Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Prix International LGBTQIA+ de la Ville de Paris à la Bangkok Pride.

    Aux côtés de Rémi Lambert, j’ai eu l’immense honneur de remettre le Prix International #LGBTQIA+ de la Ville de @Paris à la Bangkok Pride.
    Marque de leur engagement sans faille pour renforcer la visibilité des droits #LGBTQIA+ et combattre les discriminations en #Thaïlande, un combat cher à la Ville de Paris.
    Alors que la Thaïlande devient le 3ème pays d’Asie à autoriser le mariage pour toutes et tous, cet événement marque une étape importante vers la reconnaissance et la célébration des droits et l’égalité.
    Ce déplacement à Bangkok est au cœur de l’action de la ville de Paris, qui œuvre chaque jour à renforcer ses liens à l’international et à promouvoir des valeurs fondamentales de liberté, d’égalité, de respect et de tolérance.
    Contrairement à ce que prétendent quelques rares détracteurs, les deux déplacements à l'international effectués a BKK - un autre en 2003 - n'ont pas été payés par la ville. J'ai choisi de couvrir personnellement les frais liés à ces voyages, y compris l’avion, l’hôtel et toutes les autres dépenses.
    Ensemble, continuons à défendre ces valeurs et à promouvoir les droits LGBTQIA+ partout dans le monde. Chaque action compte et contribue à construire un avenir plus juste et inclusif.

    IMG_9725.jpeg

    IMG_9694.jpeg

    IMG_9714.jpeg

     

  • Cupidon a des ailes en carton de Raphaëlle Giordano, un roman d’été exaltant, mais surtout un guide pour mieux aimer !

    J’avais beaucoup apprécié « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » ainsi que « Le spleen du pop-corn qui voulait exploser de joie » de Raphaëlle Giordano. J’ai tout autant aimé lire et relire - même adoré - son « Cupidon a des ailes en carton ».
    C’est un beau livre d’été. Mais pas que ... Vraiment.
    Un livre d’été, car cette histoire d’amour se lit facilement et, sans vous révéler l’histoire, se termine bien.
    Typiquement le genre d’histoire dont nous avons besoin en cette période si anxiogène pour toutes et pour tous. Même si les jeux olympiques - si incroyables ! - de Paris nous ont remis bien du baume au cœur.
    Mais ce livre est aussi utile, car il vous prodigue de nombreux conseils très concrets pour faire vivre et surtout faire durer une histoire d’amour.
    Il oblige celles et ceux qui ont la chance d’aimer et d’être aimés à se poser de vraies questions. Les bonnes. Celles qui font avancer. A faire le bilan. Un bilan aussi utile qu’indispensable !
    Vous l’aurez compris, je vous recommande ce bouquin, un exaltant roman d’été, mais aussi un véritable guide pour mieux aimer !

    2399627F-83C5-44E7-900D-33A02811F65B.jpeg

  • Tu aurais eu 94 ans aujourd’hui !

    Tu aurais eu 94 ans aujourd’hui !
    Même en vieillissant, on ne se remet jamais de la mort d’une maman. On devient orphelin…
    J’espère que si le ciel existe, tu côtoies Chris que tu aimais comme un second fils.
    Vous devez bien rire de ma façon si souvent maladroite d’appréhender la vie. Mais, vous m’inspirez toujours. Chaque seconde, chaque minute…
    Bel anniversaire maman !
    #PlusVivanteQueJamais !

    IMG_9828.jpeg

    IMG_9826.jpeg

  • Anne Hidalgo transmet non seulement le drapeau olympique mais également un héritage précieux

    Paris a montré au monde entier qu’elle est non seulement une ville lumière, mais aussi une ville de cœurs ouverts et d’esprits unis.
    Cette cérémonie de clôture illustre avec éclat la richesse de notre diversité et notre engagement profond pour l’inclusion. Au-delà des performances sportives, ces #Jeux2024 ont été le reflet d’une ville où chaque individu, quelle que soit son origine, son genre, sa culture ou son histoire, trouve sa place et participe à un projet commun.
    Nous avons célébré non seulement les athlètes, mais aussi les valeurs qui nous rassemblent : l'égalité, la fraternité, et la solidarité. C’est cet esprit d’ouverture et de tolérance qui fait la grandeur de Paris et qui, aujourd’hui plus que jamais, doit guider notre action collective.
    À travers ces Jeux plus durables et plus inclusifs, Anne Hidalgo transmet non seulement le drapeau olympique mais également un héritage précieux à la ville de Los Angeles, ville-hôte en 2028.

    IMG_9838.jpeg

     

  • #Paris2024 restera un moment magique.

    On s’était moqué de Anne Hidalgo qui, depuis 10 ans  nous promettait des Jeux Olympiques d’exception.
    Les declinistes, une fois de plus, sont ridicules !
    Paris est actuellement admirée par le monde entier !
    #Paris2024 restera un moment magique.
    Merci Anne, Tony Estanguet, les milliers de bénévoles et ces sportives et sportifs qui nous ont tant fait rêver !
    Paris est une fête !

    IMG_9799.jpeg

     

  • Félicitations à Imane Khelif pour son extraordinaire victoire

    Félicitations à Imane Khelif pour son extraordinaire victoire et pour son titre de championne olympique.
    Alors qu’elle faisait face aux polémiques injustes et infondées sur son genre, elle a prouvé sa force et son talent sur le ring.
    Le sport doit être un espace de respect, d'inclusion et d'égalité pour toutes et tous, et le courage d'Imane face à la discrimination appelle notre respect et notre admiration.
    #JeuxOlympiques

    IMG_9809.jpeg

  • La #PrideHouse est un espace inclusif ouvert à toutes et tous

    Lors de mon passage chez Sud Radio, j'ai eu le plaisir d’évoquer l'ouverture de la Pride House au @RosaBonheur sur Seine pour ces #Jeux2024.
    La #PrideHouse est un espace inclusif ouvert à toutes et tous : membres de la communauté LGBTQIA+, mais pas que, les allié-es et toute personne souhaitant célébrer le sport dans un environnement accueillant et respectueux y a sa place.
    Dans un contexte où une minorité multiplie les attaques réactionnaires et LGBTQIA-phobe, l'existence de cette fan zone trouve toute son importance : sensibiliser aux LGBTQIA-phobies dans le sport, promouvoir des pratiques inclusives et permettre aux athlètes d'être eux-mêmes et visibles, offrir un lieu de rassemblement festif et solidaire.
    Paris est fier•e !

    IMG_9537.jpeg

  • Retrouvez l’intégralité de la conférence « Paris, territoire d’accueil et d’intégration

    Retrouvez dès maintenant l’intégralité de la conférence « Paris, territoire d’accueil et d’intégration : lutter contre l’invisibilité » qui s’est tenue le 1er août dernier au Paris Media Center dans le cadre de ces #Jeux2024.
    Avec @lau_patrice, @anneclaire_boux, @albanvdk et @Marion_Od, nous y rappelons la pleine mobilisation de Paris pour l'inclusion LGBTQIA+, notamment dans le sport. 

    f83b9c70-c77f-45ac-90c6-16a8c039bcec.jpeg

     

  • Je tiens à féliciter Cindy Ngamba pour sa victoire historique en boxe féminine

    Je tiens à féliciter Cindy Ngamba pour sa victoire historique en boxe féminine aux #JO2024. Elle devient la première athlète de l’équipe des réfugiés à remporter une médaille dans l'histoire des Jeux Olympiques, une véritable prouesse.
    Réfugiée et lesbienne, elle symbolise le courage et la détermination face à l'adversité. Avec Brenda Biya, la fille du président camerounais qui a récemment fait son coming out, elles représentent une source d'inspiration inédite pour tous les réfugiés et la communauté #LGBTQIA+ du Cameroun.
    #Paris2024

    IMG_9791.jpeg

  • Dans Swaps, j’ai rappelé l’engagement de Paris dans la lutte contre les dangers du chemsex

    « Nous attendons toujours le lancement d'un plan national et une structuration des réseaux de professionnels pour accompagner les usagers »
    Dans le numéro spécial Europe – Été 2024 de la revue Swaps, j’ai rappelé l’engagement de Paris depuis 2019 dans la lutte contre les dangers du chemsex et le manque cruel d’une politique au niveau national.
    Sensibilisation, campagne d’information, accompagnement des chemsexeurs, voilà la priorité de notre action grâce à une mobilisation sans faille des associations et des professionnel-les de notre territoire.
    Merci à celles et ceux qui œuvrent à nos côtés pour un Paris inclusif, solidaire et qui lutte contre toutes les formes de stigmatisation.

    IMG_9597.jpeg

    IMG_9598.jpeg

  • Il y a 10 ans, mon amie Nicole Boucheton s’éteignait en Suisse

    Il y a 10 ans, mon amie Nicole Boucheton s’éteignait en Suisse accompagnée par l’association Ex-International.
    Elle avait dû fuir son pays pour mourir librement.
    10 ans plus tard, rien n’a changé et la fuite à l’étranger - si on en a les moyens - ou se suicider violemment restent les seules alternatives quand les douleurs et les souffrances de la maladie sont insupportables.
    Elle fut à mes côtés et à ceux de Chris, une vice-présidente de l’ADMD-FRANCE active, bienveillante et très exigeante. Elle reste un de mes modèles.
    Elle fut aussi très militante à la Libre Pensée.
    Je pense à son compagnon et à sa soeur qui perpétuent avec détermination la mémoire de cette femme d’exception.
    Elle est pour toujours dans mon coeur.

    IMG_9776.jpeg

  • Félicitations à Lucie Catets pour son courage et son authenticité.

    Félicitations à Lucie Catets pour son courage et son authenticité.
    Dans une période marquée par une montée des #LGBTQIA-phobies, ce #comingout est non seulement utile, mais aussi essentiel pour faire progresser notre société vers plus d'inclusion et de respect.
    Je salue ce geste qui rappelle un combat bien personnel et qui renforce notre lutte commune contre toutes les formes de haine et de discrimination.

     

  • Magnifique show Fantasma

    Les râleurs professionnels et autres reac, qui ont vomi la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques de Paris 2024, détesteront sûrement ce magnifique show Fantasma aux @foliesbergere_officiel !
    Je ne peux que vous conseiller ce show artistique, érotique et éblouissant de Marc Zaffuto et Manon Savary !
    Courez-y ! Vite !

    IMG_9634.jpeg

    IMG_9638.jpeg

    89671398-A75D-4DFB-9FDD-4CE9A564A660.jpeg

  • « Le drag c’est faire de nos blessures quelque chose de beau ».

    « Le drag c’est faire de nos blessures quelque chose de beau ».
    Jj’ai été honoré d’ouvrir une nouvelle conférence au Paris Media Center des #Jeux2024 sur l’art du drag, avec @la_briochee_off et @minima_geste.
    Après une cérémonie d’ouverture des #JeuxOlympiques2024 ayant mis le drag à l’honneur, nous avons eu l’occasion de rappeler avec force, que Paris est et restera aux côtés de ces artistes qui font du drag, la fierté et la richesse de notre ville.
    Le drag est cette forme d'expression audacieuse, artistique et éminemment politique, un étendard de liberté qu’il nous faut chérir, du bingo drag à Drag Race France.
    « S’attaquer au drag, c’est s’attaquer à la liberté ».
    Paris est fier.e !

    IMG_9585.jpeg

  • Avec Toi Jean-Baptiste !

    Tout mon soutien et ma totale solidarité cher Jean-Baptiste Marteau face à la haine homophobe que tu subis sur les réseaux sociaux.
    Cette homophobie décomplexée et crasse n’a pas sa place dans notre société.
    Menacer et insulter ne fait pas partie de la liberté d’expression : c’est pénalement réprimé.
    Ces homophobes et transphobes sont de dangereux malades. Et des Délinquants !
    Avec Toi Jean-Baptiste !

  • Faire découvrir aux journalistes un quartier LGBTQIA+ historique de Paris : le Marais.

    Après une riche journée au Paris Média Center, j’étais aux côtés d’Ariel Weil, @Fredhoc et @minima_geste pour faire découvrir aux journalistes un quartier LGBTQIA+ historique de @Paris : le Marais.
    Merci aux équipes de ParisJeTaime pour la visite.

    7deff746-c892-4b51-80a9-598042e92307.jpeg

     

  • Tout mon soutien à la boxeuse algérienne Imane Khelif injustement victime de propos haineux

    Tout mon soutien à la boxeuse algérienne Imane Khelif injustement victime de propos haineux de la part, notamment, de l’extrême droite italienne.
    Cette fausse polémique n’a pas sa place aux Jeux Olympiques de #Paris2024

    IMG_9609.jpeg

  • Quel plaisir d’accueillir la délégation taïwanaise !

    Quel plaisir d’accueillir la délégation taïwanaise avec le représentant de Taïwan en France François Chihchung Wu, le Ministre de l’éducation Ying-Yao Cheng et la Vice-Ministre de la culture Sue Wang pour ces jeux #Paris2024
    Un honneur pour Paris, ville hôte, de voir 60 athlètes taïwanais participer aux compétitions. Une délégation qui incarne avec brio l’objectif paritaire de ces jeux puisque les femmes y sont majoritaires ! 

    IMG_9511.jpeg

    be42afd9-afa7-4856-a37c-3c63633e67ff.jpeg

    0f773224-fbb8-408b-b4de-d1ce592ebb0c.jpeg

  • Très heureux d’apprendre qu’Ilya Iachine et Oleg Orlov font partie des prisonniers libérés

    Très heureux d’apprendre qu’Ilya Iachine et Oleg Orlov font partie des prisonniers libérés aujourd’hui par la Russie.
    Quel soulagement, alors même que lors du dernier Conseil de Paris, j’avais porté un vœu de la maire de Paris, Anne Hidalgo, voté à l’unanimité pour leur attribuer la citoyenneté d’honneur et pour appeler à leur libération immédiate.
    C’est désormais chose faite !

    IMG_9599.jpeg

    IMG_9600.jpeg