Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Donner sans attendre en retour

2ea2787a3481490cdd9c0b2a907d9763.jpgHier soir en allant dîner, j’ai été interpellé par un garçon avec une canne blanche. Il me disait avoit quitté l’hôpital sans médicaments et me demandait d’appeler les pompiers car sinon il allait se suicider. Avec un ami, j’ai tenté de le raisonner. En vain. L’abandon par sa famille d’accueil, son errance, le fait qu’il devenait aveugle , plus rien ne le rattachait à la vie. Sauf qu’il voulait être pris en charge avant de commettre l’irrémédiable. Nous avons appelé les pompiers. Je n’oublierai jamais – nous n’oublierons jamais – le regard de ce garçon plein de reconnaissance parce que nous avions simplement appelé les secours et attendu avec lui. Je n’oublierai jamais les remerciements émouvants que ce garçon nous a faits alors que nous le laissions avec les pompiers pour aller tranquillement dîner. Sans lui donner nos coordonnées. Si par le plus grand des hasards, il lit ces lignes, j’espère qu’il a retrouvé un peu d’espoir et j’aimerai qu’il nous fasse un signe.

Donner sans attendre en retour [suite]

Depuis cette rencontre, j’écoute en boucle  nostalgiquement - et impuissant ! - ce duo de France Gall et d’Elton John que je lui dédie :
« Je te donne sans rien demander,
La vie c’est déjà si compliqué.
Je te donne mes sourires moqueurs,7012b1a37b561e6e381d5892a8dd9793.jpg
Je te donne ma force, ma douceur,
Je te donne mes espoirs cachés,
Je te donne mes incertitudes,
Je te donne mes plus grands secrets,
Donner pour donner
Tout donner
C’est la seule façon d’aimer
La vie c’est déjà si difficile.
Donner pour donner
C’est la seule façon de vivre, c’est la seule façon d’aimer. » Sans attendre en retour...
Elle est aussi dédiée à un être cher qui se reconnaîtra et qui m’a tant donné.

Commentaires

  • Merci de nous faire partager ce moment... Je suis sûre que déjà vous lui avez donné beaucoup, car vous étiez là, tout simplement, à ses côtés... Même s'il n'a pas vos coordonnées,il ne vous oubliera certainement pas...Et espèrons qu'il retrouvera un peu d'espoir dans la vie....

    Quant au texte de la chanson, il est superbe,je l'avais en cassette, il y a longtemps......mais je ne l'ai plus...

    Il s'applique parfaitement à toi, toi qui donnes tout ce que tu as, toi qui te démènes à fond pour toutes les causes que tu défends, sans rien attendre en retour.....Tu sais bien à quel point c'est important et précieux...Malgré la fatigue et la surcharge de travail, tu ne cesses de nous donner, dans bien des domaines, donc à nous de te donner un peu aussi et de te dire Merci, et Bravo par le biais de ce blog !

    C'est rare, tu sais, les gens qui témoignent autant de temps et d'attentions aux autres, surtout quand ils ont eux mêmes des soucis, des obligations et activités prenantes.... Donc, heureusement que tu as autour de toi des gens qui te DONNENT sans compter, TU LE MERITES BIEN !

  • Toujours dévoué envers les plus fragiles .Je vous reconnais bien là toujours le premier à venir à la rencontre de celui qui souffre malgrès votre fatigue permanente surtout en ce moment.
    N'oubliez pas que autour de vous il y a des personnes qui vous aiment.
    Ce garçon ne vous oublieras pas j'en suis sûr.

    Cette chanson est vraiment très belle.

  • Quel moment émouvant. Grâce à vous, mon cher Jean-Luc l'attention que vous lui avez témoignée (c'est ce qu'il avait besoin à ce moment-là), lui a peut-être redonné un peu le moral et vous méritiez ses remerciements.

    Aline écrit : "Il s'applique parfaitement à toi, toi qui donnes tout ce que tu as, toi qui te démènes à fond pour toutes les causes que tu défends, sans rien attendre en retour."

    Pascaud a écrit : Toujours dévoué envers les plus fragiles .Je vous reconnais bien là toujours le premier à venir à la rencontre de celui qui souffre malgrès votre fatigue permanente surtout en ce moment.

    Je suis d'accord avec Aline et Pascaud.

    Parfois même ces causes vous apportent de la déception et du découragement par le manque de mobilisation des personnes qui devraient pourtant se mobiliser, vous n'abandonnez pas, même si vous êtes fatigué. N'oubliez pas de vous reposer.

    Quelle belle chanson.

    Je vous embrasse

  • Ce texte me touche beaucoup.
    Merci

  • j'ai pensé aussi à Bruno Pascal Chevalier en grève des soins pour protester contre les franchises. Chacun pensera ce qu'il voudra sur le principe des franchises, je n'entrerai pas ici dans une polémique mais le fait qu'un homme mette sa vie en danger mérite sans doute du respect. Et le manque de médicaments, de soins est-il digne d'une civilisation?

Les commentaires sont fermés.