Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A Toronto, je présenterai au nom de l’ADMD France la candidature de Paris pour la 18ème conférence internationale de 2010.

medium_Logo_Conference_2006_toronto.JPG

medium_Logo_Conference_2006_toronto.2.JPGAvec Régine Grassano, trésorière de l’ADMD France, je représenterai notre association à la demande de notre président Gérard Payen à la 16ème conférence internationale des associations pour le droit de mourir dans la dignité qui se déroulera du 7 au 10 septembre.
Pour mémoire cette fédération mondiale, créée en 1980, réunit 38 organisations issues de 23 pays et représente un million d’adhérents.
A cette occasion, je présenterai, au nom de l’
ADMD France (40.000 adhérents) la candidature de Paris pour l’organisation de la 18ème conférence qui devrait se dérouler à l’automne 2010. La 17ème conférence se déroulera quant à elle en Colombie en 2008.
Alors que plus aucun Français ne siégeait dans le board de
la fédération mondiale depuis longtemps, j’ai toutes les chances d’être élu au cours de la conférence de Toronto dans le nouveau conseil d’administration composé de 8 personnes au titre de l’un des quatre postes de directeur.

 

A Toronto, je présenterai au nom de l’ADMD France la candidature de Paris pour la 18ème conférence internationale de 2010.[suite]

Mais, je profiterai aussi de mon nouveau passage à Toronto –  j’étais, comme vous le savez, présent en août à la conférence internationale sur le sida – pour défendre la taxe sur les billets d’avion que propose la France pour faire accéder les malades des pays pauvres aux traitements et pour alerter l’opinion sur l’interdiction qui est faite aux 40 millions de séropositifs de circuler librement dans le monde au moment où près de la moitié des Etats de l’ONU dont le Canada imposent des restrictions.
Et je martèlerai qu’aujourd’hui, les Etats-Unis interdisent totalement le séjour aux personnes séropositives, ce qui veut dire qu’actuellement un secrétaire général de l’ONU vivant avec le VIH/sida n’aurait plus droit de séjour aux Etats-Unis !!!
Une nouvelle fois, j’essaierai de vous faire vivre le congrès de Toronto comme je l’ai fais pour la conférence des droits humains LGBT de Montréal ou la conférence internationale sur le sida.

medium_Toronto.2.gifmedium_logo_ADMD_mondiale.4.gif

Commentaires

  • Félicitations !
    bises .

  • Rien à voir avec le sujet, mais je viens de voir un film en avant-première que je conseille fortement à tout le monde : Président de Lionel Delplanque. Les coulisses du pouvoir y sont décrites avec beaucoup de réalisme et c'est vraiment passionnant, surtout à quelques mois des présidentielles... Un avant-goût ici : http://www.president-lefilm.com/

  • Félicitations...J'ai suivi votre été qui a été très très studieux...
    A bientôt

  • Bon courage pour cet autre engagement. L'ADMD a de la chance d'avoir un vice-président jeune et si charismatique! Je suis certain que Paris remportera l'organisation.
    Infatigable voyageur! Infatigable défenseur des libertés!

  • Lire le communiqué sur le site de Aujourd'hui, Autrement.
    Amicalement,

    Philippe Lohéac

  • Toutes mes sincères félicitations mon cher Jean-Luc.

    Je croise les doigts pour 2010...

    Je t'embrasse,
    Christophe

Les commentaires sont fermés.