Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

50 ans pour l’Europe et demain ?

medium_Drapeau_europeen.jpgLes chefs d’Etat européens ont fêté en grande pompe les 50 ans du traité de Rome à Berlin. 50 ans qui ont permis à l’Europe de vivre enfin dans la paix.
Pourtant, cet anniversaire qui coïncidait avec le dernier sommet européen laisse un goût amer. Depuis le rejet de la constitution européenne, la France est isolée en Europe. Aucun travail pédagogique sérieux n’a même été entrepris par le ministère français en charge des affaires européennes pour redonner aux Français « une envie d’Europe. »medium_euro.jpg
C’est dire à quel point les Européens convaincus, dont je fais partie, attendent avec impatience du futur président qu’il prenne enfin des initiatives fortes pour relancer l’Union Européenne.
Curieusement, la seule bonne nouvelle en cet anniversaire est pourtant venue de l’extrême droite : Le Pen ne reviendrait pas sur l’euro… Comme quoi, les bonnes nouvelles n’arrivent jamais où on les attend !

 

Les commentaires sont fermés.