Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J’interviens à la 4ème conférence francophone VIH/sida

medium_delfraissy.jpgDepuis hier et jusqu’à samedi se déroule la 4ème conférence Francophone VIH/sida au Centre des Congrès de la cité des sciences et de l’industrie de la Villette à Paris. Cette conférence est co-présidée par le professeur Delfraissy (photo), directeur de l'ANRS et le professeur Christine Katlama.
J’interviendrai au cours de la table ronde « Vivre avec le VIH » à 10h30 sur le sujet « les objections étatiques à la libre circulation des personnes séropositives : comment en sortir ? »
L’occasion de revenir sur un thème qui m’est particulièrement cher et devant nombre de personnalités étrangères.
Mon intervention coïncidera avec la publication d’un document exhaustif donnant les restrictions précises des Etats à la libre circulation.

 

J’interviens à la 4ème conférence francophone VIH/sida [suite]

En effet, ELCS et AIDES se sont associés pour traduire le seul document de référence compilé  par l’association allemande Deutsche AIDS-Hilfe e.V. Un document qui est particulièrement utile - même indispensable - pour les 40 millions de personnes qui vivent avec le sida et qui souvent ne savent pas que la moitié des pays de l’ONU ont des restrictions d’installations pour les séropositifs et que 13 d’entre eux, dont les Etats-Unis et la Russie , interdisent leur territoire – même pour un transit ! – aux personnes vivant avec le sida.
Un dossier auquel devra absolument s’atteler le prochain président ou la prochaine présidente. Vous pouvez compter sur moi et ELCS pour ne pas relâcher la pression sur cette discrimination inacceptable et honteuse.

Les commentaires sont fermés.