24 heures pour aller en Crète. Un record…la légèreté d’ADP et de Last Minute
Choisir de partir en vacances le 4 août, l’un des samedis parmi les plus chargés de l’été, vous expose à quelques désagréments. Normal, il faut souffrir pour mieux profiter des congés annuels que grâce à votre labeur, vous vous êtes payés.
Mais parfois cela peut se transformer en petit cauchemar. C’est ce qui m’est arrivé samedi dernier au départ de Charles de Gaulle 3, le terminal des charters, en direction de la Crète. En effet, j’ai réservé auprès de Last minute.com un séjour de 15 jours dans un bel Hôtel perdu à l’Est de la Crète. Rendez-vous était donné à 9h30 dans le hall inhumain des charters de Roissy. Quand on paye moins cher, on ne doit pas s’attendre au luxe. OK. Bien que…
Je décolle en fin de matinée. 15 jours de vacances en Crète à partir de ce samedi.

A quelques jours de mon départ en vacances, ma présence sur Internet se développe encore. Après 
Peter Hustinx, le superviseur européen de la protection des données, vient d’alerter les autorités européennes sur les données privées qu’elle consent de donner aux Etats-Unis sur les passagers européens se rendant sur le territoire américain. En effet, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, l’Union Européenne accepterait de fournir 19 données dont l’origine ethnique, les opinions politiques et philosophiques mais aussi des détails sur l’orientation sexuelle et la santé des voyageurs.
Après l’acquittement par la justice italienne du docteur Mario Riccio qui avait accepté de débrancher l’appareil respiratoire de Piergiorgio Welby, une nouvelle affaire relance le débat sur l’euthanasie en Italie. En effet , Giovanni Nuvoli, qui souffrait de la même maladie que Piergiorgio Welby, a préféré mettre fin à ses jours par une grève de la faim et de la soif menée à son terme, aucune autorité italienne, malgré sa volonté mainte fois exprimée, n’ayant accepté sa demande d’euthanasie.
J’ai réussi à obtenir un extrait du débat sur l’euthanasie de 
Vous qui venez sur ce blog depuis longtemps : vous le savez. Plus de la moitié des pays membres des Nations Unies interdisent leur territoire aux personnes séropositives. Soit pour un moyen , soit pour un long séjour. Soit même, à l’image des Etats-Unis pour un court séjour. Ainsi une personne séropositive ne peut même pas aller en vacances à New York , Miami ou LA… Une honte qu’aucune raison rationnelle en faveur de la santé publique ne peut justifier !
Un dimanche à Béthune, ma ville de naissance. Il y a bien longtemps que cela ne m’était pas arrivé. Mes vies professionnelle, associative, politique prennent trop souvent le pas sur ma vie personnelle. Est-ce possible autrement quand on a fait le choix de mener plusieurs combats de front ?
Ce Mercredi 18 juillet, je débattrai à 21 heures sur la chaîne de la TNT, 
Hier, l’
Même si le président de la République ne dit pas son nom : la République qu’il nous propose n’est plus la Vème. Mais bien cette 6ème République que nous réclamons à 
La Cour suprême libyenne a confirmé la condamnation à mort des cinq infirmières bulgares et du médecin palestinien pour avoir inoculé le virus du sida à 400 enfants libyens dont 50 sont malheureusement décédés.