Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Back to Béthune !

Le week-end dernier , je retournais aux sources de ma jeunesse à Béthune. J’en ai profité pour enregistrer un podcast des lieux où tout a commencé pour moi : maisons , écoles , 1er bureau de vote , 1ère permanence politique...
Un podcast dédié à ma mère et à ma Tatie , mais aussi à celles et ceux qui ont été nombreux à lire mon premier livre « On m’a volé ma vérité » [Le Seuil – juin 2001]. Vous y retrouverez ces lieux de mon enfance et de mon adolescence dont je parle dans mon premier ouvrage. Merci à Christophe Michel d’avoir réalisé ce petit film.
Suivez-moi…. Back to Béthune !

Commentaires

  • merci à Christophe, mon cher Jean Luc, un petit moment sympa passé avec vous. amitiés.

  • Merci pour ce film qui effectivement donne des repères en images à celles et ceux qui comme moi ont lu vos livres. Ce podcast est en plus assez touchant.

  • C´est émouvant d´être un dimanche seule dans ma maison de Caracas,d´ouvrir mon ordi,de me mettre sur ton blog,Jean-Luc et de te voir à Béthune...d´imaginer Christophe en train de te filmer...Vous me manquez beaucoup et il me tarde de rentrer à Paris pour vous retrouver....Je voudrais lire ce livre..."On m´a volé ma vérité" rien que le titre me fait penser aux séropositifs qui n´osent pas le dire,aux homosexuels qui vivent cachés,à tous ceux qui-pour une raison ou une autre-sont fatigués de vivre et n´ont personne pour les écouter ,tous ceux qui ne réussissent pas à faire entendre leur "vérité" quelle qu´elle soit.Ta maman et ta tatie ont de la chance de t´avoir!!!!!!

  • Je n'ai pas vu encore ce podcast qui s'arrête au bout de quelques secondes. Merci pour cette vidéo mon cher Jean-Luc. Je vous embrasse

  • c'est vraiment émouvant de retrouver son pays , son village d'enfance...on retrouve un peu de son innocence, on se souvient de nos reves, du temps ou l'on pensait pouvoir changer le monde, d'un temps ou on se promettait de ne jamais réfléchir comme un adulte et que rien ne pouvait etre impossible.
    bonne vacances !

  • Merci mon cher Jean-Luc pour m'avoir permis de voir grâce à ce film émouvant Béthune. Merci aussi à Christophe pour la réalisation. Je vous embrasse.

Les commentaires sont fermés.