Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Baisser les bras ?

19f18d10226f4de8d3bd3fe6eef9ee2a.jpgBruno-Pascal Chevalier, atteint du sida, a décidé de stopper ses traitements et de faire une grève des soins contre les franchises médicales. Le président du Patchwork des Noms ne veut se résigner face à des mesures qui apparaissent trop souvent dirigés contre les malades. Alors qu’il faudrait se battre contre la maladie !
J’admire son combat tout en espérant que l’arrêt de ses traitements n’aura pas de conséquences sur son état de santé. Sa réaction extrême, qui met sa vie en danger , nous montre à quel point aujourd’hui une frange de la société se sent coupable. Coupable d’être malade. Coupable au point de devoir se cacher pour voyager.
Même si ce geste courageux de Bruno-Pascal permet de tirer une nouvelle fois la sonnette d’alarme, je me demande parfois à quoi mènent bien des combats que je porte et notamment celui collectif contre le sida. Face à cela, face à la vie qui parfois s’apparente à la survie, j’ai la tentation de baisser les bras.

Commentaires

  • Je lui apporte mon soutiend à ce monsieur.
    Mais on vivons nous encore?Doit on laisser mourir les gens comme ça

  • J'espère moi aussi que l'arrêt de son traiitement n'aura pas de graves conséquences.
    Sur le site de 20 minutes, j'ai vu samedi qu'il y avait un article sur sa grève des soins http://www.20minutes.fr/article/204268/France-Bruno-Pascal-Chevalier-atteint-du-sida-en-greve-des-soins-contre-les-franchises-medicales.php.
    20 minutes nous donne la possibilité d'un simple clic de publier l'information sur facebook, ce que j'ai fait dès samedi.
    Je comprend votre découragement mon cher Jean-Luc quand on voit que l'absence de mobilisation des médias, des élus locaux etc.

    Je vous embrasse

  • Il faut toujours se battre et ne pas se décourager, continuez et merci Jean Luc pour vos actions.

  • C'est très bien dit ma chère colette ! :)

  • Monsieur ROMERO,

    Ne baissez surtout pas les bras, car j'admire votre combat, ainsi que celui de Bruno-Pascal CHEVALIER qui met sa vie en danger pour faire entendre à Mr SARKOZY et à son gouvernement, sa détresse ainsi que celle de tous les Malades atteints du Sida ou d'autres pathologies graves.

    Je suis adhérente UMP, comme vous, mais je ne cautionne pas du tout cette loi !
    Je l'ai d'ailleurs fait savoir à l'UMP et à Mr SARKOZY ... sans réponses de leur part !!!

    Faut-il en arriver à des extrémités pareilles (grève des soins) pour se faire entendre ?

    Ceci est INHUMAIN, je le répète !!!

    Mon Père est un ancien Parlementaire GAULLISTE.
    Ma Mère a fait de la Résistance, a combattu, aux côtés du Général de GAULLE, pour la France et les Français. Elle a d'ailleurs été décorée de la Légion d'Honneur, de la Croix de Guerre, de la Médaille de la Résistance et du Mérite Anglais.

    Ils sont hélas, aujourd'hui DCD, mais je combattrai toujours, en leur mémoire et en celle du Général de GAULLE, afin que la couverture sociale Gaulliste, héritée de la Résistance, ne régresse pas, jusqu'au point d'être peut-être supprimée un jour.

    De plus, je suis en retraite prématurée, pour invalidité à 60% (Ancienne I.D.E. Hospitalière) ainsi qu'en ALD.

    Courage à vous, je vous soutiens, comme je soutiens Mr CHEVALIER et tous les Patients qui souffrent.

    Cordialement,
    Mme Michèle CAILLET

Les commentaires sont fermés.