Pensées reconnaissantes pour Harvey Milk qui nous a montré chemin...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Bonnie and Clyde dans les rues de Béthune : mais toutes les banques sont fermées !
« Dans le murmure des feuilles qui dansent » de Agnès Ledig, encore un nouveau livre positif qui mérite vraiment d’être lu en ces temps si anxiogènes de Covid19.
Quatre histoires, quatre destins parallèles que tout sépare.
Anaëlle, suite à un accident est handicapée et doit abandonner ses rêves professionnels. Un menuisier Thomas consacre son temps à son jeune frère Simon atteint d’une grave maladie. Hervé, enfin, un procureur qui s’ennuie de sa vie totalement réglée. Trop réglée…
S’en suivent de beaux mais aussi tristes rebondissements, à l’image de nos vies jamais lisses et jamais parsemées d’un lit de roses.
Malgré les malheurs de nos héros, l’auteur nous dresse des portraits attachants et positifs. Une histoire pleine de bienveillance.
Un roman qui nous rappelle qu’il faut profiter pleinement des petites choses de la vie. Que la vie peut être belle et l’amour une réalité. Et que, bien sûr, la vie et l’amour sont plus forts que tout !

Quel beau symbole pour cette journee mondiale contre l’homophobie et la transphobie !

En cette journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie, à l'initiative des Oubliés de la mémoire, nous étions rassemblés au côté de la maire de Paris, Anne Hidalgo, avec Christophe Giirard, Hélène Bidard, Jacques Boutault et Aurore Foursy pour rappeler que le combat contre les LGBTQIphobies est terriblement d’actualité, notamment en cette période de crise sanitaire !
Je suis heureux et aussi très ému de vous annoncer la sortie de mon nouveau livre "Plus Vivant Que Jamais ! Comment accepter l'inacceptable ?" : un livre hommage, sans tabou, en mémoire de Christophe, ma moitié d’orange ; un livre écrit sur une passion, sur la douleur du deuil, sur nos démons.
Mais surtout un livre d’espoir, car l’amour ne meurt jamais.
Il fallait bien y arriver ! Depuis ce soir, je suis donc sur TikTok !
Vous y retrouverez ma 1ère vidéo en tant que user270037671418 (jeanlucromeror) ! Si vous y êtes, suivons-nous !!! #TikTokDecouverte
Mobilisons-nous avec @ILGAEurope pour obtenir la suppression de l’article 33 de la loi hongroise qui veut mettre fin à la reconnaissance par l’Etat des personnes #trans. Filmez-vous en déchirant une feuille mentionnant « 33 » et postez-la sur vos réseaux ! #solidarité #drop33 pic.twitter.com/UKThLpwo0c
— Jean-Luc Romero-Michel (@JeanLucRomero) May 5, 2020