Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Français passionnés par la politique ?

medium_Tract_2.JPGA en croire les chiffres des taux d’audimat des émissions politiques à la télé et à la radio, les Français sont repris de passion pour la chose publique. Les ventes de bouquins politiques confirment aussi cet intérêt. Bonnes nouvelles.
Le nombre inhabituel d’inscriptions sur les listes électorales - 3,4 millions d’inscrits supplémentaires depuis 2002, soit 7,5% d’inscrits supplémentaires - est aussi un indicateur important de ce regain de l’expression démocratique.
Certes, il convient d’être prudent et les 44,5 millions de Français inscrits cette année sur les listes électorales n’iront pas tous voter. Loin de là !

 

Les Français passionnés par la politique ? [suite]

Pour Paris, les inscriptions sur les listes sont bien supérieures à la moyenne nationale avec 14% d’inscrits nouveaux dont 10,9% dans notre 12ème arrondissement où je me présente en juin prochain pour les législatives.medium_Tract_1.JPG
Restent maintenant aux candidats à la présidentielle, puis aux candidats à la députation à transformer ces inscriptions en une participation active et ne un vote positif.
En ce qui me concerne, c’est ce que j’essaie de faire dans le 12ème arrondissement en prenant 10 engagements simples et clairs que je tiendrai !

 

Commentaires

  • Des institutions qui font la promotion d'une semi-dictature -l'UMP, avec 33-34%, s'est vu octroyé plus de 60% des sièges l'Assemblée Nationale. Chercher l'erreur. Nous sommes donc dirigés par une pseudo-majorité. Nous sommes purement et simplement conduit par un programme politique qui ne satisfait qu'un tiers des électeurs (abstentionnistes exclus, de surcroît). Ajoutons que la moitié des députés font partie d'une élite économique (profession libérale, patrons, etc.). Cherchez encore l'erreur.

    Je pense qu'il faut cessé d'être hypocrite. Les élites économiques écrasent la parole du Peuple en procédant aux maniements douteux des modes de scrutin depuis des décennies. Ces élites écartent ouvertement les petits partis et s'accordent une totale impunité en matière de sacrifice social.

    Loin de moi l'idée de déballer le "tous pourris". ça je n'en sais rien. MAis le "tous contre le Peuple", ça oui. Ne nous leurrons absolument pas. Qu'il s'agisse de Sarko de Royal, de Bayrou, nous avons affaire aux dictateurs démocrates. Leur utilisation des médias, le travail de leurs images (LEpen compris d'ailleurs), l'inconsistance totale de leurs programmes, la vacuité de leurs propos, leur façon infecte d'éviter le débat, de contourner le réel et d'asséner leur "dette publique".

    Plus de la moitié des gens en âge de voter sur les listes électorales n'ont jamais voté pour les 4 partis principaux (PS, FN, UDF, UMP, peu importe l'ordre, l'ortre établi restera le même), soit parce qu'ils se sont abstenus volontairement ou non, soit parce qu'ils ont voté extrême-gauche. Il est possible de les accuser, leur balancer l'opprobre à la face, mais il est certain que le régime politique qui conduit notre "démocratie" favorise une forme de "dictature du patronat et de la propagande des élites capitalistes". Entendons-nous bien, je ne suis pas un "rouge" ou un "vert" ou je ne sais quel "altermondialeux" provisoirement révolté. Je suis un combattant citoyen, un être libre qui a pris définitivement conscience de la dictature qui le dirige et brise sa capacité d'autonomie citoyenne.

    Pire que l'inéluctable corruption des représentants par le pouvoir, il y a l'insulte au Peuple, à la Liberté, à la Constitution, à l'esprit d'insoumission inhérente au statut de citoyen. JE ne suis en aucun cas un idéaliste, et c'est pourquoi j'affirme que le vote est une action vaine, un leurre à citoyen, une vaste mascarade qui affirme, en substance: "Si tu fais un pas de travers, ce sera encore pire pour toi."

    Inutile de donner sa voix à des partis qui seront inéluctablement exclus du pouvoir. Il est nécessaire d'affirmer que nous vivont sous le régime suivant: la dictature du marché, la dictature des élites qui conduisent ce marché, la dictature absolue de l'insignifiance intellectuelle, du lavage de cerveau par le centre commercial et la menace de licenciement. La dictature de la bien-pensance capitaliste. LA dictature des assujettis à l'ISF. La dictature des ignares politiques, des puissants économiques. La dictature des audits, des experts, des sondeurs, bref, de tous les outils d'endormissement de l'audace, de la créativité, de l'agressivité, de la lutte, de la résistance, de la puissance populaire, ...

    Simplement, et définitivement, ne vous associez pas à la mascarade. Ne votez plus. Ne participez plus à la célébration des élites égoïstes, haineuses, assassines qui nous dirigent ou qui tentent de nous gouverner.

    Tout ceci n'est qu'une affaire de personne. Ne cherchez pas, vous ne contrôlez rien. Ceux que vous élirez, trahirons leurs promesses. A tous les coups. Ils ne peuvent tenir des promesses au Peuple parce qu'ils combattent quotidiennement ce Peuple.

Les commentaires sont fermés.