Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Très d’heureux d’avoir ouvert la restitution des travaux du LAB de la Pride House.

    Très d’heureux d’avoir ouvert la restitution des travaux du LAB de la Pride House.
    L’évolution de l’inclusivité LGBTQIA+ dans le sport constitue un héritage fort de ces Jeux olympiques et paralympiques que nous accueillerons dans une semaine.
    Avec Anne Hidalgo et Pierre Rabadan, nous serons pleinement mobilisés pour que Paris applique les recommandations du LAB : pour l’inclusion des personne trans, intersexes, des femmes, des lesbiennes et contre les LGBTQIAphobies.

    8917195A-2116-4ED8-B7AF-219641159B22.jpeg

  • Bangladesh : 155 manifestants tués par les forces de l’ordre sur ordre des autorités !

    Bangladesh :
    155 manifestants tués par les forces de l’ordre sur ordre des autorités !
    Dans l’indifférence des diplomaties, le gouvernement du Bangladesh continue cette répression criminelle contre son peuple.
    Alors que les étudiants veulent poursuivre leurs manifestations, la France et l’Union Européenne doivent dénoncer les crimes de cet État et appeler à cesser de tirer à balles réelles sur les étudiants !

     

  • « Le processus de tendresse » de Thomas Louis, pour vivre ou revivre l’amour fou !

    J’ai récemment reçu le livre « Le processus de tendresse » de Thomas Louis qui doit sortir pour la rentrée littéraire, en août prochain.
    Alors que j’achevais avec beaucoup d’émotion la lecture du livre de la merveilleuse Raphaëlle Giordano « Le spleen du pop-corn qui voulait exploser de joie », j’ai lu ce nouveau roman d’une seule traite.
    L’auteur, Thomas Louis, est journaliste et un récidiviste de l’écriture puisqu’il est l’auteur du roman « Les chiens de faïence » qui avait déjà été couronné de plusieurs prix.
    A son tour, ce nouveau roman, qui sort pour la rentrée littéraire, a toutes les chances d’obtenir de prestigieux prix. Vraiment.
    Ce livre, c’est l’histoire d’une rencontre entre deux hommes venant de deux horizons totalement différents. Loin du militantisme LGBTQIA+, Cyril, jeune chef étoilé vit en couple avec sa compagne et sa fille. Yann qui se rêve un avenir de journaliste culinaire vit dans une famille de province aux conceptions étriquées et homophobes.
    Le processus de tendresse nous permet de suivre l’évolution des sentiments de ces deux êtres que rien n’aurait dû rapprocher.
    Je vous conseille ce livre qui nous entraine dans un tourbillon de sentiments.
    Pour vivre ou revivre l’amour fou…

    59AC7646-BF7D-4D32-9330-73C11C6B51DF.jpeg

     

  • Avec mon amie et collègue Laurence Patrice !

    Avec mon amie et collègue Laurence Patrice avec qui je collabore tant à Paris !
    Ma belle rencontre de cette mandature…

    4af4284a-db63-4e43-9307-c0ff9169b27a.jpeg

     

  • L'engagement est tenu !

    L'engagement est tenu !
    Hier matin, Anne Hidalgo et Tony Estanguet ont plongé dans la Seine, illustration d’une ville prête pour des Jeux Olympiques 2024 durables et inclusifs.
    Cet acte symbolique marque un tournant historique et un nouvel élan pour notre ville, au-delà des Jeux améliorant la qualité de vie urbaine des parisiennes et des parisiens.
    Bravo à celles et ceux qui ont contribué à ce succès ! Paris avance avec fierté et ambition vers un avenir plus vert et inclusif. #Paris2024

     

  • Présent aujourd’hui à la marche de solidarité européennes pour les Ukrainiens !

    Présent aujourd’hui à la marche de solidarité européennes pour les Ukrainiens à l’initiative de l’Union des ukrainiens de france pour affirmer le soutien constant de la Mairie de Paris, Anne Hidalgo, et de la Ville de Paris.
    Soyons solidaires et engagés pour la paix en Ukraine !
    #SlavaUkraini

    26f68cb4-4aae-4a84-8fe6-ea22ebaf0ac8.jpeg

  • Journée à la mémoire des victimes des crimes racistes et antisémites de l’Etat français !

    J’étais aux côtés de nombreux élus parisiens et d’associations à la cérémonie du Shoah Memorial en cette journée nationale à la mémoire des victimes des crimes racistes et antisémites de l’Etat français et d’hommage aux Justes de France.
    Il y a 82 ans, en 1942, 12 884 personnes ont été arrêtées à Paris par l’Etat Français pendant la Rafle du Vel d’Hiv.
    « Personne n’est revenu à part ma sœur et moi même », en témoignait Arlette Testyler. Plus que jamais nous devons nous mobiliser pour honorer leur mémoire et combattre l’antisémitisme.

    1061e1bb-19b9-4b31-8178-034261eebf46.jpeg

    95CA0C74-F515-4640-8548-595362D85580.jpeg

     

  • 15 ans déjà que la journaliste russe Natalia Estemirova a été assassinée par les autorités russes

    15 ans déjà que la journaliste russe Natalia Estemirova a été assassinée par les autorités russes alors qu’elle enquêtait sur les violations des droits de l’Homme en Tchétchénie. Nous ne l’oublierons jamais.
    Aujourd’hui encore, des centaines de personnes risquent leur vie en s’opposant au régime dictatorial de Poutine.
    En accordant la citoyenneté d’honneur aux deux figures de cette opposition que sont Oleg Orlov et Ilia Iachine, Paris a réaffirmé son soutien, plus que jamais nécessaire, aux opposants russes et à leur courage.

    IMG_9239.jpeg

     

  • Attristé et indigné par le meurtre de Géraldine, une travailleuse du sexe transgenre

    Attristé et indigné par le meurtre de Géraldine, une travailleuse du sexe transgenre, victime de la haine et de la transphobie. Nous ne pouvons pas rester silencieux face à de tels actes de violence.
    Je soutiens pleinement le rassemblement organisé par Acceptesst, PASTT-Paris et le STRASS ce 16 juillet à 18h sur le parvis des Droits de l'Homme, place du Trocadéro à Paris. La Ville de Paris est engagée chaque minute contre la transphobie et toutes formes de #discrimination.
    Rendons hommage à Géraldine et exigeons justice pour elle et pour toutes les victimes de transphobie. La haine transphobe doit être combattue sans relâche, et la justice doit faire toute la lumière sur ce crime atroce.

    IMG_9241.jpeg

     

  • Nous sommes fiers de soutenir la Maison des Journalistes !

    Nous sommes fiers de soutenir la Maison des Journalistes avec une subvention de 34 000 €, ainsi qu'une aide en nature.
    Depuis 2002, cette association unique au monde offre refuge et soutien aux journalistes exilés fuyant la répression.
    En 2023, elle a accompagné 71 journalistes de 26 pays, les aidant à se reconstruire et à poursuivre leur mission vitale de vérité.
    Face aux attaques croissantes contre la liberté de la presse, la Ville de Paris réaffirme son engagement indéfectible pour la protection des droits fondamentaux et la défense de la démocratie.

  • Paris est prête à accueillir le monde avec ouverture et diversité !

    Quel honneur d'assister aux côtés de la maire de Paris 12 ce lundi au passage de la flamme olympique dans le 12e arrondissement ! Au Port de l’Arsenal par @yurikmamedov, puis Place de la Bastille ! Un moment magique qui célèbre la diversité et l'unité de la Ville de Paris.
    Au lendemain du 14 juillet, Paris rayonne de son esprit inclusif et festif. Ces Jeux Olympiques et Paralympiques seront une occasion unique de promouvoir nos valeurs de solidarité, de diversité et de respect, tout en accueillant des athlètes du monde entier dans notre Ville.
    Paris est prête à accueillir le monde avec ouverture et diversité !

    IMG_9231.jpeg

    IMG_9221.jpeg

    365e484f-3ac2-41a9-b29a-b2bff9df6213.jpeg

  • Ce dimanche, Relais de la Flamme à Paris des Jeux Olympiques et Paralympiques !

    Ce dimanche, Relais de la Flamme à Paris des Jeux Olympiques et Paralympiques !
    Moment très fort et émouvant au @Shoah_Memorial en présence de la maire Anne Hidalgo et de Ariel WeilT avec la transmission de la flamme entre un survivant des camps de la mort et un boxeur de @espoir18paris !
    En cette période, important de rappeler l’urgence du combat contre l’antisémitisme.
    Comme celui contre les LGBTQIphobies  et aussi la lutte contre  le #VIH/#sida avec, au Musee Carnavalet , la drag queen Minima_Geste, autre porteuse iconique de la flamme.
    Et, ultime moment fort de la journée du 14 juillet avec le dernier relayeur, l’immense champion Yannick Noah à l’hôtel de ville.
    Une journée pleine de symboles et d’émotions !
    Les #JeuxOlympiques2024 sont bien partis dans ma ferveur populaire !

    IMG_9185.jpeg

    IMG_9209.jpeg

    IMG_9227.jpeg

    16165a93-9cbb-494d-9199-2b2d86576f29.jpeg

  • Magnifique défilé militaire du 14 Juillet 2024 avenue Foch.

    Magnifique défilé militaire du 14 Juillet 2024 avenue Foch.
    Beau moment d’unité nationale autour de notre armée, reçue ensuite à l’hôtel de ville de @Paris pour le déjeuner organisé annuellement par la maire Anne Hidalgo !
    Belle fête nationale du 14 Juillet à toutes et à tous.

    50ddb3e8-a47b-469e-a038-8ce8d290e6d2.jpeg

    IMG_9169.jpeg

    IMG_9156.jpeg

    IMG_9180.jpeg

     

  • Citoyenneté d'Honneur de la Ville de Paris aux opposants russes Ilia Iachine et Oleg Orlov

    A l'occasion du vote d'un vœu visant à attribuer la Citoyenneté d'Honneur de la Ville de Paris aux opposants russes Ilia Iachine et Oleg Orlov au Conseil de Paris du mois de juillet 2024, j'ai eu l'honneur de rencontrer des militants et associations dévoués pour les droits humains en Russie : Russie Libertés, Mémorial, le Mémorial Center, FIDH et d'autres.
    Leur engagement indéfectible contre la répression de #Poutine est une source d'inspiration.
    Je me réjouis du vote à l’unanimité de ce voeu par les élu-es de la Ville de Paris, preuve s’il en est de l’engagement résolue de notre municipalité pour les droits humains.

    IMG_9086.jpeg

  • 311 870 € pour soutenir 33 associations qui oeuvrent aux droits LGBTQIA+ à Paris.

    Après un mois et une Marche des Fiertés 2024 plus engagés que jamais, nous sommes fier-ères d'annoncer une subvention de 311 870 € pour soutenir 33 associations qui oeuvrent aux droits LGBTQIA+ à Paris.
    Ces dernières semaines, la période de campagne pour les élections #legislatives2024 s'est faite au prix d'une augmentation des crimes et délits LGBTQIA-phobes et d'une explosion des actes d'une violence décomplexée. Face à cela, nous ne pouvons rester indifférent-es.
    La Ville de Paris reste un rempart inébranlable pour les droits humains et un soutien sans faille pour l'inclusion et l'égalité. Doter le tissu associatif des moyens nécessaires pour accomplir cette mission est essentiel.
    Ensemble, continuons à promouvoir la diversité et la liberté d'aimer. « Pour une nuit ou pour la vie », ne l'oublions pas, l'amour est notre véritable destin.

    ec7767d0-6404-4c96-bc3f-a02526dc324a.jpeg

     

  • À Paris, notre engagement contre le racisme, l'antisémitisme est profondément enraciné dans notre action municipale.

    À Paris, notre engagement contre le racisme, l'antisémitisme et toutes les formes de #discrimination est profondément enraciné dans notre action municipale. La Ville de Paris déploie plus de 160 000 € de subventions annuelles et une série d'initiatives ambitieuses et progressistes pour combattre ces injustices et promouvoir l’égalité au sein de notre communauté. Soutenus par des actions concrètes telles que la prochaine 8ème semaine parisienne de lutte contre les discriminations, la semaine de lutte contre le racisme et l’antisémitisme ainsi que la mise en place d’un plan de lutte contre le racisme et l’antisémitisme. Par ailleurs, le lancement du réseau parisien de repérage des discriminations (RéPaRe) renforce notre capacité à identifier et à intervenir contre les actes discriminatoires.
    En parallèle, notre participation active aux travaux du CORAH témoigne de notre volonté de renforcer les dispositifs existants. Notre ville à également initié ce travail précurseur autour d’un Pacte de résistance des villes contre les actes d’extrême droite, démontrant l’engagement collectif des élu-es pour une ville inclusive et sûre pour toutes et tous.
    Qu’il s’agisse de notre politique proactive de formation des policier-ètes ou des agent-es et de testing pour évaluer les réalités en matière de discrimination ; que notre soutien au projet Collège pour l’égalité ou le 1er Festival Paris Ciné contre les discri’, nous illustrons, année après année, notre engagement durable pour l’égalité et la diversité à travers des initiatives inclusives.
    L’intégration de lieux symboliques comme le Théâtre de la Concorde dans notre politique reflète notre volonté de créer des espaces de dialogue et de compréhension mutuelle au cœur de Paris. Ces espaces sont essentiels pour construire une communauté parisienne unie et solidaire, où chaque individu se sent respecté et valorisé.
    La Ville de Paris assure la sécurité de ses habitant-es en soutenant le dispositif #Flag « en lieu sûr », pour permettre aux victimes de discrimination de trouver un endroit accueillant pour se protéger. Enfin, Paris réagit immédiat aux alertes et aux interpellations en suite d’actes de discrimination raciale, comme celles signalées récemment par SOS Racisme.
    Paris se positionne fièrement en leader dans la lutte contre les discriminations, défendant les droits humains et promouvant une ville inclusive pour tous. Nous continuerons à travailler sans relâche pour construire un avenir où la diversité est célébrée et où chacun peut s’épanouir librement, sans crainte de discrimination ni d'exclusion.

    racisme,jean luc romero michel,antisémitisme,paris

     

  • Profondément choqué par le meurtre d'une femme trans dans le 16ème !

    Profondément choqué par le meurtre d'une femme trans dans le 16ème arrondissement de Paris.
    Alors que nous vivons une explosion des actes de violences discriminatoires dans une France où l’extrême-droite n’a jamais eu autant de visibilité, les médias n’en parlent toujours pas assez !
    Cet acte abjecte rappelle l'urgence de combattre la transphobie à tous les instants. Depuis des années, aux côtés de la Maire de Paris, nous nous engageons fermement contre ces discriminations que nous ne pouvons tolérer.
    Mes pensées vont à la victime et à ses proches. Nous devons continuer à œuvrer pour un Paris sûr et inclusif pour toutes et tous.

  • 102 000 € pour la défense des droits humains à travers le monde.

    À quelques jours des Jeux Olympiques et Paralympiques, nous réaffirmons l'engagement international de Paris en soutenant 15 associations avec une subvention de 102 000 € pour la défense des droits humains à travers le monde.
    Face aux menaces croissantes sur les droits humains et la liberté de la presse, la Ville de Paris reste résolue à soutenir ceux qui luttent pour la justice, la liberté et l'égalité.
    Ces subventions, adoptées à l'unanimité, permettront de continuer à protéger et à défendre les droits fondamentaux, notamment en renforçant le travail crucial des associations comme la @fidh_fr et RSF, qui sont en première ligne pour défendre les journalistes et les defenseurs des droits humains dans des contextes souvent dangereux et hostiles.

    e6a672ac-915d-48bb-b698-8d76375198dd.jpeg

  • Julian Assange, enfin libre !

    Aux côtés de Comité Assange pour rappeler notre soutien à la liberté de la presse, aux lanceuses et lanceurs d’alerte du monde entier et notre sincère soulagement de savoir Julian Assange  enfin libre
    Bravo à toutes et tous pour votre mobilisation depuis tant d’années notamment  :
    @Stella_Assange
    @DefendAssange
    @RSF_inter
    @IFJGlobal
    @fidh_fr
    @amnestyfrance
    @DomPradalie
    @abellanger49

    IMG_9088.jpeg

    IMG_9087.jpeg