Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog de Jean-Luc ROMERO-MICHEL - Page 443

  • « Les voleurs de Liberté » dédiés à Florence Cassez

    Dans les jours qui viennent, je vais régulièrement vous donner en priorité des infos sur mon prochain livre « Les voleurs de liberté » qui sortira le 15 septembre chez Florent Massot.flo_cafe.jpg
    La 1ère info que je souhaite vous livrer dépasse ce livre : il s’agit du combat que je mène, comme tant d’autres, pour que Florence Cassez soit enfin libérée et que la vérité éclate enfin au Mexique sur son innocence.
    Mon nouveau livre sera donc dédié à Florence Cassez et c’est bien le moins que je pouvais faire pour cette jeune française innocente incarcérée à Mexico et qui ne peut même pas bénéficier des conventions internationales dont pourtant tant de personnes condamnées comme elle bénéficient !

  • Bonne nouvelle: La structure du génome du VIH décodée

    Bonne nouvelle : la structure du génome du virus du sida a été décodée. Tout en restant prudent, cela veut dire des nouveaux traitements à virus du sida.jpgterme ! Bien sûr, il faudra du temps, mais quand on connaît son ennemi, il est plus facile de le combattre et de déjouer ses stratégies tueuses. L'idée d'un traitement qui guerrirait du sida n'est plus totalment absurde. Bien sûr, nous n'en sommes pas encore là. Loin de là.
    Mais enfin, l'espoir peut commencer. L'avenir dure toujours...

  • Retour à Paris !

    Et bien voilà, les meilleures choses ont une fin. 15 jours de vacances, c’est bien mais cela passe aussi très vite. Retour à Paris et à mes activités dès ce soir. Mais les vacances ne seront pas totalement finies car je repartirai pour 6 jours à la fin du mois d’août pour quelques jours de repos avant la… vraie rentrée !

    Balchik - 3 août 2009 065.jpg
  • Me connaître ?

    couv livre 1SS500_.jpglivre 2 couv.jpgDepuis que je suis sur Facebook, beaucoup d’entre vous me suivent – 5000 sur mon livre 3 couv.jpgprofil, 6000 sur ma page. Pourtant, certains me connaissent à peine et en tous cas à travers une partie Couv ultime liv 5 10 janvier.JPGcouverture small amsterdam.jpgde mes combats : soit ceux pour une mort digne, soit ceux contre le sida ou encore contre les discriminations… Alors puisque nous sommes en période estivale et que je vous conseille mes lectures, autant que je vous parle aussi de… mes propres livres. Ainsi, et avant la sortie de mon prochain livre, Les voleurs de liberté, j’ai écrit cinq livres : On m’a volé ma vérité (2001), Virus de vie (2002), Lettre à une droite maladroite (2004), Je n’ai jamais connu Amsterdam au printemps (2005), et enfin, La Nuit des petits couteaux – qui gagnera la bataille de Paris ? (2006). Voilà, vous savez tout. Ou presque…

    Couv définitive les voleurs de liberté (2).PNG
  • Escapade en Roumanie

    Entre mal de dos, correction des épreuves de mon prochain livre et bien sûr du repos, je n’ai pas eu assez le loisir de visiter les alentours de mon lieu de villégiature en Bulgarie.  Hormis la semaine dernière, le monastère d’Aladja – monastère de la mer noire qui date du 13è et 14è siècle -, la cathédrale « l’Assomption de la Sainte-Vierge », la ville de Varna et lundi une belle balade en bâteau jusqu'au magnifique jardin botanique de Balchik …

    Balchik - 3 août 2009 vue W 014.jpg

    Aujourd’hui, je vais faire une longue escapade en Roumanie qui n’est qu’à une heure d’Albena, ville où je séjourne. Je vais d’abord traverser la région de Dobroudja – le grenier de la Bulgarie – puis je suivrai le littoral roumain, notamment les villes de Mangalia, Venus, Aurora, Jupiter, Eforie pour finir au port de Konstantsa et à Mamaya, la plus grande station de vacances au bord de la mer noire. De belles photos en perspectives. En tous cas, je l’espère !

  • Interview dans Les Cahiers de l'information hospitalière

    article infirmiers 1 SKMBTC55009072810240.jpg

  • "Homme, je vous aime", à lire !

    Dans la série de mes lectures de l’été, je ne pouvais pas rater le dernier livre de ma fidèle amie Brigitte Lahaie, « Hommes, je vous aime », paru aux éditions Anne Carrière.Livre Brigitte Lahaie 2009__SS500_.jpg

    Ce livre, vraiment bien écrit, est déjà le 12ème opus de Brigitte. A l’entendre tous les jours sur RMC, on en oublie que Brigitte est devenue, au fil des ans, une sacrée écrivaine. Et je pèse mes mots au risque de m’attirer les foudres des dames patronnesses et des vieux moralistes…

    Ce livre, qui est une déclaration d’amour au genre humain, est d’abord une magnifique déclaration à son père. Au risque de vous faire sourire, le début de ce récit m’a ému et m’a même bouleversé. Oui bouleversé, n’ayons pas peur des mots ! Un mot fort à l’image de l’émotion qu’a suscité le chapitre « Papa. » Je n’effleurerai pas le contenu de ce livre car mon but est de vous pousser à le lire. Je retiens une citation de Brigitte évoquant sa maman : « J’ai été pour elle la preuve vivante que l’on pouvait vivre une vie de plaisir et en être heureuse. » Une phrase à méditer pour tous les frustrés qui passent leur vie à juger les autres…

  • Interview sur Florence Cassez dans les DNA

    Bernard Dubuc, un des responsables du comité de soutien à Florence Cassez, a répondu à une interview pour les Dernières Nouvelles d’Alsace. Bernard revient du Mexique où il est allé, accompagné de Bernard Cassez, voir Florence. Vous pouvez lire l’interview en cliquant ici.

    Et n’oubliez pas notre opération de solidarité : « Pas de vacances sans une carte pour Florence ! »

    pas de vacances sans une carte pour florence.JPG
  • L’homophobie aurait tué à Tel Aviv…

    Même s’il n’est pas encore possible d’assurer que le tueur de Tel Aviv ait agi par haine des homosexuels, tout contribue malheureusement à l’accréditer. Venir dans un centre pour homosexuels et y tirer sur les personnes présentes ne semble pas vraiment un hasard. Ni une coïncidence !

    Quoiqu’il en soit, deux jeunes sont décédés et plusieurs sont blessés. On ne peut avoir qu’une pensée émue pour ces jeunes vies si injustement volées. Rien ne justifie le meurtre et cela revêt un caractère encore plus émouvant quand il s’agit de si jeunes gens. Ce terrible fait divers nous rappelle que le racisme, l’antisémitisme et l’homophobie restent les plaies de nos sociétés. Que l’on ne doit avoir aucune complaisance avec celles et ceux qui estiment que certaines personnes en raison de leur appartenance à une religion, à leur origine ou à leur sexualité différente n’ont pas le droit de vivre.

  • Lire le dernier livre de Nadine Monfils

    Je profite de mes vacances pour lire enfin notamment les nombreux livres que m’ont offerts plusieurs amis écrivains à l’occasion de mon anniversaire.livre N Monfils.jpg

    C’est ainsi que j’ai lu d’un trait le livre de Nadine Monfils « Le Bar crade de kaskouille » paru aux éditions de la Branche en février dernier.

    Nadine Monfils est une romancière, scénariste, comédienne et cinéaste belge. Elle est très connue des aficionados de romans noirs. J’aime cette fille drôle, imaginative et fidèle en amitié.

    J’aime ce qu’elle écrit depuis longtemps mais j’avoue que ce petit livre est un vrai condensé de l’immense talent de Nadine. Alors à celles et ceux qui aiment l’humour noir, la folie, lisez le dernier livre de Nadine. Un must !

     

  • Faire aimer l’Europe aux Bulgares

    Cela fait une semaine que je suis arrivé en Bulgarie. Chaque jour, je m’étonne de constater à quel point notre vieille Europe n’a pas la côte auprès de nos amis bulgares. Pourtant, depuis le 1er janvier 2007, la Bulgarie a adhéré à l’Union Européenne en même temps que la Roumanie. Elle devrait même adopter l’euro en 2012.Albena - juillet 2009 028.jpg
    Chacun de mes interlocuteurs doute de l’intérêt d’appartenir à notre confédération et surtout de passer à l’euro, ce qui semble même terroriser les petits commerçants. Les élections européennes – les Bulgares ont élu 18 députés au Parlement européen – ont montré le désintérêt des Bulgares pour la construction européenne puisque moins de 30% d’entre eux ont voté – 28,6% exactement. Pourtant, l’Europe a toujours été un atout pour les pays les plus pauvres qui ont ainsi une occasion de se développer rapidement. Les vieux exemples de l’Espagne, du Portugal, de l’Irlande montrent qu’appartenir à l’Europe favorise le développement des pays les plus pauvres. Difficile à faire entendre ne cette période de crise. Certes… Alors, à nous Européens convaincus de faire aimer l’Europe aux Bulgares et de montrer à un ancien pays du bloc soviétique que l’Europe est aussi un espace de libertés individuelles et collectives.

  • Séropos : consulter son médecin pour faire le vaccin Pneumo 23 !

    Tous les spécialistes du VIH le rappellent : les séropositifs font partie des populations à risques pour la Grippe A H1N1. En attendant le vaccin qui est plus que conseillé pour les personnes séropositives - mais qui n’arrivera au mieux que fin septembre ! -, il est important de se vacciner pour une des complications prévisible, le pneumocoque.
    Le vaccin Pneumo 23 est conseillé pour la plupart des personnes séropositives. Bien sûr, avant de le faire, il vous faut en parler avec votre médecin habituel. Mais pour celles et ceux qui voyagent, le temps presse. Allez vite voir votre médecin ! Ce serait trop bête d’avoir de graves complications en cas de grippe A alors que ce vaccin vous donne bien des chances de les éviter.
    Et bien sûr, je ne vous donne pas un conseil que je ne m’applique pas. Juste avant de partir en vacances en Bulgarie, mon médecin m’a vacciné ! N’oublions pas l’adage, « mieux vaut prévenir que guérir. »

  • A Londres, malades « sans vie saine », malades condamnés !

    La semaine dernière, les Français ont découvert avec stupéfaction qu’on avait refusé une greffe du foie à un patient britannique qui ne pouvait prouver qu’il ne boirait plus ! Ce patient de 22 ans est donc mort…
    Mais ce cas n’est malheureusement pas isolé : en Grande-Bretagne on refuse de plus en plus les pontages aux cardiaques qui n’ont pas « une vie saine ! » Dans certains cantons, les personnes obèses ne peuvent plus avoir de prothèses de la hanche…
    Et bientôt on va finir par refuser d’opérer les personnes âgées comme osent le demander certains médecins hospitaliers britanniques…
    Et dire que ce sont sûrement les mêmes qui, au nom du respect de la vie, vont s’opposer à une euthanasie demandée par un patient qui, lui, est en fin de vie et n’en peut plus de ses souffrances… Triste et terrible réalité !

  • Sortie des épreuves des Voleurs de Liberté…

    Avant la sortie définitive d’un livre, des épreuves sont généralement imprimées. C’est le cas pour mon prochain livre « Les Voleurs de liberté – J’ai choisi de mourir dans la dignité : on ne me volera pas mon ultime liberté. »

    Quelques unes des épreuves sont d’ores et déjà envoyées à quelques journalistes qui peuvent ainsi lire une version non définitive et non corrigée de ce que sera mon livre qui sort le 15 septembre prochain.

    Comme d’habitude, je vous donne chers lecteurs de mon blog l’exclu de la couverture définitive du livre qui sort chez Florent Massot avec la une et la quatre de couv’.

    1''et 4 couv voleur de libert def%E9.JPG
  • Pas de vacances sans une carte pour Florence dans France Soir

    France Soir 17-07-09.jpg

  • Cet été, restons en contact !

    Comme moi, vous êtes nombreux à avoir pris quelques jours de repos, chez vous ou plus loin… La magie d’Internet nous permet désormais de rester en contact sans pour autant négliger nos loisirs et nos proches…

    Durant ce mois d’août, vous pourrez bien sûr continuer à me suivre sur ce blog mais aussi sur Facebook, Myspace et depuis peu sur Twitter. Et n'oubliez pas d'envoyer une carte à Florence Cassez...

    Bel été !

     

  • Inscrivez-vous à ma News Letter !

    Pour recevoir toutes les semaines - le dimanche -, le résumé de tous les billets parus sur ce blog, il vous suffit tout simplement de cocher « M’inscrire » puis « envoyer » dans le petit cadre de droite en haut de mon blog intitulé « Newsletter ».blog romero.jpg

    Cet été, vous aurez ainsi la possibilité de parcourir les titres de mes principaux posts sans avoir besoin de venir chaque jour sur ce blog. Un bon moyen de continuer à suivre mon blog sans sacrifier trop du temps de vos vacances !
    Et cet été, vous pourrez continuer à communiquer avec moi sur Facebook, Myspace et bien sûr Twitter.

  • Vacances en Bulgarie !

    Enfin, ce soir les vacances.

    Après une fin d’année 2008 difficile avec notamment mes graves problèmes de santé et un premier semestre 2009 particulièrement chargé, je suis heureux d’arriver à la pause estivale. Je sais que beaucoup d’entre vous ne pourront pas partir et j’ai conscience d’être privilégié. Bien qu’avec toutes mes maladies, il y a aussi plus privilégié !!!vue teléphér taormina.JPG

    Ce soir, je serais, si tout se passe bien, dans une station touristique de la Bulgarie et je m’y reposerai une quinzaine de jours. Mais rassurez-vous, je n’arrêterai pas brutalement toutes mes activités ! J’en suis – à tort ? – incapable. Je resterai donc présent sur ce blog, sur Facebook et sur Twitter. Et bien sûr, je corrigerai les dernières épreuves de mon livre « Les Voleurs de Liberté » qui sortira le 15 septembre.

    Alors belles vacances à celles et ceux qui partent et surtout bon été à tous.

  • Florence Cassez écrit régulièrement sur son blog

    Pour remercier les nombreux Français qui lui écrivent régulièrement pour la soutenir, Florence Cassez a décidé de nous écrire régulièrement.

    Sur le blog qui lui est consacré, Florence pourra ainsi nous dire son état d’esprit. Vous pouvez lire le premier mot qu’elle a posté à la veille de la fête nationale en cliquant ici.

    Et n’oubliez pas de lui écrire régulièrement : « Pas de vacances sans une carte pour Florence ! »

    Je compte sur vous.
    Lire aussi Le Grand Journal (ici).

    pas de vacances sans une carte pour florence.JPG