Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mes loisirs

  • Escapade à Londres !

    678B83F0-B361-47AD-A12B-F716534EA02D.jpg

    8B192BF1-2680-4813-B9B6-CEB6885E4C12.jpg

  • A voir absolument "Les Crevettes Pailletées" de Cédric Le Gallo !

    Merci Cédric Le Gallo pour le merveilleux film Les Crevettes Pailletées : on rit, on pleure, on est ému. Tout est dans cette grande comédie sans clichés.
    On y découvre des personnes LGBTQI avec leurs resemblances et leurs différences. Une comédie avec du sens dans la veine de Priscilla, reine du désert ! 

    Crevettespailletées.JPG

  • A star is born un classique si bien revisité qu’on en oublie l’original !

    Les voyages en avion ont ceci de bon qu’ils permettent de voir des films qu’on n’a pas eu le temps de voir à leur sortie.
    « A star is born » fait partie de ces films que je voulais absolument voir.
    C’est désormais fait au cours de mon retour de Thaïlande.
    L’histoire est connue. Un artiste de renom de country sur le déclin, Jackson, tombe amoureux d’une jeune chanteuse, Ally, à qui il donne la chance de l’accompagner sur scène. 
    A star is born ...
    Pendant qu’explose la carrière de celle qui devient sa femme, son mari s’enfonce dans l’alcool et les drogues.
    Une histoire d’amour tragique. 
    Mais, ce duo amoureux est magistralement et sobrement interprété par une Lady Gaga, loin de ses merveilleux délires de scène. Quant à Bradley Cooper, qui joue Jackson, mais réalise aussi le film, il crève l’écran et nous livre un film mémorable...
    A star is born un classique si bien revisité qu’on en oublie l’original !

    C0l2kpeARlKUZcRYhIyl1g.jpg

  • « Nestor Burma, crime dans mes Marolles » de Nadine Monfils, un livre fou et passionnant qui vous fait aimer Bruxelles

    Encore un livre de Nadine Monfils qui se lit d’une traite. Nadine qui est une écrivaine belge de romans noirs à succès m’a toujours étonné par son imagination. Quand vous voyez cette femme charmante, bienveillante et rieuse, vous vous demandez où elle trouve l’inspiration pour des histoires toujours folles, noires et passionnantes !
    Dans ce livre, « Nestor Burma, crime dans mes Marolles », paru aux éditions French Pulp, Nadine revisite une histoire du célèbre inspecteur Nestor Burma. Ce roman est d’abord une ode à Bruxelles. Nadine connaît si bien sa capitale qu’elle nous en fait partager tous les secrets et nous donne une envie irrésistible de la visiter ou d’y retourner. Fort de ses conseils, c’est un Bruxelles passionnant, attachant, interlope aussi que vous découvrirez ! Bien sûr, l’enquête est passionnante. On ouvre ce livre et on ne le referme qu’au mot fin. Ça vous assure une nuit blanche.
    Avec Nadine Monfils, vous redécouvrez une narration que plus personne n’ose par peur du politiquement correct. Et son statut de femme lui permet de dire certaines choses qui sont désormais interdites à un homme.
    Je vous conseille vraiment ce livre. Une aventure policière, une découverte iconoclaste de Bruxelles, une verve digne d’un très bon Audiard !
    Précipitez-vous : un bon moment en perspective ! C’est si rare...

    nadine monfils,jean luc romero michel,bruxelles,nestor burma

     

  • Touchant « Couché à côté de Barbe-Bleue » de Dominique Dollé !

    J’ai voulu relire le livre « Couché à côté de Barbe-Bleue » de Dominique Dollé que j’ai préfacé et qui est sorti récemment aux éditions du Panthéon.
    Ce roman autobiographique narre une relation complexe mais riche entre l’auteur et un ami qui tente de se sortir de son alcoolisme. Ce livre est merveilleusement bien écrit et il est difficile de s’arrêter à le lire des qu’on en a entrepris sa lecture.
    Cette envie de connaître la suite qu’on a qu’avec de bons bouquins vous fait résister au sommeil et même, en ce qui me concerne, aux décalages horaires.
    J’ai beaucoup aimé ce livre qui m’a souvent ramené à ma belle histoire avec Chris.
    Il est des livres qui font du bien. Celui-ci en fait partie ! Vraiment. Et en plus, il est si touchant. N’hésitez pas : plongez vous y !

    E01D0D66-ECDD-4A82-812E-6C5C13C458E5.jpg

     

     

  • Une pause ...

    Depuis ce décès de ma moitié d'orange, j'ai décidé de continuer tous mes combats, mais aussi de mieux profiter du moment présent.
    Cela veut donc dire plus de pauses. c'est ce que je fais à partir d'aujourd'hui !

    logo jlrm.jpg

  • Bravo au Bodin's : quel talent !

    Une nouvelle fois avec Les Bodin's j’ai passé un moment merveilleux. C’est drôle et touchant.
    Merci à Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet pour leur talent et leur humour pas du tout politiquement correct ! Ça fait du bien.
    Et bravo au producteur Coco et à son humanité.

    IMG_4580.JPG

  • « Les derniers jours de la vie » au 100 Charenton : Un must !

    100 charenton,jean luc romero,théâtre

    « Les derniers jours de la vie » : très émouvant spectacle de Christophe Guichet et de la compagnie Gaby Théâtre au 100 Charenton à Paris 12 !
    Des sujets très lourds traités avec légèreté et humour. Une déambulation théâtrale exceptionnelle !
    Un must... Vraiment !

    IMG_4072.JPG

  • « L’instinct de vie » de Patrick Pelloux, un livre pour se reconstruire et qui fait du bien. Vraiment !

    C’est une de mes collègues et amie, Florence, qui m’a offert ce livre « L’instinct de vie » de Patrick Pelloux. Ça tombe bien, je voulais me l’acheter. Elle a su anticiper mes désirs. C’est ça l’amitié !
    J’ai beaucoup de sympathie pour Patrick Pelloux. C’est un vrai humaniste et un homme de convictions.
    Alors que, au sein de l’AP-HP, se multiplient les réunions sur la fin de vie, l’Admd n’y est jamais invitée ! Sauf par Patrick qui m’a convié, il y a quelques temps, à en parler devant les urgentistes... quand je disais courageux !
    Son dernier livre est comme lui : franc, humain, utile.
    Tout le monde se rappelle les attentants à Charlie Hebdo. Ce jour-là, si une réunion professionnelle n’avait pas été décalée, le docteur Pelloux aurait dû être présent à la rédaction de Charlie... et donc ne serait sûrement plus des nôtres aujourd’hui pour témoigner.
    Il fut de plus l’un des premiers à arriver sur les lieux et à donner les premiers soins aux survivants...
    Ce livre nous rappelle son cheminement pour survivre à un tel drame ou culpabilité et colère peuvent vous détruire.
    Cet ouvrage utile pour toute personne qui est touchée par un attentat terroriste l’est aussi pour des personnes qui, comme moi, ont vécu le choc d’un deuil soudain.
    Je ne vous en dirai pas plus. Ce livre mérite d’être lu et pas d’être mal raconté !
    Juste une anecdote. Patrick nous rappelle que, mécaniquement, les gens continuent a lui demander rituellement « ça va ? » Face à cela. il répond mécaniquement : « je tiens ! » A ce moment, les gens se rendent compte de l’absurdité de leur mécanisme social. Ça m’a amusé car je réponds presque la même chose. Je tiens bon.. ou je survis.
    Ce livre fait du bien. Il vous aide à vous reconstruire. Lisez-Le !

    IMG_3543.JPG

     

     

  • « Smilla et l’amour de la neige » de Peter Hoeg, un très bon roman d’hiver à lire bien au chaud !

    Une amie m’a offert « Smilla et l’amour de la neige », il y a bien longtemps. Ce roman du danois Peter Hoeg trainait dans la pile de livres que je souhaite lire. Je me suis dit que lire un roman se déroulant au Danemark et au Groenland aurait quelque chose de rafraîchissant en Thaïlande !
    Effectivement, ce gros livre de plus de 500 pages, que j’ai lu d’une traite à Pattaya, m’a vraiment passionné et ... rafraîchi !
    Quand un enfant Esajas se tue en tombant d’un toit, son amie et protectrice Smilla ne croit pas du tout à un banal accident.
    Pour comprendre cette mort, cela l’entraînera dans des aventures dignes d’un roman fantastique de Jules Verne comme le dira le magazine Lire.
    Ce livre, qui vous fait frissonner de froid et de peur, est merveilleusement bien écrit - et bien traduit !
    C’est un très bon roman d’hiver plein de suspense que je vous conseille de lire bien au chaud !
    Bonne lecture ...

    fullsizeoutput_946c.jpeg

  • Good Guys go to heaven. Bad guys go to Pattaya !

    Je comprends enfin pourquoi j'aime tant Pattaya ... :)

    IMG_3187.JPG

  •  "Janet" de Michèle Fitoussi, un livre passionnant, inspirant et éclairant !

    En ouvrant ce livre que m’a gentiment envoyé et dédicacé la journaliste Michèle Fitoussi, j’avoue que je n’avais jamais entendu parler de la journaliste américaine Janet Flanner.
    Pourtant comme le rappelle l’auteure, elle fut avant-gardiste et inspira bien d’autres de ses collègues. Le fait d’être une femme l’a peut-être privée de cette notoriété qui aurait dû être la sienne. Mais avec ce livre Michèle Fitoussi lui rend justice. Et, avec talent.
    La biographie de cette journaliste féministe, qui a traversé un siècle d’histoire et a sûrement été celle qui a fait du célèbre journal américain le New Yorker ce qu’il est aujourd’hui, est saisissante.
    Cette femme qui consacra sa vie à l’écriture et au reportage fut aussi une amoureuse passionnée mais incapable de choisir entre les trois femmes de sa vie.
    Je vous conseille vivement ce livre passionnant, inspirant et éclairant !

    michèle fitoussi,jean luc romero,janet flanner

  • Longue escapade...

    Ce matin, je pars pour un long repos non seulement pour la convalescence suite à ma chute mais aussi pour recharger les batteries après une année horrible.
    Passez de belles fêtes ! Et, on garde le contact sur les réseaux sociaux !

    35e3436b-aa29-4a37-b280-675226a76dba.jpg

  • Sheila à la salle Pleyel

    Avec Valérie Trierweiler, j'rai voir mon amie Sheila qui chante dans la prestigieuse salle Pleyel à Paris. A coup sûr, un grand moment d'émotion...

    sheila,jean luc romero,valérie trierweiler

    sheila,jean luc romero,valérie trierweiler

  • Escapade de Noël avec maman...

    Malgré le drame, que nous vivons avec la disparition de Chris, je n'ai pas voulu changer mes habitudes. Tous les ans, à Noël, je pars quelques jours avec ma jeune mère de désormais... 88 ans.
    Cette année, je l'emmène à Nice, mais nous rentrons pour le réveillon de Noël que nous fêterons à Béthune, comme Chris le voulait...
    N'oubliez pas de profiter des vôtres, tout est si éphémère...

    9fK4TGM2TKKPKwoczl47FA.jpg

  • « Mon autre famille » de Armistead Maupin, c’est aussi notre histoire collective !

    Les Chroniques de San Francisco ont rythmé la vie des gays de ma génération. Mais aussi les précédentes générations et même celles qui nous ont suivi. Finalement, elles ont fédéré les générations successives de LGBTQI.
    Le succès littéraire de Maupin n’est pas un hasard.
    Il a vécu la libération de la fin des années 60, la terrible épidémie de sida et l’avènement de l’égalité des droits.
    San Francisco est, avec New York, l’une des capitales de la libération des homosexuels. La ville du premier élu ouvertement homosexuel Harvey Milk ...
    Les mémoires de Maupin, « Mon autre famille », sont bien sûr l’histoire de ce grand écrivain mais aussi celle d’un militant qui, avec ses livres, a fait peut-être bien plus avancer la cause LGBTQI que de nombreuses manifestations.
    Je retiens de ce livre le rapport émouvant et ambigu de l’auteur avec ses parents ultra conservateurs.
    La lettre qu’il envoie à sa mère pour lui dire son identité aura inspiré le coming out de son héros des chroniques. Cette lettre aura été reproduite par bien des générations de gays. Elle aura été beaucoup d’entre nous le début du chemin de l’acceptation !
    Ce livre que tout homosexuel devrait lire est plus que les mémoires d’un écrivain engagé, c’est aussi notre histoire collective...

    MémoiresAmirsteadM.JPG

     

  • "Love Simon" Ce film fait du bien. Ce film c’est celui de l’amour et de l’acceptation ! A ne pas rater...

    « Love Simon », ce film n’a pas eu le très grand retentissement qu’il
    aurait mérité lors de sa sortie en France, mais de nombreux amis, qui l’ont vu, sont tombés sous le charme de cette comédie romantique réalisée par Greg Berlanti ...
    En cherchant dans la sélection des films sur un vol, qui me menait au Cap pour le congrès mondial des ADMD, je suis tombé sur le fameux « Love Simon ».
    Je l’avais raté ! Il J’avais enfin une session de rattrapage !
    Et je peux vous dire que je ne l’ai pas regretté !
    J’avais même honte des larmes d’émotion et/ou de joie qui ont souvent coulé pendant ce merveilleux film. Mes voisins d’avion me regardaient avec étonnement et compassion ...
    Le pitch en quelques mots. Simon est lycéen et cache son homosexualité à tous ses proches. Un jour, il correspond avec un mystérieux gay ,Blue, qui est dans son école mais qui veut garder son anonymat et bien sûr le secret de son identité.
    Cette correspondance virtuelle rend fou amoureux Simon de ce garçon mystère. Malheureusement, un de ses collègues de lycée surprend cette correspondance et l’enregistre. Il la publie ensuite sur un site public obligeant Simon à faire son coming out.
    Sans jouer trop sur la fibre pathétique, le film montre à quel point, il n’est pas simple pour un ou une jeune LGBTQI de dire sa vérité. Même en 2018...
    Je ne vous raconterai ni le détail ni évidemment la fin, car ce film mérite d’être vu et notamment le merveilleux moment où la maman de Simon après son coming out lui dit : « Il faut que tu sois PLUS toi... »
    Ce film fait du bien. Ce film c’est celui de l’amour et de l’acceptation !
    A ne pas rater... Vraiment !!

    love simon,jean luc romero,lgbtqi

  • Retour aux sources... A Béthune !

    24 heures dans ma ville de naissance. Un retour aux sources toujours salutaire en plein rentrée. Prolonger encore quelques heures l'atmosphère estivale !
    Bon week-end à toutes et à tous !

    IMG_6001.JPG



  • Au Musical « Aladdin » à Londres, la magie opère…

    Évidemment, quand Disney produit une comédie musicale, c’est toujours très professionnel. Parfois trop même.
    Il y a quelques temps, j’allais donc voir Aladdin à Londres avec cette petite inquiétude mais aussi celle d’assister à un spectacle pour enfants.
    En fait, cette comédie musicale est vraiment un spectacle pour tous.
    Bien sûr, les enfants se régaleront de ce spectacle coloré, vivant, de ce conte de fées. Mais les adultes ne seront pas en reste.
    Les décors sont exceptionnels, les effets spéciaux à la hauteur du défi – le tapis volant est exceptionnel – et bien sûr les artistes sont incroyables. Quel talent !
    Cela finira bien par être joué à Paris, mais, en attendant, si vous passez à Londres ou à New York, n’hésitez pas à y aller.
    Un bon moment assuré. Et soyez-en sûr, la magie opère !

    aladdin,jean luc romero,londres,christophe michel

    aladdin,jean luc romero,londres,christophe michel