Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’ADMD à Matignon

Mardi dernier, Henri Chamaret, secrétaire général de l’ ADMD et moi-même avons été reçus pendant près d’une heure et demie par Cédric Grouchka, conseiller technique chargé de la santé auprès de François Fillon.
Au cours de cette rencontre, aucun sujet n’a été évité. Tout a été mis sur la table.
Après avoir présenté notre association, nous avons rappelé que l’ADMD jouait son rôle dans la diffusion de l’information de la loi Léonetti qu’elle juge pourtant totalement insuffisante. Notre association a en effet largement diffusé une plaquette sur les droits des malades très complète, ce qui n’a toujours pas été fait de manière aussi claire par l’Etat. Nous participons, depuis notre agrément par Xavier Bertrand, à nombre de commissions d’usagers et/ou aux conseils d’administration d’hôpitaux.

L’ADMD à Matignon [suite]

Nous avons demandé qu’une formation obligatoire sur les nouveaux dispositifs (lois Kouchner, loi Léonetti) soit faite tant auprès des étudiants en médecine, qu’auprès de tous les personnels soignants en activité. Nous avons aussi proposé qu’une commission d’évaluation soit mise en place sur la loi Léonetti comme le président de la République s’y est engagé durant la campagne électorale.
Enfin, nous avons présenté notre proposition de loi pour une aide active à mourir rappelant que la frilosité de certains responsables politiques est en totale contradiction avec la volonté constante des Français de mieux maîtriser leur fin de vie.

Commentaires

  • que ressentez-vous après 1h30 de demande auprès de c.Grouchka, pensez vous avoir avancé........sur le sujet. ?amitiés

  • Cet entretien était construtif mais il s'agit maintenant de connaître la position du PM.
    Amitiés à Colette.

Les commentaires sont fermés.