A Toronto, je présenterai au nom de l’ADMD France la candidature de Paris pour la 18ème conférence internationale de 2010.
Avec Régine Grassano, trésorière de l’ADMD France, je représenterai notre association à la demande de notre président Gérard Payen à la 16ème conférence internationale des associations pour le droit de mourir dans la dignité qui se déroulera du 7 au 10 septembre.
Pour mémoire cette fédération mondiale, créée en 1980, réunit 38 organisations issues de 23 pays et représente un million d’adhérents.
A cette occasion, je présenterai, au nom de l’ADMD France (40.000 adhérents) la candidature de Paris pour l’organisation de la 18ème conférence qui devrait se dérouler à l’automne 2010. La 17ème conférence se déroulera quant à elle en Colombie en 2008.
Alors que plus aucun Français ne siégeait dans le board de la fédération mondiale depuis longtemps, j’ai toutes les chances d’être élu au cours de la conférence de Toronto dans le nouveau conseil d’administration composé de 8 personnes au titre de l’un des quatre postes de directeur.