Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lucie Aubrac doit être notre future Marianne

medium_Marianne.7.jpgAlors que l’Association des maires de France choisit, comme c’est la tradition depuis de nombreuses années, la femme de France qui incarnera la nouvelle Marianne dont le buste figure dans toutes les mairies, j’ai proposé, au nom d’ Aujourd’hui, Autrement, que l’accent soit mis cette année sur les valeurs humaines bien plus que sur les critères esthétiques classiques qui restent subjectifs et relèvent trop souvent de l’hédonisme.
C’est pourquoi, j’ai proposé la semaine dernière que Lucie Aubrac, décédée récemment, soit choisie pour incarner notre République.

Lucie Aubrac doit être notre future Marianne [suite] 

En effet, le courage, le refus du renoncement et de la compromission, la générosité et la tolérance dont Lucie Aubrac a fait preuve tout au long de sa vie sont autant de valeurs que nous devons retrouver au cœur de notre contrat républicain, mis à mal ces dernières années.
Alors que les Françaises et les Français aspirent à une France plus juste, plus humaine, plus généreuse, choisir Lucie Aubrac pour être notre nouvelle Marianne serait un très beau symbole en même temps qu’un très bel hommage à sa mémoire.

 

Commentaires

  • Bon week-end de paques.Quel belle hommage qu'on lui fait la.En éspérant que les maires de frances accepteron cela

  • Ce serait en effet un très bel hommage mérité à sa mémoire.
    Je vous embrasse

  • très beau symbole...
    ...bien plus fort pour notre république qu'Evelyne Thomas,
    allez nos maires, un peu de sérieux et écoutez les sages conseils de Jean-Luc :)

Les commentaires sont fermés.