Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au revoir M. Serrault

Michel Serrault nous a quitté au cœur de l’été. Discrètement.
Loin de cette « folie » qui à 50 ans l’a consacré avec son interprétation extraordinaire dans la Cage aux folles.7d1b594c1746a536cb7da79312c8efc7.jpg
Pendant un temps, je lui en avais voulu de jouer ce personnage de manière si outrancière. J’avais tort et je m’en suis vite rendu compte. Car grâce à son interprétation, chacun a vu derrière l’exubérance désopilante et un brin caricaturale de Zaza , la belle humanité de ce personnage. Son interprétation a sûrement bien plus aidé dans l’acceptation de l’homosexualité dans notre pays que bien des manifestations.
Pour cela et bien sûr pour ce talent extraordinaire, pour tous ces grands moments de cinéma enfin, j’ai envie de dire merci à Michel Serrault. Si Dieu existe - Michel Serrault qui y croyait tant - il l’a déjà accueilli à ses côtés et pourra à son tour « mourir de rire. »

Commentaires

  • Cher Jean-Luc,
    je pense comme toi que ce Grand Monsieur qui vient de nous quitter a effectivement caricaturé "la grande folle". Je m'excuse d'employer ce terme mais a l'époque c'est de cette façon que le commun des mortels s'imaginait un homosexuel, malheureusement... Par contre il a effectivement permis de faire accepter et avancer l'acceptation de cette autre façon d'aimer.

    Adieu Michel et salut pour nous Gabin, Blier, Ventura et Audiard et surtout, si Dieu existe, apprenaient lui a rire plus souvent et à rendre le monde meilleur...

    Amitiés à toi Jean-Luc et sache que, enfin, je viens d'adhérer à l'ADMD! cela faisait 6 mois que je devais le faire! Bises à toi et à bientôt j'éspère

  • merci ! ! ! michel pour nous avoir tan fai rire et merci jean luc pour ce petit texte.

  • Michell Serrault rayonnait par son humanisme et son intelligence,tout comme Jean-Claude Brialy et Philippe Noiret...Des personnages qui donnaient chaud au coeur,nous faisaient rire avec cet esprit qui est né (comme écrit Maupassant ) sur le sol de la France et qu´on ne trouve nulle part ailleurs.

    Heureusement que leurs films restent et qu´on peut les revoir et les entendre....pour nous ils ne mourront jamais.Dans les moments de tristesse et de solitude,le sourire de Philippe Noiret,le clin d´oeil ironique de Brialy et cette profonde douceur qui caractérisait Michel Serrault nous disent que rien n´est si grave et qu´il faut vivre intensément et se marrer le plus possible...

    Jacqueline

  • bonjour,
    je suis tombé sur votre site par hasard. j'ai lu récement les livres de hervé guibert, dans lesquels j'apprenais ce qu'était un taux d'azt et son taux d'azt à différentes dates.
    Je voulais savoir à quel taux d'azt vous étiez.
    A bientot.

  • Notre Michel Serrault national me manque déjà !

    Le cinéma Français et l'humour à la Française à perdu a perdu l'un de ces pères fondateurs.

  • A Capsol, je vous trouve bien indiscret!!!!

  • Le cinéma Français perd un grand homme...

    Il me manque déjà !

    Excellent commentaire cher Jean-Luc.

    Je t'embrasse affectueusement,
    Christophe

  • salut
    J'ai rencontré Serrault une fois avec son épouse.
    c'était un Homme d'une gentillesse et d'une simplicité infini.
    c'est un bon souvenir de cette vie.
    on peut être à la fois un Grand et rester simple dans son comportement et dans ses mots.
    j'ai une pensé pour son épouse : quelle complicité ... quel amour évident ...
    Mr et Mme Serrault : on vous aime, je vous aime...
    merci

Les commentaires sont fermés.