Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mes voyages

  • Bel anniversaire à ma jeune maman de... 87 ans !

    Je sais que les problèmes de santé ne t'ont vraiment pas épargné ces derniers mois et que cela n'est pas fini...
    Mais ton énérgie reste intacte... Ton caractère toujours aussi fort et ton envie de vivre si débordante qu'elle est communicante. Tu es si entourée par des amis que tu as et qui t'ont choisie.
    Ces 87 ans ne sont pas l'age de ton coeur. Loin de là !
    Ils ne sont qu'une occasion de vivre un joyeux moment, de fêter la vie. Ta vie.
    De l'autre côté de l'Atlantique, je te souhaite un merveilleux samedi 12 août, et de fêter ton nouvel été avec ta bande de copines que tu aimes tant. Et, dans "notre" belle ville de Béthune...
    Bel anniversaire maman de ma part et bien sûr de Christophe qui t'embrasse aussi tendrement.

  • Escapade en Tunisie...

    Quelques jours de repos en Tunisie. Nous en avons bien besoin.
    Je continue à aller dans ce pays qu'il faut encourager dans sa démocratisation.
    Mais, je profiterai bien sûr de ce séjour priver pour continuer à plaider pour mes amis de Shams qui luttent avec courage pour la dépénalisation de l'homosexualité dans ce pays alors que récemment encore un réalisateur a été arrêté et qu'on a voulu le soumettre à un test anal, ce qui est considéré comme une torture !

  • Escapade de Noël

    Comme tous les ans, j'amène ma jeune maman de 86 ans pour une petite escapade surprise.
    Départ ce mardi...
    Je vous souhaite à toutes et tous de pouvoir passer de beaux moments avec vos proches ! Belles fêtes !

  • L'heure du repos !

    L'heure du repos a sonné pour moi.
    De ce mardi au 24 août, je vais, comme beaucoup d'entre vous, essayé de recharger mes "batteries" après un premier semestre très actif et très militant... Je sais déjà que dès septembre, le rythme un peu fou de mes activités va reprendre.
    On sent tous qu'il faut savoir un peu s'arrêter et je sais aussi que mon "cher virus" ne m'aide pas toujours à récupérer comme je le souhaiterai...
    Ceci dit, je ne perdrai pas le contact avec vous. Promis !
    Si le #TalkDuLundi est suspendu depuis hier jusqu'au 29 août prochain, je resterai forcément présent sur les réseaux sociaux, Twitter, Instagram, Facebook et Snapchat. Ce sera bien sûr à un rythme bien moins régulier mais nous resterons ainsi en contact.
    A la fin de ce billet, permettez-moi d'avoir une pensée toute particulière pour celles et pour ceux qui ne prennent pas de vacances, qui sont seuls ou qui sont très malades car la souffrance ne prend ni vacances ni pont. Vous savez que je vous comprends tout particulièrement, car la maladie fait partie de ma vie depuis presque... 30 ans...
    Encore bel été à toutes et tous et prenez bien soin de vous et des gens que vous aimez !
    Et comme je le répète depuis si longtemps: L'avenir dure toujours !

    été, jean-luc romero, août

  • Escapade à Londres

    Un petit saut à Londres.
    Le temps d'aller voir une comédie musicale et de ... vivre un peu !
    Bon dimanche à toutes et à tous !

    Londres chris jl avril 2009 - 8 avril 2009 046.jpg

  • Escapade à Londres... Bon week-end à tous !

    Petite escapade à Londres et donc un week-end pour moi, pour nous... Pour mener tant de combats, il faut aussi savoir se ressourcer !
    Bon week-end à toutes et à tous !
    A lundi ...

    londres,jean-luc romeor,christophe michel

  • Back to Tunisie : soutenir nos amis Tunisiens !

    Plus que jamais, nous devons être solidaires avec la Tunisie qui a mis en œuvre une vraie démocratisation. Cette démocratie est fragile et les récents attentats terroristes sont faits pour mettre à mal l’économie de ce pays pour qui le tourisme est déterminant.
    Les Français, qui ont fait de la Tunisie leur pays préféré pour les vacances, ont du mal à revenir dans ce pays magnifique.
    Comme je l’ai dit au moment des attentats, il nous faut retourner dans ce pays et l’aider. C’est pourquoi, pour quelques jours, à l’occasion de Pâques, j’ai décidé de retourner à Tunis.
    L’occasion d’être solidaire tout en passant de beaux moments de repos dans un pays merveilleux !

     

  • Escapade à Londres !

    Petit break ce samedi, loin du 12ème ou de mes combats militants habituels en fin de semaine, nous ferons une escapade londonienne.
    Une journée pour soi, après trois semaines sans un jour d’arrêt total d’activités, on en avait bien besoin…Bon week-end à toutes et tous !

    londres,jean-luc romero

     

  • Je n’ai jamais connu Melbourne en hiver…

    Pour paraphraser le titre d’un de mes anciens livres, « Je n’ai jamais connu Amsterdam au printemps », au moment de quitter l’Australie, je peux dire « Je n’ai jamais connu Melbourne en hiver… »
    En effet, la 20ème conférence internationale sur le sida et le stand France géré par mes équipes du Crips ne m’ont guère laissé le temps de faire la moindre escapade touristique dans cette belle ville de Melbourne.
    Outre le temps - parfois 3 petits degrés, nous sommes en hiver ! - qui ne permet pas les grandes balades, le temps a manqué pour visiter cette belle ville, parait-il la plus européenne d’Australie.
    J’aurai, en tous cas, pu apprécier la gentillesse des Australiens que j’ai pu côtoyer durant ces 6 jours.
    Je n’ai jamais connu Melbourne en hiver, mais j’y reviendrai… en été !

    melbourne,jean-luc romero,australie,sida,aids

     

  • Escapade à Tunis…

    Pour ce week-end de Pâques, un peu de repos près de Tunis bien utile après cette longue période électorale.
    Une nouvelle fois, nous allons en Tunisie, dans ce pays qui a besoin de redevenir une grande destination touristique. Si nous souhaitons que ce pays continue à avancer sur le chemin de la démocratie et notamment de l’égalité et de la laïcité, il faut l’aider et ne pas le laisser tomber…
    Certes, ce n’est pas quelques nuits d’hôtel qui suffisent mais, si nous y retournons massivement, comme avant la révolution de Jasmin, nous donnerons toutes les chances à se pays de réussir sa mutation démocratique et d’assurer sa laïcité. Alors, allons-y !

    tnis,jean-luc romero,tunisie,pâques

     

  • Souvenir d’un voyage de noces… enfin possible !

    Comme tous les Français, les homosexuels peuvent se marier et ont donc droit, s’ils le souhaitent, à un voyage de noces.
    Christophe et moi avons donc pu connaître cette double joie.
    Quelques photos illustrent le voyage de noces que nous avons pu faire en ce début d’année grâce à la générosité de nos proches. Ces photos sont certes banales et c’est cela qui fait leur force…
    Elles sont celles d’un voyage de noces qui nous était encore interdit il y a moins d’un an. Ces photos de voyage représentent pour nous un moment heureux mais aussi l’aboutissement d’un combat militant de plusieurs générations d’activistes pour l’égalité. Qu’ils soient éternellement remerciés pour leur combat !

    GrandpalaisBangkok.JPG

    christophe michel, jean-luc romero, bangkok, kuala lumpur, phuket

    christophe michel, jean-luc romero, bangkok, kuala lumpur, phuket

    christophe michel,jean-luc romero,bangkok,kuala lumpur,phuket

    christophe michel,jean-luc romero,bangkok,kuala lumpur,phuket

    christophe michel,jean-luc romero,bangkok,kuala lumpur,phuket

    christophe michel,jean-luc romero,bangkok,kuala lumpur,phuket

    christophe michel,jean-luc romero,bangkok,kuala lumpur,phuket

    christophe michel,jean-luc romero,bangkok,kuala lumpur,phuket

    christophe michel,jean-luc romero,bangkok,kuala lumpur,phuket

    christophe michel,jean-luc romero,bangkok,kuala lumpur,phuket

    christophe michel,jean-luc romero,bangkok,kuala lumpur,phuket

    christophe michel,jean-luc romero,bangkok,kuala lumpur,phuket

  • Les gays aussi ont droit désormais à leur... voyage de noces !

    Comme tous les jeunes mariés nous avons droit à notre voyage de noces !
    Pour Christophe et moi, il était difficile de le faire fin septembre avec l'actualité importante autour des causes que nous portons. Ce n'était que partie remise...
    Aujourd'hui, grâce à la générosité de nos proches, nous partons fêter la nouvelle année au soleil.
    C'est un grand moment pour nous deux. Chaque jour, cela reste un vrai bonheur de constater que nous avons enfin droit aux mêmes petits bonheurs que nos amis hétérosexuels. Et oui, désolé pour ceux qui nous refusent le bonheur et le mariage, mais désormais mariage républicain et donc ... lune de miel, c'est aussi pour les homosexuels !

  • Noël familial !

    Comme tous les ans, je vais emmener ma mère pour une escapade pré-Noël. Même marié, les traditions se perpétuent…
    Aujourd’hui, je l’emmène quelques jours à Barcelone, dans notre pays d’origine. Ma vie militante m’emmène presque tous les week-ends sur les routes et ce temps de Noël nous permet d’avoir toutes ces journées pour nous...
    Je souhaite à toutes celles et à tous ceux qui ont, comme moi, encore la chance d’avoir un parent de bien en profiter et de passer de merveilleuses fêtes familiales.

     

  • Escapade à Stockholm

    Escapade à Stockholm pour revoir la comédie musicale « Priscilla, reine du désert » ! Exceptionnellement, ce week-end, je ne serai donc pas sur les routes pour le droit de mourir dans la dignité ou mon combat contre le sida.stockholm,jean-luc romero,suède
    Fan de comédies musicales, je le suis particulièrement de « Priscilla » que j’ai déjà vue en anglais et en italien. Je pense qu’en suédois, ça va être original : je ne comprendrai pas la langue mais comme je connais la pièce par cœur, ce ne sera pas un problème … Ne riez pas ! Bon week-end !

     

  • 1er jour de notre nouvelle vie : back to London !

    Ca y est : c’est le 1er jour de notre nouvelle vie. Avec Christophe, nous sommes enfin mariés !
    Pas vraiment possible avec nos activités de partir pour un vrai voyage de noce – on attendra la fin de l’année ! -, mais pas question non plus de ne pas se réserver un moment après ce mariage. Tous les deux, nous adorons Londres où nous sommes si souvent allés et ce sera la destination pour quelques jours.
    Merci à toutes celles et tous ceux qui nous ont envoyé tant de mots amicaux ou nous ont fait de beaux signes sur les réseaux sociaux. Ça nous a beaucoup touchés !

    JLChrisBleu.JPG

     

  • Un été connecté à l’actu grâce à mes 18 500 followers sur Twitter

    Ces trois dernières semaines, j’ai décidé de faire un break avec les journaux et autres sources d’actu. En fait, je n’ai juste eu des infos que par le fil Twitter et mes 18 500 abonnés !
    Force est de constater que si sur Twitter, il y a beaucoup d’infos fausses, on sait immédiatement – parfois bien avant que les agences spécialisées l’aient fait ! – quand il se passe quelque chose d’important sur la planète et en France.
    Il s’agit juste de faire le tri et, en quelques tweets, vous connaissez les actus essentielles.
    Ce n’est évidement pas l’idéal mais je reconnais qu’en vacances, en restant juste connecté à cette application, j’ai su l’essentiel, ai même pu réagir, tout en réussissant une forme de break estival…

    twitter,jean-luc romero,politique,france

  • Back to France en plein débat sur le mariage pour tous !

    Mes quelques jours de repos en Tunisie sont terminés et me voilà de retour à Paris alors que s’ouvre aujourd’hui la discussion sur le mariage pour tous au Sénat.
    J’espère que cette discussion dans la Haute Assemblée sera digne car le climat actuel est très dur à vivre pour nombre d’homosexuels qui découvrent à quel point tant d’élus veulent toujours les cantonner au statut de sous-citoyen…

     

  • Retour en Tunisie !

    Après un premier trimestre particulièrement chargé et avant un second trimestre aussi fou notamment au nouveau des réunions publiques en province, je prends quelques jours de vacances.
    Je sais que certains continuent à déconseiller d’aller en Tunisie eu égard à l’instabilité politique. Sans vouloir prendre de risques, je pense qu’il est important que les Français qui ont toujours été nombreux à séjourner dans ce pays pour leurs vacances reprennent cette habitude.
    La démocratie ne se mettra réellement en place dans ce pays que si l’économie s’améliore et le tourisme est une source de revenus capitale pour ce pays et donc pour les Tunisiens. De plus, cette destination reste abordable. Alors n’hésitez plus à y retourner !
    C’est en tous cas une grande joie pour moi de retourner dans ce beau et grand pays pour quelques jours de détente bien nécessaires.

     

  • Joyeux Noël et une pensée solidaire pour les malades !

    A celles et ceux qui viennent régulièrement sur ce blog, je voulais vous souhaiter un très joyeux Noël entouré des gens que vous aimez (ma photo prise à Londres sur Oxford Street).
    Hier, en évoquant le réveillon, je pensais aux personnes seules. Aujourd’hui, j’ai une énorme pensée pour les personnes atteintes de pathologie de longue durée.
    Pour elles, pas de congés ni de jours fériés… Les traitements et leurs effets secondaires ne prennent pas de vacances ! Je suis bien placé pour le savoir.
    A ces personnes, j’adresse un salut amical et solidaire.

    noël,jean-luc romero,prague

  • Beau réveillon !

    Durant quelques jours, il est bon de laisser les sujets sérieux pour penser aux nôtres. Comme tous les ans, en ce qui me concerne, j’emmène ma mère – 83 ans – pour un petit voyage. Nous fêtons Noël à rague.
    Je me réjouis d’avoir encore une maman avec qui je peux passer cette fête familiale.
    Je pense à celles et ceux qui ce soir seront seuls. C’est toujours plus dur de vivre la solitude quand on sait que beaucoup de gens seront entourés de leurs proches.
    Je vous souhaite un bon réveillon et d’avoir beaucoup d’amour.