Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Enfin, une majorité pour le vrai changement… maintenant !

Les électeurs ont donc tranché : le président de la République François Hollande et son Premier ministre Jean-Marc Ayrault ont une majorité claire pour mettre en œuvre les 60 engagements de l’élection présidentielle.
C’est cela l’essentiel car, sans majorité, le changement n’aurait pu être possible.
Les réformes économiques, d’emploi et financières vont être les priorités de ces prochains jours et ces priorités sont indiscutables.
Mais, le militant œuvrant dans le champ des grandes questions de société ne peut aussi qu’espérer que rapidement le chantier des réformes sociétales se mette en œuvre. Egalité homos/hétéros ; Ultime Liberté en fin de vie ; Droit de vote des étrangers et bien d’autres réformes doivent aussi être faites en début de mandat.
Des engagements ont été pris et, à mon niveau, j’interviendrai auprès du gouvernement pour que les promesses soient tenues mais aussi qu’elles ne soient pas dévoyées.
En attendant, je me réjouis car le changement c’est vraiment maintenant !

paris,jean-luc romero,politique,france,députés

Commentaires

  • Sympathie pour M BAYROU François , qui a participé pendant plusieurs dizaines d' années aux affaires politiques :
    M BAYROU François peut retourner à la vie civile , à la vie « normale » et s' appliquer à lui même les « théories de Réforme néo libérales européistes « qu' il souhaitait pour la société française !
    D'abord contre le cumul des mandats , les carrières politiques à rallonge qui « coupent « certains élus des réalités affrontées par la société française tout en empêchant le renouvellement et la féminisation du personnel politique ...: Bravo , F BAYROU a laissé sa place de député à une femme !
    Voilà donc un ex élu national qui va pouvoir retrouver son ancienne profession ( dont il était éloigné depuis plus d' un quart de Siècle !!! )
    M BAYROU François a toujours pris clairement position contre les déficits budgétaires et autres gaspillages :
    Il pourra ainsi , pour mettre en accord ses paroles avec les actes : Quand on est favorable à la retraite à 65 ans , notamment pour les enseignants , et bien on y va :
    On suppose ainsi qu' à la prochaine rentrée scolaire M BAYROU François prendra un poste
    d' enseignant par exemple , dans un établissement scolaire des quartiers nord de Marseille !

  • Monsieur Roméro

    Merci pour tout, et de continuer à être un "tribun du peuple", défenseur des pauvres plébéins que nous sommes. Vous êtes utile, bien sûr mais problème : comment critiquer le gouvernement sans affaiblir la gauche et in fine faire qu'il y ait encore moins de réformes ? Si me répondre pose problème, ne le faites pas, je ne suis pas pour ajouter à vos soucis. Mais comprennez qu'on puisse se poser quelques questions.
    J'espère que vous n'aurez jamais à subir l'ingratitude de la direction politique du PS comme Bayrou. Il ne manquerait plus que ça après l'attitude de la droite à votre égard ! Enfin, je ne voudrais pas gâcher votre joie, pour le cas peu probable où vous vous feriez des illusions sur les hommes.

    Enfin, il y a des gens comme vous pour relever le niveau.

Les commentaires sont fermés.