La victoire de Zohran K Mamdani à la mairie de New York !
Une belle nouvelle venue de l’autre côté de l’Atlantique : la victoire de Zohran K Mamdani à la mairie de New York !
Son élection marque un tournant majeur pour la plus grande ville des États-Unis et un formidable signal d’espoir pour toutes celles et ceux qui croient encore qu’on peut gouverner sans renoncer à ses valeurs.
Zohran Mamdani a mené une campagne courageuse, progressiste et profondément sociale : défense du gel des loyers, transports publics gratuits, crèches accessibles à toutes et tous, lutte contre le racisme et les discriminations, engagement pour la justice climatique et la paix en Palestine.
Face à un Donald Trump qui piétine les droits des femmes et des personnes trans, attaque le mariage pour tous, durcit une politique d’immigration raciste, et coupe les financements vitaux contre le VIH, mettant des millions de vies en danger, l’élection de Zohran Mamdani rappelle qu’une autre voie est possible.
Et c’est aussi le projet que Paris porte aujourd’hui : une ville écologique, sociale, solidaire et inclusive, qui refuse la résignation et agit chaque jour pour les droits humains, l’égalité et la santé pour toutes et tous.
