-
-
Une pause ...
Depuis ce décès de ma moitié d'orange, j'ai décidé de continuer tous mes combats, mais aussi de mieux profiter du moment présent.
Cela veut donc dire plus de pauses. c'est ce que je fais à partir d'aujourd'hui ! -
Retrouvons-nous pour #LeTalkDuLundi sur la fin de vie (Exceptionnellement MARDI à 12H30) sur Périscope
-
Bravo à Bruno Gollet pour son action contre l'exclusion avec EMIE à Béthune
Hier, j'ai fait une très belle rencontre avec Bruno Gollet à Béthune : avec son association EMIE, il lutte avec passion contre l’exclusion par des activités culturelles, artistiques et artisanales. Il mérite soutien et admiration.
#solidarite #LesOubliés -
Sur France 3 Normandie : une loi qui légalise l’euthanasie est plus humaine !
Sur France 3 Normandie, j'ai rappelé qu’une loi qui légalise l’euthanasie est plus humaine qu’une sédation terminale dans laquelle on arrête de vous alimenter, de vous hydrater et qui peut durer des semaines !!!
-
Fin de vie : "Nous voulons une loi d'humanité."
-
Mon itw dans Paris Normandie sur la fin de vie
-
#LeTalkDuLundi sur la fin de vie (Édition du 18 février 2019)
-
Réunion publique ADMD à Rouen à 17H00
-
Grand Débat national sur la fin de vie à 17H à l'espace Charenton à Paris 12
-
Mon interview dans Le Progrès sur le sida et l'homophobie
-
Toutes et tous à la mobilisation contre l'antisémitisme !
-
Retrouvons-Nous pour #LeTalkDuLundi à 12h sur Périscope et Twitter
-
Bravo au Bodin's : quel talent !
Une nouvelle fois avec Les Bodin's j’ai passé un moment merveilleux. C’est drôle et touchant.
Merci à Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet pour leur talent et leur humour pas du tout politiquement correct ! Ça fait du bien.
Et bravo au producteur Coco et à son humanité.Lien permanent Catégories : Coup de coeur, Ma Vie Sans Chris, Mes loisirs, Paris Autrement 0 commentaire -
#LeTalkDuLundi sur la #findevie ! (Lundi 11 février 2019)
-
Journée de mobilisation contre le sida à Saint-Etienne
Durant tout ce vendredi, au nom d'ELCS, je vais mobiliser contre le sida à Saint-Etienne.
Remise du label Ville engagée contre le sida à Saint-Etienne, vernissage de l'exposition Portraits de Vihes, rencontre avec des lycéens. Plus que jamais, le sida se soigne aussi par la politique. -
Plantation d'un arbre par Anne Hidalgo en hommage à Ilan Halimi
Dans le contexte de recrudescence des actes antisémites, nous devons tous rester plus que jamais mobilisés.
Il y a 13 ans, Ilan Halimi a été torturé puis tué parce que juif.
Afin de ne jamais l’oublier, Anne HIDALGO et Catherine BARATTI-ELBAZ planteront un arbre en sa mémoire ce jeudi 14 février à 10 heures au square Ilan Halimi situé 54 rue de Fécamp à Paris 12. Soyons nombreuses et nombreux ! -
Notre Lettre Ouverte à Emmanuel Macron sur la fin de vie dans le MONDE
Lettre ouverte à Emmanuel Macron dans le journal Le Monde
Les Français réclament une loi de liberté pour leur fin de vie : écoutez-les !
Réunion sur la fin de vie dans le cadre du Grand Débat National, le jeudi 21 février 2019, à 17 heures, à l’Espace Charenton
(3, rue Théodore-Hamont – Paris 12e)L’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité publie dans le journal Le Monde (édition du 13 février, datée du 14 février) une lettre ouverte au président de la République, Emmanuel Macron, dans laquelle Jean-Luc Romero-Michel, président de l’ADMD, l’appelle à s’emparer du sujet de la fin de vie, même s’il les questions de société n’ont pas été intégrées au Grand Débat National.
Depuis la loi du 22 avril 2005 relative aux droits des malades et à la fin de vie, la France contraint ses citoyens à un choix cruel entre obstination médicale et sédation, c’est-à-dire l’injection d’un sédatif suivie d’une dénutrition et d’une déshydratation, jusqu’à ce que mort s’en suive. Et les drames en fin de vie, rapportés par la presse et les témoignages de Françaises et de Français, se succèdent dans l’émotion permanente.
Alors que l’Espagne, le Portugal, l’Ecosse et même la très catholique Italie se sont emparés du sujet de l’euthanasie et/ou du suicide assisté, la France reste campée sur une position liberticide (la parole du patient n’est pas respectée) et agonique (la mort survenant en plusieurs jours, sans que l’on puisse affirmer, selon le professeur Régis Aubry, qu’elle ne survient pas dans la souffrance).
Jean-Luc Romero-Michel demande au président de la République d’entendre la voix des 90% des Français qui demandent la légalisation de l’aide active à mourir et de demander au Parlement de légiférer ; une loi d’intérêt général, respectueuse des volontés et des consciences, qui accorde un droit supplémentaire à ceux qui le souhaitent mais aucune obligation aux autres.
Cette loi serait également une belle façon de redorer l’image du pouvoir exécutif, en suivant les traces de celles et ceux (Robert Badinter, Simone Veil…) qui ont libéré et ouvert notre société à de nouveaux droits… Emmanuel Macron doit y réfléchir.
Un débat sur le sujet de la fin de vie sera organisé par l’ADMD autour de son président, Jean-Luc Romero-Michel, modéré par la journaliste Wendy Bouchard, le jeudi 21février 2019, à 17 heures, à l’Espace Charenton (3, rue Théodore-Hamont – Paris 12e). Le président de la République y a été invité… -
Dans Ouest France sur la réunion de Guingamp
-
Retrouvez-moi à Juvisy-sur-Orge pour parler fin de vie à 20H30