Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soutenez Bruno-Pascal Chevalier !

ee691264786959dfef1f94877cdd30da.jpgLa grève des soins qu’a entreprise Bruno-Pascal Chevalier, président du Patchwork des noms, contre les franchises médicales est importante. Bruno-Pascal, qui est séropositif, prend de grands risques pour sa santé.
Lors des Etats-généraux d’ELCS, j’avais eu l’occasion de dire publiquement à Roselyne Bachelot que les personnes atteintes de pathologies de longue durée devaient être exclues de ce système de franchises.
Séropositif depuis presque 23 ans, je suis bien placé pour savoir qu’on ne prend pas des médicaments par plaisir quand on est atteint d’une grave maladie. Au contraire ! On préférerait s’en passer. Depuis le 1er décembre 1987, j’ai un traitement et je le prends dimanche et jours fériés… Comme plus de 8 millions de personnes atteintes dans notre pays de graves maladies.

Soutenez Bruno-Pascal Chevalier ! [suite]

S’il faut équilibrer notre régime social, ce n’est pas en s’attaquant aux malades. Mais à la maladie. En ayant notamment une politique de prévention plus forte !
Le combat que nous menons à ELCS contre l’interdiction de circuler des personnes séropositives procède du même reflexe scandaleux : s’attaquer aux malades plutôt qu’à la maladie.
Face au geste de Bruno-Pascal soyons solidaires et soutenons-le sur son blog en cliquant ici.

Commentaires

  • Meilleurs Voeux pour cette nvelle année qui s'annonce pleine de surprises avec notre Président!!! Signons tous la pétition de Bruno-Pascal, son blog est très intéressant. Amitiés

  • Je suis présidente de l'association Solidarité Handicap "autour des maladies rares" et je suis SOLIDAIRE.
    De nombreux malades, de nombreuses familles, de nombreuses associations s'associent à votre combat.
    Nous allons essayer de faire une action ensemble, sensibiliser encore les politiques, nous sommes contre LES FRANCHISES MEDICALES.
    Pour les maladies rares et orphelines, nous avons le même problème

  • Bonjour Jean Luc ,tu as raison il faut soutenir Bruno Pascal car son combat est celui de tous les patients qui souffrent d'une affection de longue durée et qui doivent prendre quotidiennement des thérapeutiques "lourdes"malgré eux pour se soigner (autrement le pronostic vital est en péril )
    Les franchises médicales sont injustes et il ne faut pas les accepter !!!!
    Amitiés
    Eric
    Pendant ce temps Vanneste est adoubé par l’UMP aux municipales.....

  • @Theallet,
    Lors des Législatives, l'UMP ne présentait pas de candidat dans le 10e circonscription du Nord… Cela ne revient-il pas au même ?

    @Tous,
    Bien entendu, je suis de tout cœur avec Bruno Pascal. Mais si je faisais pareil que lui, je n'aurais pas plus de risques de mourir qu'en suivant mon traitement. Ma maladie, décelée en 1969 et reconnue ALD en 1999, me fait présentement prendre 25 conditionnements de médicaments/mois (dont seulement six boîtes hors ALD) et la moitié des boîtes à moins de trois euros. A vie, je dois me rendre, toujours en ALD, chez ma kiné. Le protocole de soins prévoit ne visite chez le traitant par bimestre. Et un suivi par ma spécialiste lorsque nécessaire (entre trois et dix fois/an). A cela, il faut ajouter des examens (analyses de sang, explorations fonctionnelles et radiologie).

    Le problème est que si je stoppe mon traitement, je suis certain de me retrouver hospitalisé à vie. Donc de coûter à la collectivité au moins 1026 €/jour. SANS RIEN AVOIR.

    Alors, je fais quoi ? Je ne tiens pas à rester à vie dans un hôpital. Statistiquement, il me reste près de trente ans à vivre. Même si je peux mourir en traversant la rue ou en restant chez moi, la chaudière à gaz de l'immeuble étant juste en dessous de mon appartement.

  • Monsieur ROMERO,

    Je tenais à vous faire part que j'ai apporté, comme vous, mon soutien à Bruno-Pascal sur son site.

    Je suis adhérente UMP déçue et indignée par l'application de cette loi.

    En retraite prématurée pour invalidité à 60% (Ancienne I.D.E. Hospitalière) et de plus, en ALD pour 3 pathologies, je trouve cette loi INHUMAINE et INJUSTE.

    J'ai envoyé un mail à Mr SARKOZY et vous pourrez en consulter le contenu sur le site de Bruno-Pascal => http://grevedesoins.fr/index.php

    Le titre est " Adhérente UMP ".

    Je suis prête, également, à faire parvenir à Mr SARKOZY ce contenu par courrier postal en REC/AR.

    Bien à vous,
    Mme Michèle CAILLET
    58 Ans
    Fille d'un ancien Parlementaire GAULLISTE et d'une Résistante qui a combattu, aux côtés du Général de GAULLE, pour la France et les Français.

Les commentaires sont fermés.