Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Affaire du Rhône, euthanasie ou non, preuve qu’un débat devient urgent

490098e7a5751a5f9ac47636f3ac0ef2.jpgHier, l’AFP a cité de nouveau une affaire où l’euthanasie est évoquée. Même si dans cette affaire, il semble que les faits soient éloignés de l’euthanasie, le traitement médiatique fait montre à quel point medias et citoyens mélangent tout.
Cette annonce démontre à quel point un vrai débat devient urgent. On en vient aujourd’hui à mélanger euthanasie et homicide.
Quand une loi de liberté prévoira la possibilité d’une aide active à mourir, les conditions qu’elle imposera permettront d’éviter ce flou dramatique dans lequel nous sommes aujourd’hui. Elle permettra surtout à celles et ceux qui le souhaitent d’avoir, selon des conditions incontestables, une fin de vie digne.

Affaire du Rhône, euthanasie ou non, preuve qu’un débat devient urgent [suite] 

Communiqué de Presse de l’ADMD

Il n’y a plus une semaine sans que la justice ne se saisisse d’une affaire de décès dont on peut s’interroger sur sa nature. Aujourd’hui, c’est dans le Rhône qu’une femme est mise en examen pour avoir mis fin aux jours de sa mère, atteinte de sclérose en plaque.
Jean-Luc Romero, président de l’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité, réaffirme sa confiance dans la justice dont la clairvoyance , ces dernières années , a distingué les actes compassionnels d’euthanasie. Dans une affaire dont l’instruction débute, il est sage de laisser les magistrats travailler sereinement.
Néanmoins, ces faits répétitifs mettent une nouvelle fois en lumière l’évidente nécessité de légiférer sur la question de l’euthanasie active pour ne plus laisser le doute au cœur des jurés , pour ne plus laisser la famille et les proches seuls devant la souffrance de l’un des leurs et pour que la fin de vie respecte l’éthique, la morale et la volonté des patients.
Il est urgent à présent que le nouveau président de la République ouvre le débat sur la fin de vie qu’il avait promis dans une lettre à la présidence de l’ADMD en avril dernier.

 

 

Commentaires

  • je vous soutien monsieur jean-luc romero dans votre combat de l'admd. enfin, un président jeune...

Les commentaires sont fermés.