belles amitiés. Une autre famille…
    Je continue à y venir le plus souvent possible et à préparer cette prochaine retraite que je compte vivre entre la Thaïlande et Béthune, ma ville d’enfance.
    Un double retour au source : celui de l’épanouissement de mon grand amour et celui de ma naissance.
    Boucler l’histoire de mes vies impossibles qui au final auront été possibles !

    aafc267a-496b-4997-a3d1-4b31ce8ecfa3.jpeg

    AA2BBFF7-F3B6-4F71-ADAD-9E005C708BF8.jpeg

     

  • La culture et l’identité du peuple tibétain sont menacées.

    La culture et l’identité du peuple tibétain sont menacées.
    Le Musée national des arts asiatiques – Guimet a récemment retiré le mot "Tibet" de la présentation de ses collections et des rayons de sa librairie, au profit du terme "Monde himalayen".
    Cette forme d’invisibilisation historique ne fait que renforcer le risque d’effacement auquel le Tibet est confronté depuis des décennies, en raison des oppressions exercées par le gouvernement chinois.
    J’ai donc adressé un courrier à la ministre de la Culture et à la présidente du musée afin d’ouvrir un dialogue avec les associations et de trouver une solution qui permette de rétablir la vérité historique.
    La Ville de Paris restera résolument aux côtés du peuple tibétain.
    Une pensée toute particulière à Sa Sainteté le Dalaï-Lama, citoyen d’honneur de la Ville de Paris, qui vient de fêter ses 90 ans.

    58bdd460-6382-47f1-b45b-4122cda1e2a8.jpeg

  • Paris reste et restera une ville de fiertés, de solidarité et de résistance.

    Au Conseil de Paris de juillet 2025, j’ai présenté une délibération actant l’adhésion de la Ville au réseau francophone Égides, pour renforcer notre action internationale en faveur des droits LGBTQIA+.
    À l’heure où les discours et violences anti-LGBTQIA+ se multiplient dans le monde, Paris a une responsabilité : résister, soutenir, agir.
    C’est le sens de ma participation à la Budapest Pride, interdite par le président Orbán, aux côtés d’élu·es engagé·es et de la société civile hongroise. J’y ai remis le Prix international de Paris à @viki_radvanyi, présidente de la @budapestpride, en signe de solidarité.
    C’est aussi le sens de notre adhésion à Égides, un réseau qui soutient les personnes LGBTQIA+ les plus vulnérables, notamment en Afrique francophone, souvent oubliée des grandes coopérations internationales.
    Paris reste et restera une ville de fiertés, de solidarité et de résistance.

    bd3e85fc-bf7b-491f-b0d2-26fdefb37016.jpeg

  • Retrouvez-moi dans le podcast "C’est comment ?"

    J’y partage mes différents combats dans la lutte contre le VIH/sida, notamment en tant que personne séropositive et premier élu à l’avoir annoncé publiquement.
    Je parle également de mon expérience personnelle et de mes engagements autour des enjeux liés au chemsex.
    Vous pouvez retrouver la vidéo complète via ce lien : youtu.be/v92Ly384Gso

     

  • Remise du label "Ville engagée contre le SIDA", de Elus Locaux ContreSida à Rouen

    Un très beau moment de militantisme et d’émotion pour la remise du label "Ville engagée contre le SIDA", de Elus Locaux ContreSida à Rouen et à son courageux maire Nicolas Mayer-Rossignol !
    2030 doit être la date de la fin de la transmission du #VIH et les villes doivent se mobiliser d’autant que le désengagement criminel du gouvernement américain dans la lutte contre le sida à l’international pourrait coûter la vie à plus de 6 millions de personnes…
    Le sida se soigne plus que jamais par la politique !

    IMG_2111.jpeg

    IMG_2049.jpeg

     

  • La légende Diana Ross était à l’Accor Arena

    La légende Diana Ross était à l’Accor Arena ce dimanche : une soirée mythique à l’image de la généreuse Diana Ross !

    ECDD3385-ADF8-4C31-BCD5-65461DAE6ADA.jpeg

  • Reconnaissance des mémoires LGBTQIA+

    Nous avons franchi, au #ConseildeParis, une étape déterminante dans la reconnaissance des mémoires LGBTQIA+ en votant une délibération actant une subvention de 282 000 euros au Collectif Archives LGBTQI+.
    Cette aide vise à accompagner les travaux et à garantir la pérennité de ce centre.
    À travers cette délibération, Paris réaffirme son soutien indéfectible à la création d’un centre communautaire, culturel et de mémoire dédié aux archives LGBTQIA+, afin de favoriser la transmission et la visibilité d’une histoire trop longtemps oubliée.

    lgbtqia,jean luc romero michel,paris

     

  • Moments chaleureux et joyeux au Banana Café...

    Les années passent, mes étés se succèdent et j’ai eu tellement de chance de vivre tant de décennies, comme un sursis que ce terrible virus du sida m’aurait accordé.
    En ces moments chaleureux et joyeux au Banana Café où tous mes amis m’accompagnent, je pense forcément à mes proches, dont Hubert, à qui ce virus du sida à volé la vie.
    Et bien sûr à Christophe qui adorait m’organiser ma soirée d’anniversaire et qui est toujours dans mon cœur plus vivant que jamais !

    IMG_0199.jpeg

     

  • Lancement des travaux de l’immeuble du Tango par Elogie-Siemp.

    Très heureux d’avoir été hier soir aux côtés de @lau_patrice, @ArielWeilT, @GCaronThibault, @jacquesbaudrier et @boris_tweets pour le lancement des travaux de l’immeuble du Tango par Elogie-Siemp.
    Après avoir racheté cet immeuble pour sauver ce lieu emblématique LGBTQIA+ du Marais à Paris Centre, la ville de @Paris va désormais le réhabiliter comme elle s’y était engagée pour réaliser des bureaux pour des associations et des logements sociaux.

    8872f276-b231-4644-84bf-6460a2a5844f.jpeg

     

  • Retrouvez ma contribution au nouveau numéro du média @laregledujeuorg !

    Retrouvez ma contribution au nouveau numéro du média @laregledujeuorg !
    Une occasion de réaffirmer l’engagement constant de la Ville de Paris en faveur des droits des personnes LGBTQIA+.
    J’y rappelle également notre solidarité envers celles et ceux dont les droits sont menacés, comme à Budapest, où j’ai eu l’honneur de représenter la Maire de Paris lors de la Marche des fiertés, interdite par le président Orban.
    Paris restera cette ville refuge, où l’on peut aimer sans crainte et être soi-même, librement.

    lgbtqia,jean luc romero michel,paris