Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Madonna, Bercy (merci) beaucoup !

medium_Madonna_-_affiche_2006.jpg

Nous sommes encore en août. Alors permettez-moi encore un peu de légèreté…
C’est aussi cela la vie. Même pour un élu.
Après avoir assisté lundi soir à la conférence de presse de Bertrand Delanoë présentant la saison 2006/2007 du POPB avec mon ami Michel Michel du Banana, j’ai pu faire partie des privilégiés qui passent un grand moment à l’un des quatre concerts que la Madone du disco offre depuis dimanche à Paris.
Alors que j’ai assisté à chacun des concerts de Madona, je dois reconnaître que son dernier show est encore plus époustouflant que les précédents. Et surtout plus « fun » !

medium_Madonna_croix_3.jpgmedium_Madonna_danse_4.jpg

Madonna, Bercy (merci) beaucoup ! [suite]

La nostalgie ne m’a pas épargné en entendant tous ces tubes qui ont marqué ma jeunesse et les standards du cultissime groupe Abba ou de Travolta que Madonna a repris pour mieux allumer Bercy.
Comme les milliers de fans, je ne savais plus où donner de la tête, car toutes les chansons s’enchaînaient à une vitesse endiablée sur les trois scènes.
A 48 ans, Madonna a une forme d’enfer et peut donner bien des leçons de présence scénique à la jeune génération. Celle qui lui succédera n’est pas encore arrivée…
La prêtresse de la pop a vraiment conquis un Bercy archi bourré. Totalement séduit. Moi le premier…
medium_Madonna_balance_5.jpgmedium_Madonna_noir_2.jpgMadonna, Bercy beaucoup !

 

Commentaires

  • Cher Jean-Luc,

    Pour ma part je suis déçu de ce spectacle. Il est évident que ce spectacle est rodé au milimettre. Mais je souhaiterai surtout applaudire très fort toute l'équipe technique. Il y a en effet une machinerie incroyable et cela bouge dans tout les sens durant 1h45. Et c'est peut etre là le probleme. Cela va beaucoup trop vite, beaucoup, beaucoup trop vite. Ce qui fait que l'on passe d'une chanson à l'autre et d'une émotion a l'autre sans avoir vraiment le temps de savourer. Pour ma part elle n'a reussi a faire passer aucune émotion. Et c'est dommage car c'est le but du spectacle vivant. Madonna est et restera la plus grande c'est évident. Cependant prenons l'exemple de mylène farmer (qui n'arrive absolument pas à la cheville de madonna, on est bien d'accord. Mais bon ce n'est pas de sa faute, elle n'est pas américaine même si la malheureuse tante en vain de pousser leur porte...) et bien force est de constater qu'il y a une athmosphere une émotion beaucoup plus forte et la technique se retrouve au service de l'art. Pour madonna "l'art" se retrouve caché et gâché par la technique. Je suis déçu et si triste de l'être car j'aurai tant aimé que ce moment soit un moment magique. Ce qui ne fut pas la cas du tout. Une petite parenthèse pour ceux qui ont payé leur place (comme... moi) je suis scandalisé par le prix qui ne fut en aucun cas justifié pour ce spectacle. Mais apres tout c'est elle la plus intelligente, tant qu'il y aura des idiots (comme moi) pret a payer ce prix là pour la voir pourquoi n'en profiterai-t-elle pas? Ah ces Américains ils ont décidement tout compris. Même si pour ma part je ne les comprend pas toujours.
    Qu'il est loint le temps merveilleux du "Blond ambition tour"...

    Bien sincèrement, Cédric V.

  • P.S (sans jeu de mots (de maux)) :
    Sur les quatre photos de madonna que vous avez integré dans votre note, l'une n'est pas du concert "confessions tour" mais du "re-invention tour".
    Ce n'est qu'un détail.
    C.V.

  • Bonjour. Mais "on" dit qu'après avoir donné ses cours de présence scéniques il serait sage qu'elle en prenne pour elle côté chant ? Ah, j'suis dur, je casse le mythe :) . Plus sérieusement, ça fait plaisir de voir exposer ici ce ton de légèreté. Et qui confirme que sans doute, il y a bien une vie avant ou après la politique.

  • Chanceux! Je crois que cette nostalgie est partagée par beaucoup d'entre nous!
    A bientôt pour la rentrée d'Aujourd'hui, Autrement!
    Manuel

  • Cet article a été référencé sur LePolitoscope.net

  • Quel talent Jean-Luc, toujours dans les bons concerts, bravo ;)

  • c'est quand même mieux que farmer et cicionne

    http://www.dailymotion.com/visited/search/AMANDA%20LEAR/video/x5bvk_amanda-lear-queen-of-chinatown

  • j'aime mieux cela

    http://www.dailymotion.com/visited/search/AMANDA%20LEAR/video/x5bvk_amanda-lear-queen-of-chinatown

  • Monsieur,

    votre admiration pour cette fausse madone, "artiste" à fric qui par terreur de la ménopause s'est inscrite dans les rangs de la Kabbale me sidère. Ferré et "cette blessure", Barbara et son "soleil noir" valaient quand même bien autre chose. Une amie a vu cette madone sur scène et a trouvé le spectacle sans émotion (celui d'il y a 2 ans), et pour tout dire creux. L'internaute Cédric l'écrit fort justement.
    Il est vrai que je ne partage quasiment aucune de vos idées, très maçonniques, me semble t'il. (mariage gay, adoption, euthanasie...) Il y a chez vous beaucoup de narcisisme tout de même, un désir excessif d'être aimé, reconnu, un amour des honneurs, un côté "show off", une bonté trop affichée, et des combats juste bons pour les média (betancourt and co) . Rien ici qui ne bouscule le politiquement correct. Franchement, par rapport à des tragédies comme celles du Liban, de la Palestine, de l'Irak etc. qu'est-ce qu'on s'en fiche de certaines causes. J'essaie en vous lisant de me convaincre, mais non, Non, je ne comprends rien à ces valeurs, ni à votre Sarkosy non plus. Mais mon dieu, qu'est-ce qui vous différencie d'un homme de gauche ? Je suis une femme de droite, mais nous ne sommes pas de la même mouvance, hélas, je suis bien trop nationaliste et vieille France, à vos yeux. Bien à vous cependant.

    Emma

  • Une femme de droite Emma P... Plutôt d'extrême droite.
    Et c'est plutpot les politiques qui font des bons sentiments sur le liban ou autre... Au moins M. Romero s'occupe de questions concrétes en mouillant sa chemise.
    Je suppose Qu'Emma trouve que c'est une question mineure de savoir que 40 millions de séropos n'ont plus droit de circuler dans le monde et que 3 millions mourront encore cette année.
    Et là dessus encore, heureusement que M. Romero bouge.

  • Et vous Emma vous n'auriez pas un désir excessif d'être détestée.
    Puisque vous dites : "Il est vrai que je ne partage quasiment aucune de vos idées ".
    Vous auriez pu parler de celles que vous partagez. Cette réponse explique sûrement pourquoi vous critiquez Madonna.
    Ni Jean-Luc Romero, ni Madona ne mérite votre agressivité.
    Lorsque l'euthanasie sera légalisée, personne ne vous oblige à la demander.
    Emma vous ne parlez pas de l'Afrique et pourtant j'ai lu sur yahoo il y a quelques jours : "Dans les dix prochaines années, le SIDA devrait y faucher la vie de 37% des infirmières et de... 70% des officiers de santé"
    Heureusement que Jean-Luc Romero se mobilise pour éviter ces chiffres.
    Vous pourriez trouver une association et aussi faire du bénévolat pour l'Irak, le Liban etc. cela vous permettrait d'être utile et peut-être on parlerait de vous dans les médias, ce que vous aimeriez bien.
    Je pense comme Christophe qu'elle est d'extrême droite.

  • Je voudrai pas savoir l'age que certaines personnes ont pour parler comme sa?mais il devrait réfléchir avand de parler. Et apprenez à lire entre les lignes. A mon avis Emma fait partie de l'éxtrême droite

  • Pk discuter avec 1 personne comme Emma à mon avis ne connait rien en politique. Devrai plutot fermer son clapet au lieu de dire de telles connerie.Chacun a son opinion. J'ai détesté le spectacle de Madonna

Les commentaires sont fermés.