Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Paris restera pleinement engagée pour la visibilité des droits des personnes intersexes. 

À l’occasion de la Journée de solidarité et de mémoire intersexe, le 8 novembre, nous avons eu le plaisir d’accueillir à l’Hôtel de Ville cette journée essentielle, organisée dans le cadre de la Quinzaine de visibilité intersexe par le Collectif Intersexe et Activiste – CIA-OII, du 26 octobre au 8 novembre 2025.
Les personnes intersexes restent encore trop souvent invisibilisées et confrontées à de multiples discriminations. Il est donc essentiel de rappeler leurs combats : la fin des mutilations et violences médicales subies dès l’enfance ; l’accès à l’information et aux dossiers médicaux ; la formation des professionnel·les en contact avec le public intersexe ; la suppression des mentions de genre à l’état civil ; et le soutien aux personnes intersexes exilées, particulièrement vulnérables.
Rappelons que nous ne vivons pas dans un monde binaire, et que chaque personne, quelle que soit son identité, a le droit d’exister et de choisir son apparence, sans crainte d’être discriminée ni de subir des traitements médicaux non consentis.
La reconnaissance et le respect des droits des personnes intersexes doivent devenir une réalité, ici comme à l’international.
Paris restera pleinement engagée pour la visibilité et la reconnaissance des droits des personnes intersexes. 

38b43d5d-9a81-433c-b134-aa7bcabf0726.jpeg

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel