Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour une charte sur le droit à l’oubli numérique !

Chacun d’entre nous est de plus en plus présent sur le web. Mais pour les moins avertis, cela peut être à terme dangereux. Pour nous aussi.

Ce que vous écrivez à un moment peut avoir des conséquences à terme. Bien des ex ados commencent déjà à s’en rendre compte.

C’est pour cela qu’il devient urgent qu’une charte pour le droit à l’oubli numérique soit mise en place.

Cela permettrait d’améliorer la protection des données confidentielles sur le web.

Commentaires

  • Bonjour Jean-Luc,

    Sur le principe, une charte sur le droit à l'oubli numérique est une excellente volonté. Mais il se trouve que la CNIL, depuis déjà de nombreuses années, a déjà instauré par la loi ce droit à l'oubli. Tout un chacun peut en effet modifier et supprimer ses données personnelles partout où elles ont été enregistrées.

    Les problèmes de cette loi sont le manque d'information, une application partielle et peu contrôlée, et la complexité technique à la faire appliquer par un citoyen qui veut effacer son "identité numérique". Cette charte aurait peut-être intérêt à pousser dans ce sens.

    C'est mon côté "ne sur-légiférons pas" ;)

    Amitiés,

    Ivan

Les commentaires sont fermés.