#LeTalkDuLundi exceptionnellement à 13h (et non 12h) sur Périscope
Comme tous les lundis, retrouvez-moi pour #LeTalkDuLundi sur la fin de vie sur Périscope à 13h et non à 12h comme d'habitude...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Comme tous les lundis, retrouvez-moi pour #LeTalkDuLundi sur la fin de vie sur Périscope à 13h et non à 12h comme d'habitude...
Ce lundi matin, le débat budgétaire commence à la région Ile-de-France. Ce budget qui marque un récul sur les questions sociales et sociétales devrait être voté mercredi ou jeudi.
Ce samedi, se déroule le premier conseil d'administration de l'ADMD.
Il s'agira notamment de préparer la grande mobilisation de notre association pour la présidentielle. En effet, le 18 mars, nous inviterons les candidats à l'élection présidentielle à venir s'exprimer sur la fin de vie au Cirque d'hiver.
Retenez d'ores et déjà cette date ! Notre mobilisation doit être forte !
A 13h00, je serai l'invité de Karen Taïeb dans son émission "Objectif Santé" pour évoquer mon nouveau livre "SurVivant - mes 30 ans avec le sida" et la lutte contre le VIH/sida.
Ce mercredi 18 janvier, je remettrai le label d'ELCS, ville engagée contre le sida, au maire de Livry-Gargan en Seine-Saint-Denis, Pierre-Yves Martin.
Ce label récompense la mobilisation d'une collectivité contre le sida. Déjà, avec son ancien maire, Alain Calmat, la ville était très mobilisée. Cette mobilisation continue et s'amplifie avec le nouveau maire. Ce label est donc particulièrement mérité...
Lire aussi Le Parisien (ici).
Comme en 2016, je vous retrouve ce lundi à 12h00 pour #LeTalkDuLundi sur Périscope et Twitter sur la fin de vie et l'ADMD.
Contrairement à la précédente majorité, la nouvelle ne fait pas voter le budget 2017 à la fin 2016...
Le processus ne commence, en effet, que cette semaine avec les réunions des commissions. J'ai d'ailleurs une réunion de commission ce matin.
Le budget sera examiné par le conseil régional toute la dernière semaine de janvier. Un mois de perdu...
A l'invitation du maire du Kremlin-Bicêtre, Jean-Marc Nicolle, j'animerai une causerie sur la fin de vie à l'hôtel de ville. Cette réunion est publique.
Très beau réveillon et, comme toujours, une pensée pour ceux qui sont seuls et/ou malades !
Avec mon époux, nous allons un peu profiter ensemble de cette fin d'année.
Je vous souhaite aussi de pouvoir partager de beaux moments avec vos proches. C'est cela l'essentiel.
Nous resterons en contact grâce aux réseaux sociaux sauf du 30 décembre au 1er janvier où je n'y aurais pas accès...
En tous cas passez toutes et tous une merveilleuse fin d'année... Et oubliez les tracas et les horreurs que nous avons vécues encore en 2016...
Cependant, on n'oublie pas les victimes. Elles sont dans nos cœurs ! Pour toujours...
Belle fin d'année...
Très joyeux Noël à toutes et tous !
Une pensée particulière et beaucoup de reconnaissance pour celles et ceux qui travaillent aujourd'hui pour nous permettre de passer ce Noël dans les meilleurs conditions.
Je ne citerai aucune profession pour n'oublier personne. Ma reconnaissance va à chacune et chacun de ceux qui travaillent ce 25 décembre... Merci et beau Noël !
Pour beaucoup d'entre nous, c'est le moment de passer un beau moment avec ses proches. En ce qui me concerne, je pars toujours à Noël avec ma jeune maman de 86 ans et nous passerons ce réveillon à côté de Tunis.
Malheureusement, pour certaines et certains, ces moments de fêtes sont plus durs à supporter. Comme toujours, je penserai à toutes celles et tous ceux qui sont seuls et à ceux qui vivent avec une maladie car il n'y a malheureusement pas de pause pour le réveillon dans les souffrances.