Revenir sur la décision d’indemniser pendant 5 ans les députés battus
Un simple avis du bureau de l’Assemblée nationale a décidé que les députés battus aux prochaines élections législatives pourront bénéficier d’une allocation chômage pendant… 5 ans ! Les six premiers mois, ils toucheront même une allocation représentant 100% de leur dernière indemnité quand les salariés au chômage plafonnent à 60% de leur dernier salaire.
Alors que les Français recherchant un emploi ne peuvent péniblement obtenir que deux ans d’allocations chômage au maximum s’ils ne retrouvent pas d’emploi, les députés sortants s’octroient une rente confortable et totalement injustifiable. Loin des discours de responsabilisation des Français que tiennent les principaux candidats – à ce jour, seul François Bayrou a dénoncé cette mesure !
Avec Aujourd’hui, Autrement, j’ai proposé il y a deux ans déjà, que les élus deviennent des salariés et bénéficient des mêmes lois sociales que leurs administrés. Si je considère que les élus ne doivent pas avoir moins de droits que les Français, ils ne peuvent pas non plus en avoir plus. Les élus ne doivent pas être au dessus des lois !