Podcast du Café d’Annecom autour d’Homopoliticus
Dans ce podcast, vous pouvez retrouver le café littéraire d’Anne-Marie Engler autour d’ « Homopoliticus, comme ils disent… » où j’étais récemment invité.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Dans ce podcast, vous pouvez retrouver le café littéraire d’Anne-Marie Engler autour d’ « Homopoliticus, comme ils disent… » où j’étais récemment invité.
Plus que 11 jours avant la manifestation place de la République à 13h puis l’interpellation des candidats à l’élection présidentielle au Cirque d’hiver. Si vous ne l’avez pas encore fait, notez le samedi 24 mars sur votre agenda.
On vous attend nombreuses et nombreux – 1000, 1500, 2000 ? – pour réclamer votre Ultime Liberté !
A l’occasion de la mobilisation pour obtenir notre Ultime Liberté, je ressorts – 5è réédition – les Voleurs de liberté - Vers un avenir libéré de souffrance ! aux éditions « L’Esprit frappeur ». Mais cette nouvelle édition a été complétée puisqu’on y retrouve une magnifique préface de Noëlle Châtelet et une postface que j’ai rédigée sur les années 2009-2012 et qui démontre au final les effets pervers de l’actuelle loi sur la fin de vie et surtout les moyens qu’utilisent les anti euthanasie pour nous empêcher d’obtenir une loi sur la fin de vie réellement respectueuse de la volonté du mourant…
Sortie prévue: le 22 mars!
Je l’ai dit l’année dernière en retournant rapidement en Tunisie, il est important de continuer à passer des vacances en Tunisie. Plus que jamais, le peuple tunisien a besoin de notre soutien !
Entre toutes mes réunions et déplacements particulièrement nombreux en mars, je vais prendre cinq jours de vacances près de Tunis. J’en profiterai aussi pour rencontre des militants des droits de l’homme…
Après avoir rencontré le matin les délégués ADMD de PACA, j’animerai une réunion publique pour obtenir une loi légalisant l’euthanasie ce samedi 20 mars à 14h00 au Novotel Nice Centre Acropolis.
Cette réunion est ouverte à toutes et tous.
Ce vendredi 9 mars, à 17h00, j’animerai une réunion de travail d’Elus Locaux Contre le Sida, salle Matisse à l’hôtel de ville de Nice. Aux côtés de mon amie Michelle Voisin, nous ferons le pont sur la situation du VIH dans une région très touchée par la pandémie.
Une nouvelle occasion d’interpeller les élus sur une maladie qui n’a jamais autant concerné de gens en France et où 50 000 personnes séropositives ignorent leur statut sérologique…
Ce 8 mars, c’est la journée internationale de la femme.
On pourrait légitimement penser qu’en 2012, le combat pour l’égalité hommes-femmes serait gagné. Il n’en est rien : dans la vie privée, professionnelle ou politique, les femmes ne sont pas les égales des hommes.
En France, le Parlement est l’un de ceux en Europe qui fait le moins de place à la représentation des femmes. Les femmes dans les conseils d’administration de grandes entreprises sont très peu représentées. Et les salaires de femmes, pour un poste équivalent à un homme, sont de 20% inférieurs…
Le combat doit donc continuer car rien ne justifie que la moitié de l’humanité n’ait pas les mêmes droits que l’autre moitié.
Vous pouvez retrouver mon interview au JT d’hier soir, à 19h, sur Public Sénat sur le site de la chaîne en cliquant (ici).
Vous pouvez aussi retrouver l’interview de France Info (ici).
A l’occasion du lancement de la campagne choc de l’ADMD, conçue par l’agence Melville, je serai invité dans l’émission de Jean-Marc Morandini ce mercredi 7 mars à 9h30 sur Europe 1.
L’ADMDa lancé aujourd’hui une campagne pour interpeller trois des principaux candidats à l’élection présidentielle qui ont dit clairement qu’ils s’opposaient à toute évolution de la loi sur la fin de vie. Cette campagne s’adresse donc à François Bayrou, Marine Le Pen et Nicolas Sarkozy. Espérons que ces visuels forts, conçus bénévolement par l’agence Melville pour l’ADMD, les amèneront à revenir sur une position moins tranchée et à entendre les 94% de Français qui souhaitent une évolution de la loi !
Ce mardi soir, à 19h00, je serai l’invité du JT de Public Sénat pour évoquer la question de l’euthanasie dans la campagne présidentielle et législative.
L’ADMD refuse qu’on fasse de la question de la fin de vie une question médicale. C’est une affaire citoyenne et c’est bien pour cela que les candidats doivent enfin se prononcer.
Communiqué du 6 mars 2012
L’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité interpelle les candidats les plus hostiles à la légalisation d’une aide active à mourir
Campagne publicitaire le mercredi 7 mars dans les Inrocks
Que Nicolas Sarkozy, Marine Le Pen et François Bayrou imaginent quelles seraient leurs souffrances s’ils étaient en fin de vie
L’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité (48 300 adhérents) lance une campagne publicitaire choc à quelques jours des manifestations nationales organisées le samedi 24 mars, à Paris (13h00 : rassemblement sur la place de la République – 14h00 : réunion publique au Cirque d’Hiver Bouglione en présence des candidats à l’élection présidentielle).
Ainsi, les trois candidats les plus opposés à la légalisation d’une aide active à mourir – Nicolas Sarkozy, Marine Le Pen et François Bayrou – sont mis en situation de fin de vie, au fond d’un lit de douleur, afin de les pousser à réfléchir à cette importante question de liberté individuelle et à prendre l’engagement d’autoriser les Français – qui le souhaitent à 94% – à décider de leur propre parcours de fin de vie.
Plus d’informations sur les manifestations et visuels à télécharger sur le site www.admd24mars.fr ou avec le flashcode
Cette campagne a été offerte par l’agence Melville (www.melville.fr) et sera diffusée dans le magazine Les Inrocks qui sort en kiosque le mercredi 7 mars 2012.
Il y bientôt 4 semaines, l’UMP annonçait qu’elle exclurait Christian Vanneste qui a multiplié les dérapages sur l’homosexualité ces dernières années.
Il est vrai que la dernière provocation de M. Vanneste tombait le jour de l’annonce de candidature de l’UMP Nicolas Sarkozy… Il fallait réagir.
Presque un mois plus tard, force est de constater que si l’UMP a certes investi un autre candidat aux législatives – un proche de M. Vanneste ! -, elle n’a pas exclu de l’UMP le député du Nord… Paroles et paroles…
L’association SOS Homophobie interpelle les candidats à l’élection présidentielle. Ainsi, elle a adressé 12 questions concernant la situation des personnes LGBT. De l’ouverture du mariage aux conjoints de même sexe, en passant par la parentalité, l’identité de genre, le délai de prescription pour le injures homophobes, le statut de réfugiés pour les LGBT persécutés, la lutte contre l’homophobie et la transphobie sur Internet, sans oublier l’interdiction du don du sang aux gays, tous les champs sont donc couverts.
On attend avec impatience les réponses précises des candidats. J’avais posé à peu près toutes ces questions pour mon livre « Homopoliticus, comme ils disent… » et la gauche s’était montrée ouverte à toutes ces évolutions Après l’interview de Nicolas Sarkozy au Fig Mag, je crains que le candidat UMP ne fasse guère de propositions allant dans le sens de l’égalité homos-hétéros. A suivre !
J-20 avant notre manifestation et surtout l’interpellation des candidats à l’élection présidentielle organisée par l’ADMD au Cirque d’hiver à Paris le samedi 24 mars à 14h00.
L’échéance approche et déjà des candidats à l’élection présidentielle ont annoncé leur présence ou leur représentation par un de leurs proches.
L’ADMD est donc plus que jamais mobilisée.
Pour continuer à interpeller les candidats sur la loi d’intérêt général à laquelle nous aspirons, l’ADMD lancera une campagne publicitaire forte mercredi prochain…
Après avoir rencontré dans la matinée les délégués ADMD d’Auvergne et du Limousin, j’animerai une réunion publique ce samedi 3 mars à 14h00 salle de la mutualité – 39 rue Garibaldi à Limoges.
Une nouvelle occasion de mobiliser les Français pour qu’ils exigent de nos élus qu’ils entendent enfin les 94% de Français qui réclament une loi légalisant l’euthanasie. Cette réunion est bien sûr ouverte à tous.