Il y a des émissions qui portent bien leur nom. La nouvelle émission de Stéphane Bern a au moins ce mérite.
Je n’avais pas vu ce nouveau talk show avant d’y aller. J’ai eu tort. Une nouvelle fois, sachant que Christian Vanneste était présent, j’ai voulu aller défier celui qui prétend que les homosexuels sont inférieurs aux hétérosexuels.
Je ne suis pas sûr d’avoir eu raison. Malgré l’honnêteté incontestable de Stéphane Bern, les dés étaient pipés dès le départ.
Le thème d’abord : « les Homosexuels doivent-ils avoir tous les droits ? » Question saugrenue, car évidemment les gays ne doivent pas avoir tous les droits… mais simplement les mêmes que les hétéros. Ni plus, ni moins !
Le sujet introduisant le débat était totalement à charge, de quoi réjouir un Vanneste soutenu majoritairement par le public présent.
Face à cela, il faut reconnaître que je ne me suis pas montré à la hauteur, incapable de garder mon calme face aux provocations délibérées que faisait un Vanneste pas mécontent de me voir hors de moi.
Je suis tombé dans mon propre piège. Ma sincérité, mon émotion face à un homme qui méprise tellement ce que sont les gays m’ont conduit à manquer de mesure. Je le regrette.
L’émission aura lieu ce mercredi soir sur France 2 dès 22h50. Alea jacta est…
Ceci dit, on ne peut pas toujours être de bois face au mépris… Et je ferai mieux la prochaine fois : l’avenir dure toujours !