Lettre à Nicolas Sakozy avant son départ à New York
Monsieur le Président,
Dans quelques jours, vous allez vous envoler pour New York pour participer à l’assemblée générale des Nations Unies. Les démarches d’immigration vous seront épargnées et vous prendrez pied sans aucune difficulté sur le territoire des Etats-Unis. Ensuite, vous vous rendrez sur l’île de Manhattan sous la protection des autorités.
Savez-vous, monsieur le Président, que je suis moi-même interdit de séjour sur le territoire américain ? Pour quelle raison, pensez-vous ? C’est très simple. Je suis séropositif au VIH/sida dont on sait pourtant que si elle est une maladie contaminante, elle n’est en aucun cas une maladie contagieuse. Dont on sait que les porteurs sont des victimes et non pas des coupables. Et le siège de l’Organisation des Nations Unies, cette maison commune des citoyens de ce monde, m’est interdit.
Comme moi, monsieur le Président, 40 millions de personnes séropositives sont interdites de séjour sur le territoire de ce grand pays comme dans près de la moitié des pays membres de l’ONU. La France, quant à elle et vous en devez en être fier, ne leur impose aucune restriction de séjour.
Je serais heureux de vous retrouver à l’occasion de la petite réception qu’
Cet après-midi , je reçois à mon domicile en compagnie de Jacqueline Jencquel , Elke Baezner , présidente de la RTD-Europe [Right to die Europe] et Jacqueline Herremens , président de la WFRtDS [World federation of right to die societies].

Il y a quelques jours, j’ai publié sur ce blog la lettre que j’ai envoyée à une adhérente de l’ADMD qui partait en Suisse pour trouver la douce mort, car son cancer ne lui laissait plus aucun espoir.
Dans un courrier daté du 13 septembre dernier et qui m’est adressé [
démocratiser, professionnaliser et moderniser notre association.
attentes de nos 105 délégués départementaux, je me suis aussi engager à aller à leur rencontre. Ce lundi se déroulera donc la première réunion régionale des délégués qui représentent nos 42.700 adhérents. Elle concernera l’Ile-de-France et se déroulera à la mairie du Xème arrondissement. En octobre, accompagné du secrétaire général et du trésorier, je poursuivrai ces rencontres avec l’Alsace.



Nouveau déplacement dans le sud de la France cette semaine contre le sida. C’est à Toulouse que je participerai ce vendredi 14 septembre à 16h30 la réunion départementale 
Je suis heureux de voir ces jours-ci à quel point le Grand Paris avance dans les réflexions de nos élus.
Demain, lundi 10 septembre, de 14 à 15 heures, je serai l’un des invités de l’émission « Solidarité » présentée par Isabelle Gayrard sur la chaîne de la TNT
Dominique Sainte Fare Garnot, coordinatrice de l’Association pour le développement des soins palliatifs, Marie-Claire Paulet, présidente de France Adot et le professeur Michel Debout, président de l’UNPS sont les autres intervenants de ce talk show.
