Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vanneste soutenu officiellement par l’UMP

Les derniers jours qui viennent de s’écouler sont bien tristes pour celles et ceux qui militent au sein de la majorité présidentielle dans la lutte contre les discriminations.e2eaa13d3355c05bf3ab8dd0c2c8010c.jpg
L’UMP a officiellement donné pour les élections municipales à Tourcoing l’investiture à Christian Vanneste, député condamné à deux reprises par la justice (TGI de Lille et Cour d’Appel de Douai), pour propos homopobobes. Pire, plusieurs des responsables de l’UMP viennent de lui donner un soutien public sans ambiguïté.
Il n’y a donc plus de doute aujourd’hui. J’avais dès la campagne présidentielle pris mes distances avec l’UMP dont je n’ai pas renouvelé mon adhésion en 2007. J’avais pourtant espéré qu’avec un gouvernement d’ouverture comme l’a souhaité le président de la République - qui a désavoué Vanneste -, le député de Tourcoing n’aurait plus comme alternative que rejoindre un FN qui l’a déjà soutenu au deuxième tour des élections législatives de juin dernier.
Le masque est définitivement tombé à l’UMP. A chacun de prendre ses responsabilités désormais.

Commentaires

  • Sincèrement, êtes-vous surpris ? Moi pas...

    D'autant que petite précision, si Christian Vanneste gagne ses élections municipales (qu'il n'est jamais parvenu à gagner jusqu'à présent) et que par conséquent Tourcoing passe à droite, il apporte 12 délégués de droite à la Communauté Urbaine de Lille... qui elle aussi basculera à droite ! Voilà pourquoi l'UMP a d'autant moins de scrupules (ou d'autant plus de cynisme, au choix...) à le soutenir.

    Le secrétaire général adjoint de l’UMP, Dominique Paillé, s'est même déplacé à Tourcoing rien que pour cela ! Et Marc-Philippe Daubresse, pressenti pour succéder à Pierre Mauroy à la présidence de cette Communauté Urbaine de Lille, n'a pas fait la fine bouche devant ce que Vanneste pourrait lui apporter...

    Puisque l'occasion m'en est donnée, bien à vous en cette nouvelle année 2008 !puisque

  • C'est vrai que c'est désespérant de voir ça. D'un coté, il y a les déclarations angéliques et de l'autre, les actes.

    Quand en plus, tous nous disent, à droite, à gauche, au milieu en dehors du centre, etc... qu'ils veulent faire de la politique d'une nouvelle façon, ça me fait froid dans le dos. Car ce que j'observe depuis plusieurs mois, c'est loin d'être folichon!

  • J’ai vraiment bien fait mon cher Jean-Luc en 2006 de renoncer à adhérer à l’UMP.

    On peut donc dire que Nicolas Sarkozy et l’UMP n’ont pas tenu leur promesse d’exclure Christian Vanneste. On peut aussi se demander bien que Nicolas Sarkozy ait dit qu’il tiendrait toutes ses promesses, s’il va le faire.

    Christian Vanneste a aussi le soutien du Nouveau Centre. Je pense qu’il vaut mieux parler le moins possible de lui mais plutôt des autres candidats pour Tourcoing.

    Dans l’émission la voix est libre, on lui a demandé s’il accepterait les voix du FN et il a répondu : « moi, j’accueille tous les électeurs » http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=e59a_voixlibre vers 23 minutes 45 secondes

    Depuis qu’il a fermé son blog, je suis surprise de constater que ses soutiens n’écrivent plus du tout sur son site à part deux personnes et vraiment très peu, ce qui confirme ce que je pensais depuis longtemps c’est que sous divers pseudos, c’était le cabinet parlementaire qui écrivait sur son blog.

    Je vous embrasse

  • Non, rien de surprenant. En revanche l'ouverture telle qu'elle est préconisée m'amènerait à sourire si les enjeux n'étaient pas aussi importants. On voit avec quelle hâte certains ministrables s'engouffrent dans une porte même entr'ouverte en reniant leur parti d'origine sous des pretextes ou pour des raisons qui laissent douter de leur bonne foi. Qu'on quitte un parti, qu'on soit en désaccord avec des représentants de ce parti, soit ! De là à en renier toutes les valeurs. en passant avec tant de facilité dans le camp adverse. .. l'ouverture, oui mais pas n'importe comment ! Je préfère celle préconisée par le modem. Je n'évoque pas un parti en particulier quant à l'attrait inconditionnel qu'exerce sur certains de ses militants, un marocain. Quant à vous Jean-Luc, votre position, louable, ne me surprend pas. Il était évident que pour être en accord avec vous même vous ne pouviez plus vous ranger du côté de l'UMP mais c'est un autre cas de figure bien different. Enfin, l'ouverture nous aura appris, s'il en était besoin, de par la position et l'engagement des "accueillis" lesquels sont ou ont été sincères à leur parti d'origine!

  • Le Modem est une vaste blague. Une machine à engranger des euros pour financer la campagne d'un seul homme en vue de la présidentielle de 2012.

    Difficile de porter un jugement sur l' "ouverture". On ne peut juger les résultat d'une politique sur un temps court.
    C'est l'orientation générale et les actions déjà engagées qui sont décevantes. Des constats ont été fait pendant la présidentielle, mais aucune mesure n'est prise.

  • Vanneste n'a pas encore commenté la décision de délégation parentale croisée des deux mamans habitant Tourcoing. Il y a un coup à jouer...

    http://aurel.hautetfort.com/archive/2008/01/12/meres-lesbiennes-partage-de-l-autorite-parentale.html

  • Après deux mois de tranquilité, mon cher Jean-Luc Christian Vanneste recommence et écrit
    (O Liberté, que de crimes on commet en ton nom ! http://www.christianvanneste.fr/?feed=rss2
    Dois-je rappeler à ces jocrisses la cinglante affirmation d’Oscar Wilde, ce génie : “Si Adam avait été homosexuel, nul ne serait là pour le dire”.)

    Est-ce que Christian Vanneste s'ennuierait devant le peu de commentaires sur son site, mais c'est un peu normal comme il ne valide que les commentaires de ceux qui sont d'accord avec lui, peu de personnes écrivent.
    Sauf que personne ne peut dire si Adam n'était pas bi-sexuel, si d'ailleurs Adam et Eve ont existé et même Dieu.

    Je vous embrasse.

  • C'est fort quand même... un élu de la République qui se permet de critiquer une décision de justice!

    Comndamné, il réitère ses propos... et après à l'UMP, le premier ministre en tête, on vient dire qu'il a changé...

  • Mon cher Jean-Luc

    Pour être sûr que Christian Vanneste refusait mon commentaire, je l'ai envoyé dimanche, ce matin et cet après-midi, il a donc été refusé trois fois à la validation, mais la Voix du Nord a validé mon commentaire avec celui que j'avais envoyé sur le site de Christian Vanneste. (http://elections.lavoixdunord.fr/2008/01/19/christian-vanneste-objectif-tourcoing)

    Commentaire refusé :
    “Je viens de regarder votre vidéo et même si je trouve que la vidéo surveillance ne respecte pas trop la vie privée, je sais qu’elle est indispensable pour notre sécurité.
    J’ai vu que vous n’avez pas parler de la santé, de la prévention notamment pour le sida, je pense que Tourcoing n’est pas épargné par cette maladie mortelle.
    Je vous conseille de regarder cette vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x42rqd_piqures-de-rappel-avec-jl-romero_news”.

    Je vous embrasse.

  • "Depuis qu’il a fermé son blog, je suis surprise de constater que ses soutiens n’écrivent plus du tout sur son site à part deux personnes et vraiment très peu, ce qui confirme ce que je pensais depuis longtemps c’est que sous divers pseudos, c’était le cabinet parlementaire qui écrivait sur son blog." (Danièle)

    Rassurez-vous Danièle, je ne suis pas le cabinet parlementaire mais bien Louis avec qui vous avez conversez sur feu le blog de Christian Vanneste. Je viens de revoir celui de Jean-Luc Romero qui maheureusement ne cesse de militer pour une culture de mort : promotion de l'avortement (220 000 morts par an), promotion de l'euthanasie, promotion du tout préservatif (culture sécuritaire de la méfiance,.. encore heureux qu'il ne fasse pas la promotion de la peine cpitale.
    Mais je garde espoir, même plus l'espérance, la culture de la vie l'emportera sur celle de la mort !

  • Louis vous n'étiez pas inclus dans les divers pseudos du cabinet parlementaire.
    Louis, vous et moi ne serons jamais d'accord que ce soit pour l'avortement, l'euthanasie et l'utilisation du préservatif.
    Je pense que pour vous c'est mieux de laisser les gens mourir de faim et de soif lorsqu'on ne fait pas d'acharnement thérapeutique durant des jours plutôt que de faire à celles ou ceux qui l'ont demandé ou qui le demandent une piqure afin de leur éviter cette lente agonie.
    Louis lisez aussi : http://www.romero-blog.fr/archive/2008/01/24/100-000-cartes-pour-notre-derniere-liberte.html.


    Vous êtes toujours aussi intolérant en voulant choisir pour les autres.

  • Un autre petit post pour remarquer de façon non irrespecteuse que l'intitulé de l'article (j'ai peine à appeler cela de cette façon) de Christian Vanneste à ce sujet est "Petite piqûre de rappel…".

    Rien de mal à cela si ce n'est que cela fait penser à un article récent de Monsieur Jean-Luc Romero traitant d'un sujet plus que sérieux et respectable.

    Je ne dit pas qu'il y a nécessairement un rapport (seul Christian Vanneste pourrait le savoir) mais connaissant la ranqune affichée de Christian Vanneste à l'égard de Monsieur Romero, je ne peu m'empècher de penser que ce n'est pas dû à un simple hazard.

    C'est peu être un vrai hazard (bien étonnant quand même) mais dans le cas contraire, ce serait un acte d'une bassesse déconcertante (outre l'insulte gratuite et infantille que comporte ce billet (cf pois chiche))...

    Mais est ce bien la première fois que nous assitons à des parôles d'une bassesse déconcertante? Moi je ne pense pas.

  • Louis,

    si il y en à un qui est pour la peine capitable en France, c'est bien Christian Vanneste, il est peu être temps d'ouvrir les yeux.

    Votre position sur l'avortement et l'euthanasie est beaucoup trop religieuse et radicale (refusant à tout prix de voir l'humanisme attaché à cet acte car l'humanisme en est bien le fondement même et non une volonté bête et méchante de tuer) que pour pouvoir être discutée sereinement, je n'essayerai donc plus.

    Il n'y à plus rien à dire sur le blog de Vanneste, toute opinion contraire même respectueuse est automatiquement censurée. De plus, on y a tout dit... mais Monsieur Vanneste rappele encore récement qu'il ne change pas d'avis (quel courage de remise en question) tout en remettant un lien vers lequel il insulte (pardont, déclare très respectueusement) tout militant de la cause gay comme ayant un pois chiche à la place du cerveau.

    Il vas s'en dire que ce genre de pensée bien subtile pour un parlementaire est réciproque et marche dans les deux sens. En voila un qui sais vraiment utiliser la liberté d'expression (d'insulter) à bonne escient. Parfois je me demande si j'ai bien un parlementaire en face de moi et pas un gosse de 10 ans.

  • Quand j'ai lu ce matin sur le flux RSS de Christian Vanneste "
    Petite piqûre de rappel… vendredi 25 janvier 2008, 14:27:25 | Je n’ai pas pour habitude de changer d’avis… Vous trouverez donc ici le lien vers mon article sur les activistes ayant un pois chiche à la place du cerveau !
    Sharkoux J'ai tout de suite pensé moi aussi qu'il avait copié sur le lien de la vidéo de Jean-Luc que je lui avais conseillé de regarder (commentaire qu'il n'a pas validé bien sûr), mais comme j'allais à Lyon aujourd'hui, je n'ai pas eu le temps de réagir avant ce soir.

  • Mon cher Jean-Luc

    Chaque fois que je dis ce que je pense de Christian Vanneste sur le blog de François Fillon, mes commentaires sont validés. Le dernier du 1er Février :

    "Comment peut-on accepter qu'un député condamné avec confirmation en appel et qui continue à insulter ceux qui ne pensent pas comme lui, voir (O Liberté, que de crimes on comment en ton nom ! du 16 janvier 2008) :

    extrait : "Quelques activistes qui ont un pois chiche à la place du cerveau se déchaînent à nouveau au parti socialiste et ailleurs pour m’interdire de penser."

    soit soutenu par l'UMP.

    Ce n'est pas avec les propos homophobes, les insultes etc, de Christian Vanneste, qu'on arrivera à faire comprendre aux écoliers, aux collégiens, aux lycéens etc. qu'on insulte pas ses enseignants, mais qu'on les respecte, puisqu'on peut être député, et j'espère pas maire avec un comportement beaucoup plus intolérable. (réception de la majorité parlementaire du 22 septembre 2007 : http://www.blog-fillon.com/article-12543081-6.html)"

    je vous embrasse.

  • E-mail envoyé de ma part à Christian Vanneste et répliqué sur le groupe de facebook : http://ulbbe.facebook.com/group.php?gid=7010448655 :

    Bonjour,

    Je voudrais partager avec vous un mots de soutient pour votre candidature de maire.

    Tout d'abord, laissez moi vous féliciter pour une affaire devenue maintenant internationale relatant votre combat pour la liberté d'expression en déclarant plusieurs idées philosophiques non dénuées d'intérêt qui vous ont value une condamnation honteuse. Je suis bien d'accord avec vous sur de nombreux points.

    En premier je souhaite vous dire que j'ai trouvé honteux de la part du journal parlé de la RTBF de raconter que l'année 2007 fut excellente en terme de natalité alors qu'en réalité la reconnaissance du mariage pour toutes les personnes qui le souhaitent a permis aux couples homosexuels de devenir des couples homosexuels mariés ce qui, comme vous l'avez dit, à un impact considérablement négatif sur notre démographie.

    Je vous félicite également pour votre courageuse prise de position pour que tout le monde reconnaissent que la sexualité est un comportement choisi et non acquis. En effet, j'ai moi même bel et bien choisi consciemment d'être attiré par le sexe opposé ce qui est bien mieux que toutes autres sexualités tellement différentes de la bonne sexualité.

    Vous avez bien sur raison de qualifier l'homosexualité d'anormale. En effet, il est clair que tout ce qui n'est pas dans la norme est anormal. D'ailleurs cela implique que toutes les personnes ayant fait voeux de chasteté dont les prêtres sont bien entendu anormaux, c’est juste logique et rien que du bon sens.

    Je suis évidement sur la même longueur d'onde que vous concernant votre proposition de loi pour dépénaliser l'homophobie. Bientôt on ne pourra même plus dire que les noirs et les femmes ont un comportement inférieur aux hommes blancs! C'est un comble! Et en plus je considère fortement que la paix ne pourra être atteinte qu'en dérogeant au principe de la laïcité en favorisant la religion catholique dont la loi de séparation de l'église et de l'état n'aurait jamais du être votée... pour la paix.

    De plus, il est tout à fait légitime de vouloir guérir une maladie! Et cela n'est pas nazi ni fasciste puisqu'il s'agit bien d'une maladie et ce n'est pas l'OMS qui me fera croire le contraire car mes convictions religieuses sont plus rationnelle que celle des nombreux scientifiques qui travaillent à l'OMS.

    Je vous assure donc toute la considération de l'Université Libre de Bruxelles dont mes collèges philosophes vous portent tant d'estime et notamment sur votre façon inattendue d'utiliser l'impératif catégorique de Kant dont vous êtes devenu incontestablement un grand maître penseur. En effet, mes collègues attestent que cette façon d'utiliser cet impératif, sans penser aux conditions d'application et aux fait que ce ne soit pas une vérité absolue, est une véritable première et trouve que cela est fait de votre part avec beaucoup de retenue et beaucoup de modération dans vos propos qui n'ont jamais été excessifs (même quand vous affirmez, avec beaucoup de justesse, que tout militant de la cause homosexuelle à forcément un poids chiche à la place du cerveau contrairement à vous).

    Avec tout le respect que vous inspirez à votre classe de philosophe. A toute votre ouverture d'esprit et au dialogue sans insultes et sans considérer la science des siècles passés (qui n'a d'ailleurs pas évolué depuis) comme des vérité absolue, veuillez agréer l'assurance de tout le respect qui vous est dû.

    Vincent Buntinx (alias Sharcoux)

Les commentaires sont fermés.