Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 heures pour aller en Crète. Un record…la légèreté d’ADP et de Last Minute

5b3ff33731e57083ec16f2429dd715dd.jpgChoisir de partir en vacances le 4 août, l’un des samedis parmi les plus chargés de l’été, vous expose à quelques désagréments. Normal, il faut souffrir pour mieux profiter des congés annuels que grâce à votre labeur, vous vous êtes payés.

Mais parfois cela peut se transformer en petit cauchemar. C’est ce qui m’est arrivé samedi dernier au départ de Charles de Gaulle 3, le terminal des charters, en direction de la Crète. En effet, j’ai réservé auprès de Last minute.com un séjour de 15 jours dans un bel Hôtel perdu à l’Est de la Crète. Rendez-vous était donné à 9h30 dans le hall inhumain des charters de Roissy. Quand on paye moins cher, on ne doit pas s’attendre au luxe. OK. Bien que…

L’avion devait partir à 11h30. A 13H30, nous n’avions toujours aucune nouvelle de notre avion. Personne ne nous informait. Promesse fut enfin faite de nous donner des infos à 17h00. Nenni. A cette heure là, on nous offrit de nous rendre à l’Ibis attenant au T3 et de ne revenir qu’à 21h30. A 21h30, on nous indiqua que l’avion partirait – peut-être ! – à 23h30. En fait, il ne partit qu’à 1h15 du matin. Pour info, j’arriverai à 8h00 le dimanche à mon hôtel, soit exactement 24h00 après avoir fermé la porte de mon appartement parisien. 24h00 pour aller en Crète. Un record. Et encore, je ne suis absolument pas à plaindre face aux provinciaux partis parfois le vendredi ou à ses mères de famille seules avec leurs 2 ou 3 enfants épuisés et agarres après une journée et une nuit d’attente et de voyage.

Le pire dans cette histoire est qu’on apprit les raisons de ce retard uniquement dans l’avion grâve au capitaine, vers 1h30 du matin, soit 16h30 après mon arrivée à Roissy !

Last minute que j’ai appelé dans l’après-midi se dégagea de toute responsabilité en me donnant un numéro en Crète (sic) – injoignable ! – pour avoir des infos. Aéroport de Paris ne nous donna que très peu d’infos.

Certes, nous avions choisi de prendre un charter et de passer par un soldeur Last minute – mais croyez-moi ce n’est pas un séjour soldé à quelques €. De toute manière, cela, et quelque soit le prix, n’autorise pas à laisser des familles, des enfants des heures durant sans infos quant à leur départ ou non dans un aéroport.

Les joies des charters ont des limites. Et ADP et Last minute ont bien été légers dans cette affaire en laissant 200 passagers dans l’incertitude plus de 12 heures dans une aérogare bondée. J’attends d’ailleurs toujours des explications de Last minute.

Mais, rassurez-vous je n’ai pas l’impudeur de me plaindre. Je suis en vacances dans un endroit perdu et pittoresque et j’ai, contrairement à beaucoup d’entre vous, la chance d’y être. Juste un billet d’humeur/humour, pour rappeler aux organisateurs de voyages en charters ou dégriffés, que tous les clients ont le droit d’être traités dignement. Tous.

Commentaires

  • Bonjour jean-luc
    Quel début de vacances?
    j'ose espérer que l'hotel au moins ne vous cause pas de mauvaises surprise et que vous allez vous laisser bercer par la douceur de ce pays que moi j'ai trouver très agréable et très fleuri.
    surtout faites des excursions car le pays est beau à visiter
    je vous fais de grosses bises
    AP

  • Passez quand même de bonnes vacances. Et n'hésitez pas à nous indiquer le nom de la compagnie aérienne, pour que l'on ne la prenne pas ;)

  • Un petit peu de piquant pour les vacances!! reposez vous et à bientôt.

  • bon courage et surtout beaucoup de repos, j'espère que le retour sera meilleur que l'aller

    A bientôt

    Roselyne

  • Cher Jean-Luc,
    Je te souhaite de bonnes vacances et te rappelle la devise des VRAIS agents de voyages :

    - You pay : You go
    - You don't pay : You don't go
    - You pay cheap : You get cheap

    Vive les agences en ligne !

  • J'espère mon cher Jean-Luc que vous vous êtes bien reposé pendant vos vacances et je vous souhaite un bon voyage de retour.
    Je vous embrasse

Les commentaires sont fermés.