Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aux Solidays !

Comme tous les ans, ce samedi, j’irai aux Solidays, la grande manifestation rassemblant beaucoup de jeunes solidaires et militants organisée par Solidarité Sida.
Avec Laure Lechatellier, nous accompagnerons le président de la région Ile-de-France, Jean-Paul Huchon pour la visite des stands. Nous passerons bien sûr par le stand de la région Ile-de-France, géré par le CRIPS que je préside, mais aussi par le village associatif et notamment le stand des Jeunes ADMD coordonné par Christophe Michel.
Enfin, j’espère que nous aurons l’occasion d’écouter un concert. Combiner fête et solidarité, un beau concept !

solidays,jean-luc romero,jean-paul huchon,solidarité sida,sida,aids,politique,santé

Commentaires

  • Au BAR TABAC !

    CDBT Du vendredi 22 juin 2012
    Comme tous les jours , le Vendredi 22 juin , je suis allé au BAR TABAC de mon quartier : J' ai participé au CDBT
    ( Comité de Défense du Bar Tabac )
    Sujet d' étude du CDBT Du vendredi 22 juin 2012: Les Dons d' organes
    En résumé :
    Les participants sont très largement favorables aux Dons d' organes , pour sauver des vies !
    Des participants ont attiré notre attention sur certains détails :
    1/ Politique de sécurité routière excessive et outrancière qui provoque une pénurie de donneurs d' organes ( Pour sauver une personne sérieusement malade il faut en impérativement qu'une personne en bonne santé meurt brutalement )
    2/ Législation française sur les armes à feu trop stricte:
    Les suicidés par arme à feu sont souvent des « candidats donneurs »avec un fort potentiel .
    Ainsi nous nous sommes engagés à approfondir nos réflections sur ces dossiers sans pour autant négliger d' autres sujets de préoccupation :
    Ainsi , le dossier de la mise aux normes para sismiques des écoles aux Mexique reste ouvert tant que les dirigeants mexicains persévèrent dans le gaspillage de l' argent public ( cf / Dossier de notre compatriote Innocente MME CASSEZ , Florence )

  • Un stand ADMD aux Solidays... Vous n'avez jamais honte de vous ?

  • @SANSCHEQUIER : Honte ! Lol oh non au contraire. Nous les Jeunes de l'ADMD n'avons pas honte d'être présent à cette évènement de solidarité où nous sommes chaque année très bien accueillis. Après 3 jours de Solidays nous avons rencontré de nombreuses personnes, souvent d'accord et parfois opposé à l'euthanasie mais toujours respectueuses. Tous étaient fier d'être jeune et de s'engager pour que notre prochain vive mieux, sans souffrance et au front du combat contre les maladies de toutes sortes. La confrontation n'apporte rien mais l'échange enrichie. Et je penses que nous ressortons tous riche d'une telle expérience que l'on soit membre associatif, bénévole ou festivalier. Enfin, car cela est utile de le dire, notre stand était vivant et le sourire des jeunes ou moins jeunes qui participaient à nos activités créés une ambiance paradisiaque malgré le combat de notre association qui lui n'est pas toujours joyeux. Mais nous nous engageons dans ce combat de plus de liberté et de choix en éspérant que le jour où nous partirons soit le plus tard possible, sans souffrance mais le sourire aux lèvres et le bonheur dans l'esprit comme dans le coeur.

Les commentaires sont fermés.