Marche des Fiertés LGBT : la dernière avant l’égalité homos/hétéros ?
Ce 30 juin - outre être mon jour d’anniversaire… - sera, j’en suis persuadé une date mémorable pour moi mais aussi pour toutes celles et pour toux ceux qui sont épris d’égalité.
François Hollande s’est en effet engagé à ouvrir le mariage et l’adoption aux couples de même sexe. L’automne devrait être l’occasion de ce grand débat que nous attendons tous et qui permettra, je l’espère, à la Francede devenir le 9ème pays européen à consacrer l’égalité réelle entre les gays et les hétéros.
Cette édition dela Marchedes Fiertés sera donc festive mais aussi et surtout militante dans l’optique de cette ultime avancée.
Comme tous les ans, j’accompagnerai Jean-Paul Huchon à cette Marche. Après avoir rencontré les équipes de la région et du CRIPS qui ont chacun un char, nous rejoindrons le cortège.
A tout à l’heure, homos/hétéros pour cette grande mobilisation pour l’égalité !
Le JT de Public Sénat de 19h00 consacrera un reportage à la promesse 31 de François Hollande sur l'ouverture du maraige aux conjoints de même sexe. Vous pourrez m'y entendre à ce sujet.
En cette veille de Marche des Fiertés LGBT, les itws se succédent. A 18h35, je répondrai aux questions de RFI sur l'ouverture du maraige aux conjoints de même sexe.
Je serai l'invité de Robert Ménard sur I-télé ce vendredi à 17h45. Vous devinez le sujet : l'ouverture du mariage aux conjoints de même sexe... qui sera réalité en 2013 comme s'y est engagé François Hollande et comme vient de le confirmer la ministre de la famille, Dominique Bertinotti.
A l'occasion de la marche des Fiertés LGBT qui se déroulera demain à Paris, j'interviendrai dans l'émission d'Eric Brunet sur RMC vers 13h00 sur la question de l'ouverture du mariage aux conjoints de même sexe.










