Meeting de l’ADMD à Paris le 23 janvier
En ma qualité de président de l’ADMD, je serais très heureux de vous retrouver très nombreux au meeting de l’ADMD qui se déroulera le mercredi 23 janvier 2007, à 19h30 dans les Salons du Relais – Hôtel Best Western Paris Est (Cour d’honneur de la Gare de l’Est), à Paris dans le 10ème arrondissement.
Ce meeting aura pour thème : « S’exiler pour mourir ? – Obtenons, en France, la dernière de nos libertés ! »
 Plusieurs personnalités participeront à mes côtés à cette réunion ouverte à tous, notamment les journalistes et écrivains François de Closets et Louis Bériot, les députés Henriette Martinez et encore sous réserves Noël Mamère, Many Barthod comédienne et amie de Maïa Simon et Paul Pierra. Le débat sera animé par le journaliste Paul Wermus.
 Nous vous attendons très nombreux.

Jacques Attali a lancé une petite bombe en proposant la suppression des départements français.
Hier soir en allant dîner, j’ai été interpellé par un garçon avec une canne blanche. Il me disait avoit quitté l’hôpital sans médicaments et me demandait d’appeler les pompiers car sinon il allait se suicider. Avec un ami, j’ai tenté de le raisonner. En vain. L’abandon par sa famille d’accueil, son errance, le fait qu’il devenait aveugle , plus rien ne le rattachait à la vie. Sauf qu’il voulait être pris en charge avant de commettre l’irrémédiable. Nous avons appelé les pompiers. Je n’oublierai jamais – nous n’oublierons jamais – le regard de ce garçon plein de reconnaissance parce que nous avions simplement appelé les secours et attendu avec lui. Je n’oublierai jamais les remerciements émouvants que ce garçon nous a faits alors que nous le laissions avec les pompiers pour aller tranquillement dîner. Sans lui donner nos coordonnées. Si par le plus grand des hasards, il lit ces lignes, j’espère qu’il a retrouvé un peu d’espoir et j’aimerai qu’il nous fasse un signe.
Afin de ménager mon état de santé un peu fragile en ce moment, je concentre désormais mes déplacements sur deux jours le week-end. Le 1er est consacré au sida, le 2ème à mon combat sur la fin de vie. Je reprends aujourd’hui les rencontres régionales avec les responsables de l’
Mon 13ème tour de France pour mobiliser les élus contre le sida reprend à Marseille ce vendredi 11 janvier 2008. Ce n’est pas un hasard de commencer cette nouvelle année de mobilisation par Marseille.
J'interviendrai en direct et par téléphone dans le grand journal d'Europe 1 ce jeudi à 13h30.
Mme Lagarde connaît-elle la vraie vie ? C’est la question qu’on est en droit de se poser suite à nombre de ses déclarations à l’emporte pièce. Si je ne doute pas de ses compétences et sûrement de son aura internationale, je doute qu’elle mesure toujours les propositions simplistes qu’elle fait. Après nous avoir proposé d’utiliser le vélo – ça nous ferait des économies d’essence et donc augmenterait notre pouvoir d’achat – voilà qu’au moment de l’ouverture des soldes d’hiver, elle propose d’en faire à l’année et non deux fois par an comme actuellement.
La grève des soins qu’a entreprise 
Bruno-Pascal Chevalier, atteint du sida, a décidé de stopper ses traitements et de faire une grève des soins contre les franchises médicales. Le président du Patchwork des Noms ne veut se résigner face à des mesures qui apparaissent trop souvent dirigés contre les malades. Alors qu’il faudrait se battre contre la maladie !
« Parce que je vis avec le sida, tout comme 33 millions de personnes dans le monde , la moitié des pays membres des Nations Unies ne me donnent pas le droit de m’installer ou de travailler sur leur territoire…
J’ai appris avec beaucoup de tristesse le décès de l’ancien président de l’Assemblée nationale Raymond Forni.
Même si les vacances scolaires ne sont pas terminées, la rentrée est bien là. Les vœux du gouvernement au Président nous l’ont rappelé hier.
Et bien nous y voilà : une année qui s’achève. Dire que le temps file trop vite est une évidence. Mais comment on ne peut rien y faire, autant s’en féliciter ! Voir e fêter, comme beaucoup le font ce 31, le temps qui passe.
Les vacances sont déjà finies pour moi : je suis rentré hier de Montréal. Si j’adore toujours Montréal, je sais aussi que je ne suis vraiment pas fait pour les grands froids. Mes origines espagnoles – mon père a été espagnol jusque sa mort et ma mère, née espagnole, a été naturalisée enfant française – ne doivent pas être étrangères à mon goût pour les climats chauds [photo avec ma mère à Montréal le 27 décembre].
Logique que mon 2ème vœu pour 2008 concerne mon deuxième combat : celui pour une fin de vie digne.