Avec ELCS, je salue les premiers résultats d’UNITAID

Dans un communiqué de presse diffusé hier par ELCS, j’ai salué les premiers résultats d’Unitaid publiés par son président Philippe Douste-Blazy , ministre des affaires étrangères.
Un regret de taille : le manque de soutien des Etats-Unis et surtout l’absence d’unité de l’Europe autour de ce dossier.
Avec ELCS, je salue les premiers résultats d’UNITAID [suite]
Communiqué du 26 mars 2007
ELCS salue les premiers résultats d’UNITAID
Jean-Luc Romero , président d’Élus Locaux Contre le Sida, se félicite des premiers résultats d’Unitaid communiqués ce matin par son président, Philippe Douste-Blazy .
Ce programme, initié par la France, est la seule solution pour trouver des financements pérennes pour la mise à disposition, dans les pays du Sud, des médicaments antirétroviraux pour lutter contre le sida.
Jean-Luc Romero regrette toutefois que de trop nombreux pays, dont les Etats-Unis, ne se sentent pas concernés par cette facilité d’achat et aient déclaré leur indifférence à un traitement efficace de cette pandémie, autrement que par les incantations morales relatives à la fidélité.
Jean-Luc Romero regrette également, malgré la volonté de Jacques Chirac , que l’Europe ne montre pas un front uni dans ce domaine. La prochaine présidente de la République ou le prochain président de la République devra choisir un ministre des affaires européennes qui saura porter ce dossier pour que l’Europe des 27 soit enfin solidaire.