Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un hommage ému et républicain à Bernard Birsinger

medium_Bernard_Birsinger.jpgJe viens d’apprendre avec stupéfaction le décès soudain du maire communiste de Bobigny Bernard Birsinger à l’age de 52 ans. Alors qu’il intervenait à l’université d’été de son parti, le maire de Bobigny a été pris d’un malaise fatal.
Je tiens à adresser mes condoléances émues à sa famille, aux élus de Bobigny et à tous les Balbyniens.
J’ai été durant 12 ans, de 1989 à 2001, le leader de l’opposition au conseil municipal de Bobigny. J’ai certes eu de violents affrontements politiques durant ces longues années avec Bernard dont je ne partageais pas les convictions politiques.
Depuis mon départ de Bobigny, nous avions appris à nous connaître et à nous respecter. Il venait encore de payer sa cotisation à ELCS, il y a moins d’un mois !
Nous nous étions rapprochés à l’époque du PaCS, quand il avait défendu pour le PC cette nouvelle forme de conjugalité, et aussi quand il était venu, à mon invitation, intervenir aux états généraux d’ELCS à la région Ile-de-France.
Bernard était un homme de conviction et un homme intègre. Sa franchise et son humanisme me manqueront.
Je pense particulièrement à son épouse et à ses enfants qui vivent un drame que rien ne laissait présager.
Au revoir Bernard.

Commentaires

  • Bonjour ma puce....

    Quoi ? Toi le bobo parigot t'es pas à La Rochelle pou l'élection de ta MISS BIKINI ? Dingue ! J'y crois pas ! Faudrais te ressaisir mon "petit père"...

    Gargamelo le sorcier wallon

  • Je souhaite du profond de mon coeur mes sincéres condoléances à la familles,amis de Mr Bernard BIRSINGER il ns manquera méme si je ne le connais pas. Mais 1 personne tant aimée ns manque tjrs.
    Sincéres condoléances Familles de Feux.Amitiés les plus sincéres Frédéric
    Passe 1 bon dimanche Jean-Luc

  • Toutes mes sincères condéolances à sa famille et à tous ceux qui le connaissaient.
    Bon dimanche mon cher Jean- Luc.

  • Notre pensée va à la famille de Bernard BIRSINGER et à ses amis. C'était un réconciliateur des communautés et des générations.

  • HOMMAGE AU MAIRE DE BOBIGNY :
    Votre texte en mémoire de M.bernard BIRSINGER est émouvant, sincère et touchant. J'ai découvert BOBIGNY en 2OO1, je ne connaissais pas cette ville avant, si ce n'est que dans les médias. Malgré une sur-urbanisation, j ai un peu observé la vie municipale, les efforts deployés dans les secteurs culturel,de l'action sociale mais aussi dans la vie quotidienne afin de re-tisser des liens difficiles.IL me reste en mémoire un texte co-signé par le premier magistrat de BOBIGNY et par les responsables des différentes communautés. Efforts de la ville, de ses élus pour se réapproprier le developpement urbain. Au delà des différences, des débats et des clivages politiques, les élus travaillent pour l'interêt génèral, ils sont des traits-d'union incontournable et indispensables. J'ai constaté également que les élus de la même sensibilité politique que le maire défunt de BOBIGNY prenaient souvent une certaine "dimension" lorsqu'ils sont aux contacts d'une vie de gestionnaire. JE m'associe également à l'hommage rendu à M.BIRSINGER.

Les commentaires sont fermés.